Ce deuxième opus de la série garde les même valeurs d'humours, de scènes glauques, d'anti-héros mais nous retrouvons pas mal de scènes identiques au premier tome. Bien entendu nous sommes désormais avec Maurice et fort heureusement il a un passé bien différent de Derrick. Pourtant cela ne suffit pas pour être au même niveau que le numéro 1 de la série RIP et nous restons sur notre fin... Espérons un rebondissement dès la suite...
Tome 2 de cette série dont le premier numéro m'avait conquis par son univers glauque à souhait. Ici, on retrouve Maurice.

Alors, l'ambiance lourde est de retour pour notre plus grand bonheur. Toutefois, elle est un peu moins présente que dans le premier pour la simple et bonne raison qu'il y a plusieurs retours dans le passé de Maurice. On comprend comme l'homme est arrivé dans l'escouade et ce qui justifie ses gestes, ce qui est intéressant.

J'ai beaucoup aimé ce tome, probablement parce que je suis déjà acquis à la série. J'ai déjà hâte de lire le troisième.

Les citations qui séparent la B.D. en chapitre sont un coup de coeur. Très bien choisies, elles reflètent toutes l'univers du récit et donnent à réfléchir.
Après Derrick, voici un tome consacré à Maurice. On découvre sa vraie vie, vouée depuis des années à protéger sa fille…
Les tomes sont consacrés à chacun des personnages qui raconte sa vie et en même temps un bout de celle des autres.
Toujours un très beau graphisme bien caractérisé bien que le thème est loin d'être gai.
Nouveau tome de RIP après celui consacré à Derrick, celui ci concerne Maurice, l ancien du groupe. Dans le tome précédent, on avait entrevu le désespoir de Maurice et sa décision de mettre fin à ses jours, dans celui-ci on comprend mieux son raisonnement et on entrevoit son passé.
L ambiance graphique est toujours aussi glauque et correspond vraiment à l adn de cette série coup de poing, qui arrive très bien à créer un attachement à des personnages malsains. Vraiment une série qui m a pour l instant beaucoup plu.
Cette fois, c'est Maurice qui s'y colle. Retour sur le passé du nettoyeur avec son lot de violence, de malheur et d'espoir. L'atmosphère est pesante, menaçante et le clash n'est jamais loin.
J'apprécie beaucoup les inter-pages avec des citations de personnes connues, de toutes époques ou tirées d'oeuvre fictives. C'est carrément dans le ton et parfaitement à sa place.
Deuxième épisode de RIP qu'on suit comme une série télé, attendant patiemment que les personnages se découvrent au fil des pages. Ici nous retrouvons Maurice, homme patibulaire et hirsute, nous allons le suivre avant sa reconversion. Maurice est un homme qui en a vu des vertes et des pas mûrs. Il ne fait plus confiance en personne. L'intrigue est tout aussi travaillée que le premier tome, nous emmenant dans la mélasse et la noirceur
Dans ce deuxième opus, Maurice prend le devant de la scène, révélant sa véritable identité et les mystères qu'il dissimule. Tout comme le premier tome, l'atmosphère sombre, glauque et morbide persiste, créant une continuité captivante. le scénario - de qualité - développe l'histoire à travers la perspective de ce nouveau personnage, répondant à plusieurs interrogations laissées en suspens dans le premier tome. Cette plongée plus profonde dans l'intrigue offre une vision plus claire de l'ensemble. Un régal pour les amateurs d'obscurité et de mystère.
Dans ce second tome, on suit grosso modo la même histoire que dans le premier mais du point de vue de Maurice. Cela permet de comprendre son geste dans le premier tome et de donner plus de profondeur au personnage.

Deux soucis selon moi : je l'ai trouvé assez pénible à toujours répéter "écoute moi" et comme on connaissait déjà le dénouement, l'histoire manquait de la tension et de la surprise du premier volume. Je me demande comment la suite va se construire, en espérant que l'intérêt remonte...
Dans le deuxième opus de cette série, nous sommes immergés dans le rôle de Maurice, le vieux. Nous découvrons la véritable identité de ce vieux barbu aigri et ce qu'il dissimule...
Par conséquent, nous constatons que chaque personnage semble avoir quelque chose à dissimuler.
Un tome qui se trouve entièrement dans la même lignée que le premier, avec une atmosphère tout aussi sombre, glauque, morbide et mystérieuse.
Le scénario est exceptionnel. L'histoire commence à se développer avec la perspective de ce deuxième personnage.
Cela nous permet d'obtenir les réponses à plusieurs interrogations qui étaient en suspens dans le premier tome. Dans l'histoire en général, nous pouvons avoir une vision plus claire de cette intrigue.
J'en redemande encore... Je vais me plonger immédiatement dans le troisième.

A l'instar du premier volume, une tout autre manière de guider l'histoire. C'est impressionnant de voir ) quel point le défi multi choral et multi vision est si bien relevé. En effet, RIP, c'est une histoire, 6 personnages, 6 narrations différentes.

Ici on est embaqué aux côtés de Maurice, ancien mafieux. le cadre est sombre, comme pour le premier, mais résolument criminel. On sent et éprouve l'ambiance mafieuse et vicieuse de ce tome. ce qui donne envie de découvrir les autres tomes...