C'est une romance que j'ai beaucoup aimé, elle est très moderne et traite des relations virtuelles. L'histoire est simple et parfaite. Adam et Ysé sont très attachants chacun à leur façon. J'ai aimé avoir leur avis sur cette relation naissante. Nous comprenons qu'ils portent un fardeau qui les empêchent d'avancer. Cette rencontre va bouleverser leur vie même s'il va y avoir beaucoup de rebondissement qui vont mettre à mal leur relation.
Je retire que du positif de ce roman: il est très sympa à lire et nous sommes tout de suite plongée dans l'ambiance. Ce livre donne espoir aux personnes qui n'y crois plus 😉
Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, j'ai finalement pris plaisir à suivre l'histoire d'Adam et Ysé, entre réel et virtuel, entre blessures du passé et malentendus du présent. L'originalité de cette histoire est d'avoir pour héros un auteur de romance masculin, ce qui n'est pas très courant dans ce domaine. On y aborde aussi les dangers d'internet et du harcèlement sur les réseaux, qui peuvent détruire des vies. Et si j'ai eu du mal à un moment avec l'attitude d'Adam par rapport à l'utilisation de la plateforme pour son livre malgré sa rencontre avec Ysé, l'histoire est agréable à lire et donne un final plein d'espoir. Petit bémol pour les coquilles et fautes d'orthographe.

Je tiens à remercier Mo pour l'envoi de son roman et sa confiance.
C'est une histoire que j'ai commencé il y a quelques mois de ça, quand Mo publiait au compte goutte les chapitres sur Fyctia. J'ai tout de suite vraiment bien accrochée à son histoire mais j'ai dû prendre mon mal en patience jusqu'à il y a quelques jours.
Adam est un écrivain en vogue mais qui n'arrive plus donner les frissons à son éditrice. Elle lui lance alors le pari de s'inscrire sur les sites de rencontres pour pimenter son imagination. Il va y rencontrer Ysé, une jeune femme meurtrie par l'amour, qui fait toujours passer les autres avant elle-même et qui s'est inscrite sous l'impulsion de sa meilleure amie. Et si au départ, lui n'est pas que pour son inspiration et elle pour faire plaisir, les choses vont bien entendu ne pas rester telles qu'elles.
Ça a été un plaisir de retrouver Adam et Ysé ! J'ai été très agréablement surprise par certains rebondissements que je n'avais pas vu venir et qui ont bien rythmés le récit. La plume est toujours aussi fluide et agréable ! J'ai vraiment passé un bon moment ! J'aurais peut-être aimé quelques moments d'introspection en plus du côté d'Adam pour équilibrer avec Ysé. Et même si certains détails paraissaient too much j'ai trouvé l'ensemble très cohérent avec des messages importants.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance agréable à lire. J'ai bien aimé le personnage d'Ysé par son caractère et sa fragilité. J'ai eu un peu plus de mal à apprécier le personnage d'Adam que je juge un peu trop hautain mais au final on apprend à l'apprécier. J'ai découvert l'auteur grâce à ce livre et j'espère pouvoir la relire car j'ai bien aimé sa plume.
Tout d'abord, je dois dire que pour un livre/ebook, je suis très déçu de voir autant de fautes d'orthographe, de mots manquants dans certaines phrases et le mélange entre le masculin et le féminin au niveau de la formulation des phrases. Je suis loin d'être une pro de l'orthographe mais pour le coup, quand on sait que ça doit être lu par des milliers de lecteurs, je pense qu'un effort n'aurait pas été de trop.

Bref, pour en revenir à mon avis littéraire, j'ai quand même bien apprécié cette histoire. le fait que l'on parle d'un écrivain de romance cela m'a plu, j'ai aimé que ce soit un homme qui soit écrivain de romance, c'est plus souvent des femmes généralement. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ysé et de Adam. Ysé est une femme qui a su montrer que malgré l'acharnement qu'elle a envers Adam n'était finalement pas justifié. Ça montre aussi que quand on est pas d'accord avec l'avis des autres, on peut quand même en parler sans s'arracher les cheveux. Ce livre démontre que sur les réseaux sociaux, sur internet, tout n'est pas toujours rose, que lorsque des rumeurs sont lancées ça peut faire de gros dégâts. En passant outre les fautes d'orthographe j'ai quand même apprécié ma lecture. La fin était parfaite
Dans ce roman on part dans une romance qui émane d'un site de rencontre, du virtuel au réel. Mais voilà dans la vie il est plus facile de converser au travers des écrans que de se retrouver face à face.

Ysé est une jeune femme dont l'amour lui fait peur, elle n'a pas eu les meilleures expériences et sa famille ne lui pas non plus apporté le bon model. Trouver l'amour avec un grand A est bien une des dernières idées qu'elle a. Mais sa meilleure amie n'est pas de son envie et pour preuve elle va prendre l'initiative de l'inscrire à ce site de rencontre en vogue.
Elle qui pensait que les hommes ne feront plus partis de son quotidien va converser avec Adam, et la facilité des échanges lui feront changer d'avis peu à peu.
Néanmoins dans ce type de rencontre, il faut savoir franchir le cap et passer au physique. Une rencontre s'impose, face à cet homme, d'anciennes blessures feront leurs apparitions et l'envie de fuir pointera le bout de son nez.

Adam, lui est un homme dont la plume a été au firmament, il a connu le succès par ses écrits. Au fil du temps, ses écarts, son image a pris le pas sur son for intérieur et ses lecteurs se sont peu à peu amenuis. Pour retrouver la flamme des premiers romans, avec l'aide de son éditrice, il va décider de trouver l'inspiration en s'inscrivant sur ce site et face à son écran il sera surpris de s'entendre si bien avec cette inconnue dont il n'aura qu'une image. Les échanges lui redonneront du peps et la légèreté des messages lui redonneront confiance en lui.

C'est dans des instants, parfois maladroits, mais très attendrissants qu'on suivra l'évolution de leur relation. La confiance en soit est le thème clé de ce roman, car sous les images parfois faussées peuvent se cacher de grandes blessures. S'ouvrir à l'autre est difficile quand on n'a jamais eu la chance de connaitre le bonheur.

L'auteure nous émeut au travers du personnage de Ysé, une femme qui doit apprendre à lâcher prise et prendre des risques pour découvrir enfin le bonheur. Et Adam aura aussi du mal à avouer ce qu'il ressent au fond de lui.
Une belle histoire, un espoir, une douceur à savourer au calme.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce roman est juste un gros coup de coeur !!!!

J'ai dévoré ce beau bébé en moins de 24 heures, comme à chaque fois avec les roman de l'autrice je re découvre ça plume qui est juste magique, il suffit que je commence un de ses romans et tout disparaît autour de moi est ces se que j'aime dans la lecture.

En ce qui concerne la romance, elle est juste magnifique et touchante comme je les aime.
Que ce soit le passé de Adam ou de Ysé il ma énormément touché que j'ai failli verser ma petite larmes tellement les émotions transmises dans le récit sont forte.

Je ne suis pas prête d'oublier Adam et encore moins Ysé dans laquelle je me suis beaucoup retrouvé ce qui arrive très rarement.

Pour conclure, si j'ai une chose à vous dire " lisez ce roman " qui est proposé avec une Playlist qui va vous immergée à merveille dans cette histoire.

Je vous recommande ce roman, les yeux fermés et je sais déjà que dans les mois à venir, je relirais cette sublime histoire car maintenant elle est devenue une de mes autrices favorite !!
Une couverture que je trouve vraiment très belle et qui se "marie" à merveille avec l'histoire que l'on va découvrir et surtout un résumé qui donne vraiment envie d'en  découvrir plus. Et que dire du fait de retrouver la plume de Mo Gadarr qui est vraiment très belle et qui a chaque fois a su me toucher grâce à ses histoires poignantes mais mêlant également humour à une intrigue vraiment bien ficelée.

