Gardienne de l'ombre tome 1 sur 3
Auto édition (01/07/2021)
3.92/5   6 notes
Lyana a passé les vingt et une premières années de sa vie dans l'ombre.
Sa hantise ? Se faire démasquer par l'élite.
Personne ne doit savoir ce qu'elle est, personne...
Dans ce monde où les humains cohabitent avec les surnaturels, les règles sont claires : chaque être magique doit être recensé.
Lyana a, jusqu'à présent, réussi à passer entre les mailles du filet.
Jusqu'au jour où il a croisé sa route. Lui, ce métamorphe qui semble ... >Voir plus
Je rédige ici ma critique pour l'ensemble de la série, soit 5 tomes, plus un autre tome annexe qui aborde un autre personnage.
Gardienne de l'ombre nous raconte l'histoire de Lyanna, mage dans un monde où les surnaturels ont fait leur coming out.
Après avoir vécue cachée pendant plusieurs année elle se voit obligée de se dévoiler comme l'être surnaturelle qu'elle est et intégrer une école spéciale. de là, on retrouve les schémas classiques du genre : histoire d'amour et Sauvons le monde.
En soi, la proposition de cette histoire est intéressante. Elle m'a bien plu et m'a tenu assez en haleine pour que j'ai envie de lire les 6 tomes.
J'ai regretté quelques redondances dans le récit, mais surtout, ce qui m'a été très désagréable, c'est le nombre de faute d'orthographe, grammaire, syntaxe et j'en passe.
C'est malheureusement devenu courant dans les livres que j'ai emprunté dernierement dans l'abonnement kindle.
Une belle découverte Young-Adult. J'ai bien aimé le concept des surnaturels, et Lyana qui découvre au fur et à mesure ses pouvoirs. Les personnages sont attachants, pas de temps morts. Après, je trouvé l'héroïne un peu trop impulsive, elle courait au devant des dangers en permanence et cet aspect-là m'a un chouilla agaçé. Si vous aimez ce genre, ça pourrait vous plaire.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus