3,7

J'ai décidé de faire un "test" en rencontrant cette BD dans les bacs de ma bibliothèque : à quoi peut bien ressembler une biographie d'un roi en format BD ?
Et je ne suis pas convaincu par la réponse : ça ressemble à une BD beaucoup trop verbeuse à mon goût, ce qui est logique puisque les images ne suffisent pas à tout expliquer. Mais, c'est donc que le texte est plus important que les images, aussi je n'adhère pas au choix du support pour ce type de récit.
Pour avoir lu d'autres livres de récit historique (sans image) couvrant la même période, je n'ai pas appris beaucoup de chose. Je ne fais que comprendre de mieux en mieux au fur et a mesure que je lis sur le même sujet.
J'ai été beaucoup plus captivée par le dossier de fin de livre, synthétisant les connaissances historiques autour du Règne de Philippe le Bel, puis les choix qui ont été fait pour construire cette BD.
Je ne pense pas que je m'aventurerai a nouveau sur une BD biographique de ce type.