J'ai juste cliqué ! est l'histoire de 2 personnages que tout opposent à première vue et qui pour des raisons différentes seront inscrites sur Dating, le site de rencontre à la mode et qui s'apprécieront beaucoup au fil de leur discussion mais dont la première rencontre sera vraiment explosive... c'est aussi l'histoire de 2 personnes qui ont bien plus en commun que ce qu'ils ne voulaient le croire à commencer par leur passion pour la lecture.

Adam est un écrivain de romance célèbre, en mal d'inspiration et je peux même dire qu'il est sur le déclin. En effet, lui qui pensait avoir son public acquis à ses histoires, vient de se voir refuser son dernier manuscrit par son éditrice qui lui conseille de chercher en lui sa source d'inspiration sans vouloir à tout pris plaire.... Mais une mauvaise nouvelle en emmenant une autre, le même jour sa petite-amie décide de le quitter. N'ayant plus rien à perdre, il s'inscrit sur le site de rencontre Dating, avec qui il est en partenariat, afin de retrouver l'inspiration qui lui fait tant défaut et surtout raconter l'histoire d'amour qu'il attend désespérément. Malheureusement rien ne se passera comme prévu !!!

Adam nous est décrit comme un écrivain sûr de lui, avec la réputation de macho qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années, notamment à cause d'une chroniqueuse qui n'a pas vraiment fait son éloge après avoir lu son premier roman qui a pourtant été un véritable succès. Pourtant au fil du roman, on découvrira plutôt un homme touchant et drôle, un peu gauche mais au final bien loin de l'image que l'on avait de lui auparavant, qui ne croit plus aux rencontres et encore moins celles virtuelles et qui pourtant va voir sa vie chambouler par sa rencontre "virtuelle" dans un premier temps avec une jeune femme qui l'attire et attise sa curiosité qui se cache derrière l'avatar et le pseudo de la seule femme au pays des Schtroumpfs, la célèbre Schtroumpfette. Leur discussion prendra une grande place dans leur quotidien et enfin viendra le moment de la rencontre en chair et en os qui au lieu de leur faire ressentir des étincelles fera remonter de très mauvais souvenirs....

Mais après avoir dépassé les premiers aprioris et avoir décidé de se laisser une chance pour soi-disant écrire son nouveau roman avant de passer à autre chose, on se rend vite compte qu'il préfère se mentir à lui-même (tout comme à nous lecteur) plutôt que de s'avouer qu'il ressent plus que de l'amitié envers Ysé.

Parlons enfin d'Ysé, la jeune femme qu'Adam rencontre sur le site de rencontre. On apprend qu'elle est blogueuse littéraire suivi par un très grand nombre de personnes. A cause de son passé, elle n'a pas du tout confiance en l'amour et ne croit pas du tout au prince charmant...depuis une rupture amoureuse assez douloureuse. Pourtant, ayant marre de la voir "louper" sa vie en sortant peu et passant son temps libre à s'occuper de son père qui vit une mauvaise passe, sa meilleure amie a décidé de l'inscrire en même temps qu'elle sur un site de rencontre en vogue. Après quelques déconvenues (que l'auteure nous offre en bonus à la fin du roman), elle tombe enfin sur le profil d'un certain Adam qui a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien, de drôle et un lien va se créer entre eux au fil de leurs "rendez-vous" virtuels. Pourtant dans la réalité, ces 2 êtres, qui ont pour passion la lecture, vont se rendre compte qu'ils ont un passé commun peu reluisant. Seront-ils voir au-delà des apparences ? Pourront-ils tourner un trait sur ce passé "commun' et vivre le moment présent ?

Ysé est une jeune femme pétillante, pleine de vie, radieuse et adorable mais elle est aussi quelque peu mystérieuse. D'ailleurs c'est aussi un peu cette part de mystère qui donne envie à Adam de la découvrir plus amplement et je dois dire qu'il ne sera pas au bout de ses surprises... mais je ne vous en dirai pas plus.

