Après avoir adoré « Nymphea et la chambre rouge », je n'ai pas hésité à acheté le spin off pour me replonger dans le même univers. Une femme garde du corp???? Helena est badass il faut se l'avouer. Je n'ai pas autant aimé que Nymphea mais c'était vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé les personnage qu'on avait pour la plupart déjà découvert dans le premier livre. La plume est agréable je ne peux que recommander ce roman.
Ayant adoré le premier tome, “𝑁𝑦𝑚𝑝ℎ𝑒́𝑎 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑟𝑜𝑢𝑔𝑒“, j'étais impatiente de plonger dans l'histoire d'Anton, le jumeau mystérieux.

Ce roman nous emmène dans la suite des événements qui ont secoué la Galerie six mois auparavant, où Anton, en proie à ses vieux démons, tente d'oublier ses tourments dans l'alcool et le sexe.

Cependant, je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans le bain au début, car cela fait plus d'un an depuis ma lecture du premier livre. Je recommande donc vivement de lire les livres dans l'ordre pour pleinement apprécier celui-ci.

Une fois que je me suis replongée dans l'histoire, je n'ai pas pu lâcher le livre. Les 450 pages restantes ont été dévorées en une journée, tant j'ai été captivée par l'intrigue et les multiples rebondissements.

J'ai adoré suivre l'enquête qui prend le pas sur la romance, ce qui ne m'a pas dérangée plus que ça.

Le contraste culturel entre Anton et Helena ajoute une dimension saisissante à l'histoire, en plus de leur quasi 10 ans de différence. La tension entre les deux n'est immédiate, il se met doucement en place après de longues séances de piques lancées. Mais une fois qu'elle est là, cette tension est palpitante.

Cependant, je dois souligner que ce livre n'est pas pour tout le monde. Il est réservé à un public averti en raison de son contenu.
𦨊vis d'une personne qui n'a pas lu Nymphéa avant

Vu que je n'avais pas lu Nymphéa avant, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire au début.
Après avoir compris qui étaient les persos, la galerie, le millésime et l'histoire en général, je me suis attachée aux persos.
La relation entre Helena et Anton est un peu comme chien et chat mais je me suis vite rendu compte qu'ils se ressemblaient plus qu'ils ne le pensaient eux mêmes.
C'était un vrai plaisir de retourner dans l'univers de Margherita Gabbiani et de sa plume que j'adore. Franchement comme avec le premier tome j'ai j'ai adoré l'histoire même si j'ai eu du mal à me mettre à fond dedans et restituer le tome 1 car ça faisais un moment que je l'avais lu. Mais on si remets vite et c'était un pure plaisir !
On retrouve tout ce que j'aime dans Nymphéa : les personnages attachants, un univers intrigue, une enquête, du suspens, des scènes … olé olé 🤭! Anton étant sans tabou par rapport à son frère, on est gâté dans cette histoire niveau 🌶️🤭.
Les nouveaux personnages tel que Helena se sont très bien rajouté à cette univers tellement particulier. Il y a que Margherita pour nous faire une garde du corps au féminin fan de M&M's (petit conseil: avoir un petit paquet pour votre lecture 😉).
Vous l'auriez compris : J'AI ADORÉ ! 🥰 je me sens tellement triste de quitter ces personnages que je considère comme des amis… leur dire au revoir est très dur 🥹. J'avais besoin de ce spin off pour leur dire au revoir à tous ❤️✨