J e remercie l'auteure, partenaire, pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.

J'ai adoré l'univers abordé par l'auteure. le monde du site virtuel de rencontre n'a plus de secret pour moi 😉😁.

Adam est un romancier et son éditrice va lui donner un défi à relever en écrivant une romance sur l'amour sur le net.

Ysé ne croît plus à l'amour après ses échecs. Sa meilleure amie va la motiver pour s'inscrire avec elle sur le nouveau site de rencontre. Qu'advienne que pourra !!!

Vous imaginez ce qui va se passer mais pas que. Ça serait trop facile NON 😁😁.

L'auteure a vraiment maitrisé le sujet sur tous les sujets abordés et que des magnifiques thèmes de surcroît. Il y a de l'humour, de l'émotion, des rebondissements, on ne s'ennuie pas et avec les persos secondaires, ils mettent du piment dans la sauce.

Laissez-vous entraîner sur la vague de Mo gadarr dating pour des rencontres Hautes en couleurs.

Et un GRAND MERCI à Mo Gadarr pour cette petite attention à ses partenaires ❤❤.
Une romance sur fond de site de rencontre et de virtuel qui se confronte au réel avec les mauvaises surprises que çà peut occasionner.
Deux personnages qui vont s'entendre tellement bien que la rencontre dans la vraie vie va faire remonter de vilains souvenirs.
Adam et Ysé ont plus en commun qu'ils ne le pensent, mais se laisser aller à faire confiance et ouvrir son coeur n'est pas si simple.

Ysé ne croit plus à l'amour, la relation de ses parents et son expérience font qu'elle a arrêter de croire au prince charmant.
Pourtant sa meilleure va l'inscrire sur DATING, le nouveau site de rencontre à la mode.
Ses échanges avec Adam sont tellement facile qu'elle se prend au jeu.
Elle préfère les échanges virtuels dans un premier temps.
Le souci c'est que lors de leur première vrai rencontre, de vieilles rancoeurs remontent à la surface, prenant le pas sur les sentiments qui naissaient doucement.
C'est une jeune femme qui manque de confiance en elle, elle a donc énormément de mal à faire confiance à Adam.
Elle n'a pas été épargné, et on est forcément touché par cette jeune femme.

Adam est un écrivain à succès mais sur le déclin. Sa carrière souffre d'une réputation de macho qui lui colle à la peau depuis plusieurs années à cause d'une chroniqueuse.
Son éditrice lui conseille de s'inscrire sur un site de rencontre pour retrouver l'inspiration.
C'est une mystérieuse petite femme en bleue qui va lui redonner l'envie d'échanger et surtout d'écrire.
Soutenu dans sa démarche par ses proches, il se prend au jeu.
Pourtant Ysé lui inspire des sentiments parfois contradictoires.
Il a du mal à s avouer qu'il ressent plus que de l'amitié.
Un peu gauche, mais avec le coeur plus grand qu'il ne le pense, on se laisse attendrir par celui qui est loin d'être le macho que l'on pense.

Une jolie romance, pétillante et pleine d'espoir .
On rit et on est touché par nos héros mais aussi avec les personnages secondaires.

Encore une fois, Mo Gadar nous livre une romance qui fait du bien :)

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Eh bien c'est simple : j'ai adoré !
Merci à Mo pour ce nouveau service presse que j'ai découvert avec une certaine impatience, et j'ai très vite été complètement embarquée ! L'histoire d'Adam et d'Ysé est simple (dans le sens où il n'y a pas de grosse prise de tête), avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour maintenir l'intérêt sans qu'on s'ennuie jamais tout au long de ces un peu plus de 500 pages ! Elle est tout à la fois terriblement touchante, moderne mais sans tomber dans les travers d'un « langage sms wesh » (qui y est d'ailleurs gentiment dénoncé), et universelle – en effet, Internet concerne tout le monde, et qui n'a pas au moins une fois été regarder ces fameux « sites de rencontre », ou connaît dans son entourage quelqu'un qui y est plus ou moins accro ou, mieux, qui y a réellement rencontré l'amour… ou la désillusion ? J'en profite pour souligner que Mo tient à coeur, aussi, de mettre en garde contre les (apparemment inévitables, hélas !) arnaques et autres dangers que l'on peut trouver sur la Toile, même quand c'est l'amour que l'on cherche… ; et elle donne même quelques pistes de solution (notamment en mentionnant la plateforme PHAROS) : c'est précieux.

Toutes ces qualités ne pouvaient qu'interpeler la lectrice - certes bien un peu conquise d'avance - que je suis, car j'aime beaucoup la plume de Mo depuis ma découverte de « T'as qu'à maigrir », roman qui avait été un véritable coup de coeur. Pour mon grand bonheur, ce nouveau livre est de la même trempe, tout en proposant une intrigue complètement différente. Et, surtout, il sonne particulièrement juste car, indéniablement l'autrice y a laissé des petits bouts d'elle-même ; c'est sa plume mais aussi son coeur qui y parlent. Elle le laisse d'ailleurs entendre avec une certaine pudeur dans ses remerciements finaux, mais ce n'était même pas nécessaire, car réellement cette implication très personnelle se ressent tout au long de la lecture !

Bon, puisqu'on me demande une critique, il faut relever quelques petites choses moins sympathiques. Quelques coquilles typographiques, et quelques fautes d'orthographe (et je ne parle pas de celles des échanges d'Adam avec sa première rencontre ! celles-là sont clairement voulues, et tellement représentatives de ce langage pseudo-moderne qui dénature la langue, mais suffisamment mises en relief, au point de faire sourire). En fait, je parle ici de la désormais « traditionnelle » confusion entre indicatif futur simple et conditionnel présent à la 1re personne du singulier… Ce livre contient plusieurs de ces fautes désormais récurrentes, mais finalement rien de bien grave, quand je me rappelle avoir également vu de telles fautes dans des corrections de devoirs de mon « petit dernier » (actuellement en 4e primaire / CM1), dans des manuels scolaires ou même dans des livres publiés à compte d'éditeur ! Peut-être est-ce une évolution de la langue française, qui finira par s'écrire autrement que l'orthographe actuellement en vigueur, mais qui semble de plus en plus poser problème, et partout ? En attendant ça me désole quand même un peu, et je veux bien participer à tes corrections, Mo, au moins sur ce point-là ! ;)
Une autre petite chose, mais c'est plutôt un clin d'oeil : la version SP en Kindle ne contenait pas la photo de couverture, c'est pô juste ! J'aime beaucoup cette couverture, moi ; le mannequin qui illustre Adam est vraiment bien choisi !

Je signale aussi un petit point, que je ne parviens pas à décider si c'est un plus ou à améliorer ? Il s'agit des deux histoires qui relatent les premières rencontres d'Adam et d'Ysé à la suite de leur inscription sur le site de rencontres. Alors, je le dis d'emblée, et c'est sans doute le plus important : j'ai bien aimé ces deux passages, particulièrement teintés d'humour (certes mitigé pour Ysé !). En outre, leur format assumé de « bêtisier » est original et fait sourire, avant même qu'on soit entré dans le vif de ces deux mini-rencontres un peu décalées ! Cependant, ce choix de les mettre en fin de volume, c'est moins facile à manipuler en ebook - et, sauf erreur de ma part, aucun lien n'y amène directement, il faut vraiment faire dérouler les pages. Ainsi, je crois que j'aurais apprécié découvrir ces deux histoires au moment même où elles ont eu lieu, ce que je me suis abstenue de faire à cause du format – je l'aurais sans doute fait plus spontanément avec un livre broché (ou poche), ou s'il y avait eu un lien (comme pour les notes de fin)! Une autre solution aurait pu être d'intercaler ces deux passages à leur place réelle dans le texte, même en les nommant encore « bêtisier » (vraiment j'adore l'idée !), quitte à jouer sur les polices de caractère, par exemple ? Je pense qu'il n'y a pas de solution idéale, et bien entendu je respecte à 100% le choix de l'autrice d'avoir fait ainsi ! mais voilà…

Pour le reste, comme je disais, j'ai été tout à fait séduite par cette histoire tellement vraie et actuelle. Comme toujours, Mo met en scène des personnages travaillés, très humains avec leurs failles et leurs qualités, leurs doutes et leurs certitudes – ils sont « parfaitement imparfaits », en somme ! J'aime aussi le fait qu'ils sont toujours entourés d'une palette limitée mais précieuse et tout aussi travaillée de personnages secondaires qui aident à porter l'histoire : ce sont les amis – au sens très large : que ce soit la soeur jumelle pétillante, le meilleur ami pour Adam, ou l'amie-presque-soeur pour Ysé. Mais ce sont aussi les familles, plus ou moins dysfonctionnelles, mais où l'on se respecte et l'on s'entraide, même si c'est parfois maladroit ; et bien sûr les « ennemis » qui vont jouer leur petit rôle, notamment pour dénouer (ou pas) l'une ou l'autre situation.
Les dialogues sont soignés, que ce soit dans les échanges, via le site de rencontres, entre Adam ou Ysé… ou leurs véritables joutes verbales à un certain moment !

Il faut aussi relever que c'est une romance, vous l'avez compris, mais ce n'est jamais mièvre, et les quelques passages explicites ne tombent jamais dans un érotisme débridé, mais sont juste assez descriptifs pour que le lecteur se réjouisse que ce lien-là aussi fasse partie de la relation entre nos deux héros !
En fait non, ce n'est pas une romance : c'est une véritable histoire d'amour, aux accents véridiques de notre temps, délicieusement imparfaite, mais toujours pleine d'espoir et d'une légèreté qui n'est pas de la mièvrerie ; c'est le reflet très actuel de deux âmes humaines, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs 90% de compatibilité et 10% d'incompréhension potentielle, qui se sont trouvées et vont apprendre à s'aimer. Une réussite !