Dans cette histoire à deux voix nous découvrons tout d'abord Cora, exilée en France pour un nouveau départ, qui peine à trouver sa place et souffre de la solitude parisienne. Au détour d'une exposition, elle va rencontrer Darren, présenté par la presse comme un coureur de jupons égocentrique, il se révèle avoir de nombreuses failles et parts d'ombre : une enfance sans amour, victime collatérale de l'alcool et la dépression, l'acteur revient de loin. Rassurez-vous, entre Cora et Darren nous sommes loin du cliché de la groupie qui tombe amoureuse d'un acteur vedette, mais bel et bien dans une alliance parfaite entre la dureté de la vie et une relation envoûtante.
Une belle écriture descriptive permettant une immersion totale dans les pensées et les sentiments des personnages m'a vraiment séduit. J'ai eu du mal au début à cerner le caractère de Cora, mais au fil des pages j'ai découvert et apprécié sa fragilité. Ce fût un très bon moment lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
MJ'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Cora et Darren! de plus, la plume de C.G Gagliano est très agréable à lire et le récit fluide emplit d'émotions et hyper addictif!!! Une fois commencé, impossible de décrocher de cette lecture!

Dans ce roman, on va suivre le point de vue de Darren, une star montante du cinéma, tout lui réussit sur tous les plans… du moins c'est l'image qu'il renvoie au premier abord, on pense avoir à faire à un homme froid, arrogant, sûr de lui et qui prend parfois la grosse tête. Mais nous lecteurs, nous qui nous retrouvons dès le départ plongés dans la tête de ce personnage, nous découvrons que les paillettes ne parviennent pas toujours à effacer les blessures du passé. On découvre au fur et à mesure de cette lecture un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît, nous découvrons également les maux qui le rongent depuis toujours, ses cauchemars et nous comprenons les raisons qui le poussent à revêtir un masque. J'ai vraiment trouvé le personnage de Darren hyper attachant, intéressant et complexe!

Nous allons aussi suivre le personnage de Cora une jeune femme qui à pour passion la peinture, elle à eu la chance de pouvoir quitter son Angleterre natale et d'obetenir le job de ses rêves à Paris dans le célèbre musée du Louvre. Mais, pensant vivre un rêve éveillé, elle se retrouve frappée de plein fouet par la solitude et ne parvient pas à se sentir bien dans sa nouvelle vie. J'ai bien aimé l'histoire de Cora, son attachement sans faille à sa famille et à sa meilleure amie Ella (qui est complètement déjantée). J'ai vraiment apprécié la personnalité de Corra, c'est une femme bienveillante, sensible et à l'écoute des autres, je l'ai même trouvé amusante dans certaines situations (Des situations qui m'auront bien fait rire d'ailleurs!)

Pour ce qui est de la romance je l'ai trouvé plutôt sympathique, on va être sur un coup de foudre et je vous avoue avoir un peu de mal à croire au coup de foudre, j'ai une petite préférence pour les slow burn . Cependant, le coup de foudre ne m'a pas empêché d'apprécier la romance qui reste très mignonne et hyper chouette! J'ai bien aimé que les personnages parlent de leurs maux respectifs sans en faire un secret d'État .

J'ai vraiment apprécié la place que prend l'art en général dans le roman, que ce soit le cinéma ou la peinture, ainsi que les thèmes qui en découlent, comme voir comment la célébrité d'un proche peut influencer sa propre vie.

Enfin parlons des personnages secondaires, il y en a deux qui parviennent à se distinguer des autres, d'abord Ella la meilleure amie de Cora et Joe le “garde du corps”de Darren . Ce sont des personnages qui apporte un petit plus au récit, sinon il n'y a pas de personnages secondaires qui se démarquent particulièrement.

En bref, une belle découverte et une romance hyper chouette! Une fois plongé dedans vous n'en ferez qu'une bouchée
‹‹ 𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕝𝕠𝕚𝕟 𝕕'ê𝕥𝕣𝕖 𝕘𝕦é𝕣𝕚, 𝕖𝕥 𝕛'𝕒𝕚 𝕞ê𝕞𝕖 𝕝'𝕚𝕞𝕡𝕣𝕖𝕤𝕤𝕚𝕠𝕟 𝕕𝕖 𝕣𝕖𝕔𝕦𝕝𝕖𝕣 𝕕𝕖 𝕕𝕖𝕦𝕩 𝕡𝕒𝕤 𝕒𝕡𝕣è𝕤 𝕖𝕟 𝕒𝕧𝕠𝕚𝕣 𝕗𝕒𝕚𝕥 𝕦𝕟. ›
"Sous le masque" est le premier roman de @c.g.gagliano . Il est écrit à deux voix, la plume de l'auteure est douce et fluide, et le récit est totalement addictif.
Le prologue m'a subjuguée car l'auteure a fait le choix d'utiliser le point de vue externe à un moment donné. Cela a eu pour effet de décupler les émotions mais également à ce que le lecteur soit spectateur d'une déchéance totalement déchirante.
Dans ce roman, il est question de souffrance et de rencontres qui vont tout faire basculer.
À cela s'ajoute la trahison et les révélations dont une que je n'ai pas vu venir. Et j'ai aimé cet effet de surprise !
★CORA a 26 ans, elle est restauratrice d'oeuvres d'art au musée du Louvre. Elle est joviale et par moments, son manque de répartie m'a bien fait rire.
★DARREN a 32 ans, il est un célèbre acteur qui enchaîne les coups d'un soir et n'a pas d'attache. Son passé a impacté la personne qu'il est aujourd'hui mais une fois qu'il enlève son masque, il est complètement différent.
J'ai aimé les personnages principaux mais également la meilleure amie de Cora et " l'homme en noir". Chacun apporte sa touche personnelle pour ravir le lecteur.
Pour terminer, j'ai adoré ce roman qui m'a fait passer par toutes les émotions!
Lien : https://www.instagram.com/p/..