À la fin de ma lecture, je n'ai qu'un mot à l'esprit, INTENSE.
Cette couverture, le titre, le résumé, tout m'a attiré à découvrir l'histoire d'Hannah et de Tommy. Et je l'ai dévoré.
Hannah et Tommy, c'est une magnifique histoire d'amitié. Mais aussi une histoire douloureuse. 15 ans plus tôt, Hannah a quitté son village natal et son meilleur ami pour partir à Oslo, pour ses études. 15 ans de silence qui ont brisé le lien.
De retour dans des circonstances malheureuses, Hannah espère retrouver son pilier, son roc. Mais Tommy n'est plus le même.
Et il est fiancé...
Line Gagliano m'a complètement embarquée dans leur histoire. Chaque moment où Hannah et Tommy se font face est à la fois sublime et déchirant. Entre eux, c'est magnétique mais l'absence a fait son oeuvre. Alors oui, Hannah m'a parfois agacée car elle pense pouvoir revenir et retrouver "son" Tommy comme avant. Mais Tommy a dû apprendre à avancer, à continuer sans elle. À vivre et à aimer de nouveau. J'ai aimé sa droiture, qui le conduit à un véritable combat intérieur, à une torture, entre sa fiancée et ce qu'il ressent pour Hannah. Tous ces sentiments enfouis qui remontent brutalement à la surface.
Tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais il y a tant à pardonner, tant à redécouvrir. Et j'ai adoré l'alternance des points de vue qui nous fait vivre une tornade d'émotions.
Je ne vous en dis plus sur l'intrigue pour vous laisser tout le plaisir de la lecture. J'espère que vous serez touchée comme fois par l'intensité des sentiments, l'intensité de cette attraction, de cette évidence, et de toute cette douleur à dépasser, qu'a su d'écrire à merveille l'auteure.
Hannah avait une relation fusionnelle avec Tommy avant son départ pour Oslo. Ils étaient bien plus que meilleurs amis sans pour autant avoir franchi le cap. La séparation fut très douloureuse mais une promesse de rester en contact avait été faite, promesse qui n'a pas été tenu par la jeune femme, provoquant la colère de Tommy. Mais quinze ans plus tard, Hannah a dû revenir dans ce village de son enfance suite au décès de sa mère. Toutes ces années, elle a bien grandi, la jeune fille un peu timide est devenu une femme qui tient un compte d'influenceuse et comme beaucoup, à travers ses post elle fait illusion que sa vie est parfaite mais une ombre dans son regard la trahi aux yeux de cet homme qui la connait mieux qu'elle ne se connait.

« -Je ne veux pas que tu partes, renchérit-il en calant son menton sur ma tête enfouie au creux de sa poitrine.
Je sais.
La respiration qui se saccade entre deux sursauts de larmes, je peine à répondre.
-Et je ne veux pas partir…, balbutié-je péniblement.
Tommy, inspire profondément dans mon cou.
-Alors, on est dans la merde. Voués à être malheureux.
Je ne trouve pas de mots plus justes pour répondre, mais je refuse de croire que la distance sera celle qui nous séparera. Je me détache de lui en séchant ms dernières larmes du dos de ma main avant de coller mon front au sien.
-Rien ne pourra changer ce qu'il y a entre toi et moi, je t'en fais la promesse. »

Tommy lui a beaucoup souffert du silence d'Hannah, il a tout fait pour garder le cap et essayer de maintenir un lien avec elle : mails, messages, lettres… Mais n'obtenant aucune réponse il a dû se résoudre à tourner la page, Aly était là pour lui, pour l'aider, le relever, cette femme gentille, attentionnée et compréhensive, peu à peu il a développé des sentiments envers elle au point de la demander en mariage.
Néanmoins le retour d'Hannah va tout remettre en question, ses sentiments pour elle lui reviendront en pleine face comme quand on lance un boomerang, son coeur va devoir livrer une bataille ardue avec sa raison.

On va vite comprendre dans ce livre qu'il est difficile de tirer un trait sur des années d'amitiés et surtout sur des sentiments qui n'ont jamais été dévoilés au grand jour. La rancoeur est un frein qui pourrait faire plus de mal qu'on le pense.

J'ai passé un bon moment de lecture, l'auteure a une plume fluide, pleine d'émotion. Même si je comprends les sentiments que ressentent les protagonistes, j'ai eu un peu de mal avec le côté boulet de canon d'Hannah qui revient dans la vie de Tommy pour tout détruire, en fait ces les quinze années qui m'ont gênée, je pense que j'aurais plus apprécié moins de cinq ans. Alors c'était peut-être nécessaire pour montrer la force des sentiments, des plus profonds.
J'ai apprécié l'attitude de Tommy qui ne fonce pas tête baissé, même si il est très têtue et qu'il, par moment, se voile la face, je l'ai trouvé juste, réfléchi et sincère.

Cette histoire est belle, profonde, sincère, un brin destructrice et révélatrice. Elle montre qu'il faut savoir se battre pour ce qu'on veut dans la vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'avais bien accroché à la plume de Line avec Sous le masque et j'avais hâte de la lire de nouveau.

Pourtant, le résumé m'a fait hésiter : je fuis les triangles amoureux, et voir Hannah revenir dans sa ville natale, retrouver l'homme qu'elle aime en couple, lui qui va devoir choisir… j'avais mal au coeur rien que d'y penser. Ma curiosité l'a emporté, et je me suis lancée !

Je suis rentrée facilement dans l'histoire, séduite dès le 1er chapitre par la relation fusionnelle qui unissait Hannah et Tommy pendant leur enfance et adolescence. le départ de la jeune femme fait mal et on sait, avec le résumé, qu'il sera lourd de conséquences.

Lorsque Hannah fait son retour, j'avoue l'avoir trouvé… égoïste. Encore un personnage qui revient après des années de silence, s'attend à reprendre sa vie là où elle l'a laissée, et reproche aux autres d'avoir avancé sans elle. Elle avoue qu'elle est prête à tout pour récupérer Tommy, et se comporte de façon trop possessive à mon goût.

Bien sûr, j'avais envie qu'ils s'avouent leurs sentiments, que leur complicité soit aussi forte qu'au premier jour, qu'ils forment un couple telles les deux âmes soeurs qu'ils sont.

Mais comme Tommy, j'ai eu du mal à lui pardonner son départ. Je lui en aurais moins voulu s'il y avait eu une vraie raison à cette rupture, car il ne méritait pas ça.

Attention, ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié le roman, loin de là ! Des personnages parfaits, ce n'est pas intéressant, des personnages qui font des erreurs, qui nous énervent, nous provoquent, nous titillent… C'est ce que j'aime dans la lecture et celle-ci a rempli toutes les cases !

J'en ressors émue, charmée par les paysages norvégiens, ce village de pêcheurs, par le papa de Hannah toujours de bon conseil, par Tommy et ses frères (je ne dirai pas non à une balade en bateau avec l'un d'eux 🤤) …
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ma lecture ! C'est une pépite.

Deuxième roman que je lis de l'autrice et j'ai préféré celui-ci au premier.

C'était très addictif! La plume de l'autrice est fluide et très agréable à lire. Elle utilise parfois des termes crus. Il y a énormément de tension. Ce livre ne s'adresse pas aux trop jeunes lecteurs.

Dès les premières pages, j'ai accroché. J'ai été immédiatement happée. On est face à un triangle amoureux.

J'ai adoré les retrouvailles entre Hannah et Tommy. Leur complicité et leur amitié font envie même si Tommy ressent de l'animosité envers Hannah. C'est compréhensible elle a arrêté de lui donner des nouvelles du jour au lendemain.

Je n'ai pas toujours compris les réactions d'Hannah et elle m'a énervée à certains moments. J'ai préféré Tommy à Hannah d'ailleurs.

Le personnage de Tommy m'a totalement fait rêver, je l'avoue. Un garçon blond, musclé, rempli de charme et de charisme. L'autrice l'a comparé à un vicking. Si vous avez vu la série Vickings, vous pouvez très bien l'imaginer.

C'est presque un coup de coeur. J'en suis à 2 doigts mais l'histoire est un peu trop courte pour moi. J'en voulais davantage. J'aurais espéré un épilogue. Clairement, je ne voulais pas terminer le roman. Je voudrais une suite ...

Le paysage fait rêver. C'est très dépaysant. J'ai envie d'aller en Norvège et de visiter des petits villages de pêcheurs avec des maisons multicolores.

J'adore la couverture mais j'aurais préféré un homme aux cheveux blonds pour coïncider avec le personnage de Tommy.

Comme vous le voyez, je suis totalement tombée sous le charme de l'histoire. Si vous aimez les romances, je vous le conseille les yeux fermés.

