Citations sur Les soeurs de la lune, tome 1 : Witchling (24)

Même si les morts-vivants n'étaient toujours pas acceptés, les choses changeaient petit à petit. Bien sûr, les films d'horreur et les vampires mégalomanes n'avaient pas aidé à redorer le blason. Prenez le cas de Dracula, par exemple. Il vivait en Outremonde jusqu'à sa déportation vers les Royaumes Souterrains, durant laquelle il avait réussi à s'échapper sur Terre. À lui seul, il avait mis un frein à toute communication entre les humains et les vampires pendant des centaines d'années.
Alors qu'il s'avançait dans la lumière, je m'aperçus que Trillian n'avait pas changé depuis notre dernière rencontre. Toujours aussi beau gosse. Les Svartan – cousins à l'âme obscure des Sidhes – étaient des créatures de toute beauté. Avec leur peau couleur obsidienne et leurs cheveux d'un gris-bleu éclatant, ils transpiraient le sexe, le pouvoir et le chaos. Et je savais parfaitement à quel point ce Svartan en particulier était beau. Je l'avais vu nu trop souvent. Ou pas assez, tout dépend du point de vue.
À la naissance, les gargouilles étaient petites. Elles grandissaient si lentement qu'elle mettrait des années à acquérir sa taille adulte. Je m'agenouillai près d'elle pour la caresser doucement. Elle nasilla dans son sommeil.
En fait, j'avais toujours voulu un chat – noir, qui n'avait pas tendance à se transformer en humain – mais les félins n'aimaient pas la compagnie de Menolly. Quant à Delilah, elle serait jalouse et défendrait son territoire. Maggie était le compromis idéal. Elle n'aurait pas peur des vampires, sauf si elle avait déjà été maltraitée par l'un d'eux, et Delilah ne se sentirait pas menacée. Nous n'avions vraiment pas besoin d'une dispute de litière.
L'ennemi que nous combattions menaçait les Tom et les Maggie de ce monde. Il les mastiquerait, puis les recracherait, sanguinolents, sans un remord. Voilà pourquoi nous devions nous battre.
Un saut, un bond, une dimension plus loin, Outremonde est peuplé par les Sidhes ainsi que par toutes sortes de nains, elfes, fées, licornes, garous, vampires, dryades, nymphes et satyres, gargouilles, dragons, lutins, et autres créatures merveilleuses si étranges que la majorité des humains n'en ont pas entendu parler. Grandir en Outremonde était comme vivre dans un livre de contes, même si, parfois, notre contrée semblait davantage tenir des cauchemars des Grimm plutôt que des « Contes de ma Mère l'Oye ». Pourtant, nous l'aimions ainsi, monstres compris.
- Écoute mec, le problème c'est que tu considères encore Outremonde avec des lunettes roses. Elfes, licornes, princesses féériques et tout le tralala. C'est vrai, les elfes et les licornes existent, et nous avons aussi des rois et des reines, mais tu oublies les vampires, les garous et les créatures qui se nourrissent de la chair de leurs victimes. C'est un monde tout en nuances de gris, Chase, comme la plupart de ceux qui y sont nés. Alors arrête de nous comparer à la fausse image que tu as des fées. Tu dormiras beaucoup mieux.
Je sens ton corps m'appeler. Tu as envie de moi... de me sentir en toi, chaud et dur. Laisse toi faire. Je te promets que tu ne le regretteras pas.
Alors qu'il s'avançait dans la lumière, j'aperçus que Trillian n'avait pas changé depuis notre dernière rencontre. Toujours aussi beau gosse. Les Svaran -cousins à l'âme obscure des Sidhes - étaient des créatures de toute beauté. Avec leur peau couleur obsidienne et leurs cheveux d'un gris-bleu éclatant, ils transpiraient le sexe, le pouvoir et le chaos.
Lorsque nous arrivâmes à la maison, il était presque vingt-trois heures trente. Delilah passa la tête par la porte du salon.
- Je peux sortir sans me faire attaquer ? dit-elle.
Menolly la gratifia d'un grand sourire.
- Je ne mordrai pas et Camille est en un seul morceau, alors bouge tes fesses et sors de là chaton. J'ai remarqué que tu n'étais pas là pour m'apporter ton soutien éternel ce soir.
- "Eternel" c'est le mot. Je pensais qu'il valait mieux que je reste à la maison pour ramasser ce qu'il resterait de Camille une fois que tu en aurais fini avec elle. Je suis contente que tu ne sois pas fâchée en tout cas. La prochaine fois - si tu y retournes- je serai ravie de t'y accompagner.
- Je ne sais pas encore, dit Menolly. Peut-être, on verra. Je descends me changer, c'est l'heure de la chasse.
Elle nous envoya un baiser avant de disparaître par le passage secret qui menait au sous-sol.
Habillé en Armani de la tête aux pieds, cheveux bruns ondulés, nez aquilin, Chase mesurait un mètre quatre-vingt-dix. Il avait cette beauté nonchalante, propre aux hommes suaves... Plus humain que lui, tu meurs. Pour couronner le tout, c'était un bon détective.