AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 51 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je ne suis pas une grande fan des romances spicy de base mais le côté mafia/enquête m'avait énormément intriguée.
C'est donc avec zéro attente que j'ai découvert Nymphéa et la chambre rouge qui était dans ma PAL depuis un bon moment et à ma grande surprise je l'ai adoré et dévoré !

Ce spin-off se passe six mois après les faits qui se sont déroulés dans Nymphéa et la chambre rouge.
On va donc suivre Anton-le frère jumeau de Mathieu- qui perd pied suite à une énorme trahison.
Sa situation ne va pas s'arranger puisqu'il va recevoir des menaces par lettres anonymes à plusieurs reprises.
Pour éviter qu'il ne lui arrive quelque chose, Anton ne va pas avoir d'autre choix que d'accepter l'aide de son père avec qui il est en froid depuis plusieurs années.
Le deal ? Cohabiter avec Helena, une bodyguard assez mystérieuse mais surtout la protégée de son père…

J'ai pris plaisir à me replonger dans cet univers captivant et intriguant.

La plume de l'autrice est tellement envoûtante et les scènes spicy sont vraiment bien dosées (sur les quasi 700 pages il y a 3/4 grosses scènes spicy +++)

La trope bodyguard sous fond de colocation forcée fonctionne à merveille.
Le bodyguard ici est un personnage féminin et j'ai trouvé ça très original.
Helena est incroyable tout comme Anton.
On retrouve en personnages secondaires Roxane et Matthieu du tome précédent et ça c'est chouette.

Maître chanteur, mafia, faux-semblants, trahisons et manipulations rythment les pages pour nous offrir un plot twist final génialissime !

Un second tome à la hauteur du précédent.
Une duologie qui mérite vraiment son succès !

!!!Livre pour un public averti!!!
Commenter  J’apprécie          20
Je l'ai moins aimé que le premier car je l'ai trouvé plus long et j'étais déçue de ne pas plus retrouver l'univers de la galerie. de plus, la romance est bien moins présente, au profit d'une enquête plus complète.
Cependant, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et son intrigue, ainsi que ses rebondissements de fin auxquels je ne m'attendais pas!
Commenter  J’apprécie          10
Lecture qui contient des scènes spycie . C'est le spin off de nymphéa et la chambre rouge que j'avais adoré et dévoré en une après midi .

Je pensais retrouver la même ambiance mais non et cela m'a manqué j'ai trouvé ce spin off moins.bien que.nymphea .

Je m'attendais a revivre des scènes a la galerie une ambiance de luxiure et de depravassion mais non il est gentil ce bouquin par rapport a nymphéa et la galerie on en parle quoi a peine une 20 aine de ligne ...
C'est plus une histoire d'amour autour de la mafia que du libertinage et l'exploration des facettes de la sexualité ni du désir ....

Les scènes dite hot la aussi sont gentilles et commune .

Je l'ai lu car je l'attendais impatiemment mais.dessus du contenu car je ne m'attendais pas à une petite romance toute douce avec un fond de mafia et de problème familiaux ....

Je m'attendais a en voir plus de la chambre noire comme le dit le.titre mais non vous n'aurez pas grand choses de ce côté là ... Comme le côté ultra libre de Anton qui disparaît donc on retombe dans un schéma très classique de l'amour et la fin je veux pas spoiler mais non là c'est trop Bisounours surtout quand on a lut le premier on s'attend à un autre style de romance .

J'ai mis trois étoiles mais au fond il en mérite réellement deux c'est car j'ai beaucoup aimé nymphéa . Lisez en premier nymphéa .

Si le très spycies est votre style lisez.nymphea , si vous êtes plutôt romance soft avec quelques scènes un peu plus osé il vous plaira . Mais pour mon cas j'attendais vraiment que ça tourne autour de la galerie du millésime et surtout du thème la chambre noire le libertinage ect ....
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit du spin off de Nymphéa et la chambre rouge, que j'avais beaucoup aimé ! Lorsque j'ai vu que ce spin off sortait, il était évident qu'il me le fallait ! Et je ne suis pas déçue, j'ai adoré cette lecture 😍
⚠️ Public averti ⚠️ Scènes de s*xes explicites
🌸 Dans ce tome nous retrouvons Anton Khabinsky, le frère jumeau de Matthieu (protagoniste du premier tome). J'ai adoré me replonger dans l'univers et l'ambiance de la Galerie.
En effet en commençant ce livre on sait dans quoi on s'embarque, où on met les pieds. Et quand on a lu le tome 1, on sait que Anton est le roi de la luxure 😏🔥
🌸 Dans ce roman, nous avons un mélange de plusieurs tropes: age gap, bodyguard féminin et proximité forcée, tout ça sous fond d'enquête, autant vous dire que l'auteure nous tient en haleine tout au long de l'histoire.
🌸 On se retrouve ici 6 mois après la fin de Nymphéa et la chambre rouge, Anton est totalement bouleversé par les évènements de ces derniers mois et se noie dans l'alcool et le sexe.
Depuis peu il reçoit des menaces d'un maître chanteur, son père qui ressurgit après des années d'absences accompagné de sa protégée Héléna, une jeune femme qui va devenir son garde du corps.
Vous l'aurez compris, c'est une enquête que l'on va suivre tout au long du roman, avec de nombreux rebondissements, du suspens et de la tension entre nos deux protagonistes.
🌸 J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution d'Helena et d'Anton. Malgré leur passés respectifs et leurs personnalités, ils sont terriblement touchants et attachants. Helena est clairement la définition de la femme BADASS ! du haut de ses 19 ans je suis totalement fan de ce petit bout de femme. Et bien-sûr Anton ... Comment ne pas succomber à cet homme 😏