Les personnages secondaires sont superbement travaillés et ils ont une place vraiment très importante dans l'histoire mais aussi dans la vie des personnages principaux. Ils sont là pour mettre un peu de "pep's" et de piment dans l'histoire.

Vous avez ici un roman sur fond de site de rencontre où le virtuel se même au réel amenant les souvenirs de mauvais moments mais toujours avec beaucoup de réalité sans oublier de l'humour, des émotions et surtout des rebondissements qui sauront vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.

J'ai beaucoup apprécié les flashbacks qui nous permettent de comprendre beaucoup de choses sur les personnages mais aussi ils nous aident concernant leurs attitudes.

J'ai beaucoup ri avec la première rencontre "explosive" entre Adam et Ysé qui va faire remonter les rancunes tenaces et qui prendront le dessus, du moins au début, sur les sentiments naissants. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation notamment grâce à leur passion pour la lecture qui va petit à petit les rapprocher mais aussi les sentiments qui commenceront à se faire sentir même s'ils essayeront de ne pas les "écouter" lol

La plume de Mo Gadarr, que je suis déjà depuis quelques temps à travers plusieurs romans lus, est vraiment très belle, fluide, moderne, prenante et surtout addictive. L'auteure a vraiment très bien travaillé le thème des sites de rencontre où l'on se rend compte que la plupart des gens recherchent vraiment une vraie histoire d'amour, alors que d'autres sont juste là pour "passer du bon temps" et enfin une minorité, du moins j'espère, sont là pour appâter leurs futurs "pigeons" afin de les escroquer. Enfin il vous sera offert la possibilité de lire ce roman en même temps que vous écouterez la playlist offerte par Mo en début du roman.

En conclusion, si vous aimez les romances avec beaucoup d'humour, des rebondissements et des sentiments, alors vous serez conquis pour cette pépite signez made in Mo Gadarr... En tout cas moi je ne suis régalée et j'ai vraiment passé un super bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Adam est un romancier à succès.
Mais son dernier manuscrit est recalé par son éditrice.
Elle lui propose d'écrire un livre sur Dating et les rencontres virtuelles. Une histoire d'amour basée sur deux personnes se rencontrant par écrans interposés.
Si d'abord il refuse parce que lui ce qu'il aime c'est mettre du réalisme dans ses écrits, très vite sa situation personnelle change et il se laissera tenter.
Ysé, elle, n'est pas vraiment fan d'Internet à cause des choses qu'elle a vécue et qui la conforte dans l'idée que le net est un poison. Seulement voilà, à part s'occuper de son papa et de ses patients dans son métier d'assistante de vie, elle n'a aucune vie sociale. Bon à part sa meilleure amie mais elle même le dit, ça ne compte pas. Non ce qu'il faut à Ysé c'est une relation amoureuse.
Dating sera leur point commun.
Elle cherche l'amour.
Lui cherche l'inspiration pour son nouveau livre.
Mais le passé de ces deux là pourrait bien avoir une route en commun.
Qui n'est pas des plus paisibles.
Leur coup de foudre virtuel pourra-t-il surmonter cela ?