Mini résumé : Après la mort de sa mère, Hannah revient dans son village natale. Elle est partie vivre à Oslo, il y a 15 ans. Elle y retrouve Tommy, son meilleur ami d'enfance, avec qui elle n'a plus de contact. Tommy ne lui a pas pardonné son départ et d'avoir couper les ponts. Aujourd'hui, il est fiancé avec une jolie jeune femme. Leur retrouvaille s'annonce compliquée.
Mon ressenti: Un excellent roman avec deux personnages principaux qui m'ont retournée émotionnellement...
~ On fait la connaissance de Hannah et Tommy, qui se connaissent depuis leurs six ans. Il la défend dans la cour de récréation un jour de neige et deviennent alors amis. Ils vivent à Skjervoy, un village de pêcheurs au nord de la Norvège. Malheureusement, tout bascule lorsqu'Hannah est acceptée dans un lycée réputé à Oslo, qui va l'éloigner de Tommy pendant 15 ans, jusqu'au jour où Hannah va revenir dans ce village et découvrir que Tommy est désormais fiancé à une autre...
~ J'ai aimé ce paysage de lac gelé dans ce village qui m'a faite voyager, ainsi que les personnages secondaires de ce roman: des gens simples, vrais, qui vivent pleinement et simplement dans ce cadre magnifique. Les frères de Tommy m'ont aussi beaucoup touchée: un tome 2 avec ces frères pourrait être bien aussi. On a des portes ouvertes qui permettent au lecteur d'imaginer des suites.
~ J'ai adoré le lien et l'histoire passée entre Hannah et Tommy. Ce lien fuisionnel et cette histoire si intense m'ont tellement touchée et émue!
~ La plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est fluide. Elle sait nous transporter dans l'émotion. #CoupDeCoeur
Adepte des livres de Line, elle nous offre cette fois-ci un roman très différent des autres.
Un slow burn qui prend son temps, qui se concentre sur les émotions et sur la relation presque divine des deux personnages. Et j'ai beaucoup aimé ça.

L'univers est immersif et bien décrit, on s'y croit vraiment.
Hâte de lire les autres romans de cette auteure.
Line nous livre une histoire tendre et émouvante dans le coeur de la Norvège. L'univers décrit est immersif. On ne peut que voyager !

Tommy et Hannah ont su conquérir mon coeur. Deux êtres fusionnels que la vie tente de séparer… C'est une romance sans clichés, bien différente de celle que l'on a pour habitude de lire.
Bravo et merci pour ce roman.
Quelle lecture ! J'ai adoré du début jusqu'à la fin
On veut tellement savoir comment ça se termine, j'ai aimé cette intensité entre les deux personnages. On arrive a ressentir les mêmes émotions qu'hannah.
L'écriture et les détails nous font voyager dans ce petit village de pêcheur
Vraiment pas déçue
Love storm, une histoire de meilleurs amis inédite.

Thème : amis d'enfance, retrouvaille, rancoeur.

Inédit, peu commun, hors des sentiers battus… beaucoup de synonymes pour qualifier ce roman.
Le thème du meilleur ami d'enfance est simple… mais l'auteure a su nous rendre extraordinaire, un trope classique.

Hannah doit rentrer dans son village. Partie sans se retourner il y a 15 ans, elle appréhende certaines retrouvailles … 15 ans c'est long. Tommy ne voit pas le retour de son amie d'enfance d'un bon oeil…L'amertume et les regrets s'entrechoquent dans cette histoire de vie.

L'amour y est puissant, sentiment si tendre qui peut tout dévaster mais les non dits sont des tombes que l'on creuse malgré nous.
Histoire d'une amitié qui n'en a jamais été vraiment une.. victimes de la Vie et de son lot d'imprévus .

Tres touchant !
Ce roman est un coup de coeur, je n'ai pas peu le lâcher jusqu'à la fin, pour cause j'ai carrément passer une moitié de la nuit pour le terminer, ça prouve à quel point j'ai aimer ce livre.

En ce qui concerne la romance, nous faisons la connaissance de Candice ( découvert dans trop de pâtisserie à Noël) et de Valentin.
J'ai trouvé ce couple vraiment mignon avec une relation qui s'installe progressivement au fil des jours et sa j'ai adoré.
J'ai également aimer découvrir la sensibilité de nos 2 protagonistes, surtout en ce qui concerne Candice, elle est touchée par un syndrome que certains connaissent et qui le vivent également celui de l'imposteur qui est extrêmement dur à vivre dans la vie de tous les jours et je suis tellement heureuse que l'auteure les intégrer dans son histoire.

Pour conclure je ne peux que vous recommander ce roman feel good qui est la suite d'une précédente histoire de l'auteure qui est " trop de pâtisserie à Noël " que je vous recommande également car vous pourrez connaître les début d'Eglantine et également faire la connaissance de Candice l'héroïne de ce second roman.