🌸 Et bien-sûr j'ai adoré retrouver Matthieu, Roxane et la Galerie. En conclusion c'était une très bonne lecture, un spin off qui fait du bien pour dire au revoir à tout le monde 🫶
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais adoré Nymphéa et la Chambre Rouge, j'étais impatiente de découvrir les Dessous de la Chambre Noire. Tout était intelligent, mesuré, fascinant, passionné. Je recommande véritablement ce spin off où on retrouve : tension, enquête, suspense, rebondissements... Vous n'allez pas être déçu.e de ce nouveau voyage à Bruxelles !
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit du spin-off de “Nymphéa et la chambre rouge”. Ils peuvent se lire indépendamment mais je conseil de les lires dans l'ordre pour bien comprendre l'histoire. Dans ce tome nous allos suivre le frère jumeau de Matthieu, Anton.
Anton reçoit des menaces et leur père refait irruption dans leur vie à ce moment là.
Il va demander à sa protéger Helena de devenir le garde du corps d'Anton.
Nous allons donc partir sur les tropes proximité forcée, bodyguard (et pour une fois c'est la femme) et adge gap.
J'ai beaucoup aimé suivre nos deux personnages dans cet univers et découvrir leur passé et personnalité complexe.
On adore les personnages attachants, l'intrigue du roman avec un fond de mafia ! Un combo parfait pour une lecture addictive.
J'ai dévoré ce roman en quelques heures ! La plume de Margherita Gabbiani est fluide et l'univers qu'elle a créé dans ces deux romans est fascinant.
Un peu triste d'ailleurs de quitter celui ci.
Un roman que je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Ce spin-off m'était très attendu tant j'avais apprécié l'univers de « Nymphéa et la chambre rouge », et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai été déçue.

Il frôle tout simplement le coup de coeur et clos parfaitement cette duologie.

Finalement il n'y a pas grand chose que je n'ai pas apprécié dans ce livre, et je peux même dire que j'ai préférer ce tome (je me suis tellement attachée au 2 personnages… qu'il semblait comme une évidence ! ;)).

L'histoire sur Anton était nécessaire et tellement bien amenée : agréable à lire, si complémentaire de celle de Matthieu…

De plus la trope body guard féminine est tellement intéressante à lire : une plus value au récit et une touche contemporaine et féministe qui rend unique cette histoire.

Évidemment le côté romantic suspens est bien présent également comme pour le T1, ce qui rend la lecture encore plus addictive et nous empêche de lâcher ce livre.

Merci à l'auteure pour ce beau moment.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir adoré « Nymphea et la chambre rouge », je n'ai pas hésité à acheté le spin off pour me replonger dans le même univers. Une femme garde du corp???? Helena est badass il faut se l'avouer. Je n'ai pas autant aimé que Nymphea mais c'était vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé les personnage qu'on avait pour la plupart déjà découvert dans le premier livre. La plume est agréable je ne peux que recommander ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Ayant adoré le premier tome, “𝑁𝑦𝑚𝑝ℎ𝑒́𝑎 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑟𝑜𝑢𝑔𝑒“, j'étais impatiente de plonger dans l'histoire d'Anton, le jumeau mystérieux.

Ce roman nous emmène dans la suite des événements qui ont secoué la Galerie six mois auparavant, où Anton, en proie à ses vieux démons, tente d'oublier ses tourments dans l'alcool et le sexe.

Cependant, je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés à me remettre dans le bain au début, car cela fait plus d'un an depuis ma lecture du premier livre. Je recommande donc vivement de lire les livres dans l'ordre pour pleinement apprécier celui-ci.

Une fois que je me suis replongée dans l'histoire, je n'ai pas pu lâcher le livre. Les 450 pages restantes ont été dévorées en une journée, tant j'ai été captivée par l'intrigue et les multiples rebondissements.

J'ai adoré suivre l'enquête qui prend le pas sur la romance, ce qui ne m'a pas dérangée plus que ça.

Le contraste culturel entre Anton et Helena ajoute une dimension saisissante à l'histoire, en plus de leur quasi 10 ans de différence. La tension entre les deux n'est immédiate, il se met doucement en place après de longues séances de piques lancées. Mais une fois qu'elle est là, cette tension est palpitante.

Cependant, je dois souligner que ce livre n'est pas pour tout le monde. Il est réservé à un public averti en raison de son contenu.
Commenter  J’apprécie          00
𦨊vis d'une personne qui n'a pas lu Nymphéa avant

Vu que je n'avais pas lu Nymphéa avant, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire au début.
Après avoir compris qui étaient les persos, la galerie, le millésime et l'histoire en général, je me suis attachée aux persos.
La relation entre Helena et Anton est un peu comme chien et chat mais je me suis vite rendu compte qu'ils se ressemblaient plus qu'ils ne le pensaient eux mêmes.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (330) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}