Il faut savoir que ces derniers temps, je ne lis pour ainsi dire que de la romance. Ouais j'ai mes périodes.
C'est souvent (tout le temps) le même principe. À quelques détails près.
Ici ce que j'aime c'est que c'est très actuel.
On parle d'internet, de son effet nocif, en abordant l'harcélement en ligne mais aussi de son bon côté, les rencontres vituelles, pouvant déboucher sur de l'amour.
Mais on parle aussi des livres, avec quelques références vraiment sympa, et surtout d'instagram et des influences littéraires.
C'est une vraie plongée dans ce que vous et moi l'ont vit au quotidien. Notre amour pour les livres, leurs points forts et leurs défauts.
Donc on s'y retrouve très facilement. Si en plus vous avez déjà été inscrit sur un site de rencontre, que vous avez rencontré des gens et pourquoi pas êtes tombé amoureux, alors ce livre il vous parlera complètement.
Et c'est mon cas.
Là dessus il est hyper réaliste. On sent que Mo Gadarr l'a elle-même vécue. Et elle côtoie beaucoup instagram et les personnes qui font des chroniques sur ses livres (moi la première) donc elle y a mis vraiment du sien de A à Z et ça se ressent. C'est très bien fait.
Maintenant je dois dire qu'une chose m'a chagriné c'est le fait que Adam veuille utiliser Ysé pour son histoire, même après s'être rendu compte qu'elle lui plasait réellement. Il y une vengeance dans l'air, je ne peux pas tout dire mais je penses que ça se devine un peu après tout ce que j'ai dis. Et je trouve ça détestable qu'il continue dans l'optique qu'elle tombe amoureuse seulement pour lui servir de modèle pour son nouveau livre. Quand bien même après ils s'avouent leur sentiments ou pas, c'est pas foufou comme procédé.
C'est là pour moi le point négatif de l'histoire.
Car après j'ai aimé tout l'univers, les persos principaux autant que secondaires sont sympas. J'ai aimé aussi qu'on aborde le syndrome de Noé et les arnaques qui trainent partout sur internet pouvant toucher n'importe qui... C'est une belle prévention du côté dangereux de ces rapports en ligne.
Je pourrais vous dire d'autres choses, d'autres points positifs mais je préfère m'arrêter là pour ne pas tout vous dévoilez non plus.
En bref je dirais que c'est une histoire très actuelle, qui peut parler à beaucoup de gens et c'est une relation qui aurait pu être totalement mignonne si le protagoniste avait été un peu moins bête dans sa façon de faire lol.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Je suis ravie de retrouver l'auteure dans ce nouveau roman.
Je l'attendais avec impatiente et j'avais hâte de me replonger dans son univers que j'aime beaucoup.
Ce qui m'a intrigué dans ce roman, c'est avant tout le résumé.
Quand je l'ai lu pour la première fois, je me suis posée beaucoup de questions alors j'avais hâte de commencer ma lecture pour avoir les réponses à ces questions.
Je me suis donc lancé dans ma lecture dans une ambiance légère et sans prise de tête.
Cette histoire est une très belle découverte mais surtout, un beau moment de lecture.
Une fois plongée dans l'histoire, les pages défilent de façon à ce que notre lecture soit fluide.
J'ai adoré retrouver la plume de @mogadarrauteur dans ce roman.
Je l'apprécie toujours autant et c'est toujours un plaisir de pouvoir la lire.
C'est addictive, captivant et très agréable à lire bref, tout pour passer un bon moment durant notre lecture.

Ce qui m'a avant tout plu dans ce roman, c'est que l'on suit l'histoire d'un auteur de romance et j'ai trouvé cela très original.
L'auteure aborde les relations sur internet et j'ai aimé la façon dont elle nous en parle, les aspects positifs comme négatifs.
Nous faisons la connaissance d'Adam, auteur de romance qui cherche à donner le meilleur de lui dans ces livres.
Son dernier roman ne convient pas à son éditrice, c'est pour quoi il va s'inscrire sur un site de rencontres qui lui permettra d'écrire son roman avec l'expérience qui va vivre.
Ysé quant à elle, est aide à domicile et ne vit que pour sa famille.
Elle vient en aide à son père malade, travaille dur quitte à oublier sa vie personnelle.
Elle est également chroniqueuse, adore les romances et rêve de rencontrer le grand amour.
Sous l'influence de sa meilleure amie, Ysé va s'inscrire sur un site de rencontres pour oublier son passé qui la fait souffrir et enfin avoir la chance de rencontrer la personne qui lui conviendra.
Grâce à ce site, Ysé et Adam vont apprendre à se connaître, se découvrir.
J'ai aimé ces deux personnages aussi attachants que touchants.
@mogadarrauteur nous livre de beaux messages et nous transmet de belles émotions tout au long de l'histoire.

Entre amour et rebondissements, je vous recommande cette histoire.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..