Bd dont le graphisme est tout en douceur, rond et rose qui reflète l'esprit du récit.
Certaines planches m'ont fait sourire mais on tourne vite en rond. Il faut avouer que l'ensemble est superficiel et anecdotique. le message reste simple (« Je mange trop parce que je veux, le regard des autres me pèse, je me déteste mais je continue quand même » etc.), l'auteur choisit de ne rien développer, de ne rien expliquer du pourquoi, du comment on peut en arriver là. C'est son droit, mais c'est moins intéressant pour que certains prennent conscience de leur mauvais comportement alimentaire.
Une BD très sympathique qui nous narre le quotidien d'une fille qui se considère comme obèse et le vit plutôt mal, dans sa peau et dans sa tête. Avec d'ailleurs des planches plus sombres que drôles, même si la BD est estampillé "humour".

La BD possède un trait graphique très agréable, tout en douceur, rose et rond, parfaitement dans l'esprit de la BD, et très agréable à regarder. C'est suave comme visuel. L'incursion du trait de son copain dans la BD est agréable et ne me déplait pas non plus.
Sur le fond, la BD est intéressante, avec beaucoup de bonnes choses quant aux personnes en surpoids et au chapelet de culpabilité qui peut leur tenir le cou. C'est puissamment mis en images par certains moments, tout comme l'obsession de la société à essayer de les remettre en forme. Une double lecture amusante car très réaliste.

Pourtant je reste plus mitigé sur l'ensemble. J'ai peu souvent souri, et je trouve que la BD n'est pas un chef-d'oeuvre d'humour, genre qu'elle essaye pourtant d'avoir, et j'ai refermé avec un petit Bof, en me disant que je ne le relirais sans doute pas souvent. Ça n'a pas été déplaisant, mais je ne juge pas l'achat indispensable. A réserver au fan du sujet ou au personnes en mal de lecture.
Lecture rapide et sympa. le livre est composé de pleins de petites histoires, de petites situations du quotidien. Ça fait du bien de voir que l'on est pas seule à vivre certaines situations.
Le livre est adapté à tout âge, la lecture est fluide, je recommande
J'attribuerais un 14/20 à cette lecture.

Un roman graphique qui relate avec justesse le quotidien et les réflexions d'une personne en surpoids (obèse peut-être ? Difficile à dire en se basant sur le dessin).
Etant moi-même en surpoids, je me suis vraiment retrouvée dans ce graphique. de nombreuses réflexions que je me suis faite, des situations vécues.
L'humour permet une dramatisation de la chose.

Il y a cependant une page ou deux qui m'ont un peu laissée perplexe (surtout depuis que je travaille avec une psychologue sur mon image de moi).

La fin est très chouette, je ne m'attendais pas à ça, et ce graphique mériterait un tome 2 pour suivre le parcours du personnage principal dans l'acceptation de soi.

Au final, ce n'est sans doute pas le roman graphique le plus mémorable que j'ai lu, mais j'ai passé un agréable moment à le découvrir et je garde en-tête qu'il reflète avec justesse les pensées des personnes en surpoids !
BD qui parle de grossophobie et du fait d'être grosse dans une société qui prône la minceur et qui juge facilement celui qui n'entre pas dans la norme. Sous couvert d'humour, j'y ai surtout lu pas de souffrance, de blessures et de mal-être. Elle est présentée sous forme de tranches de vies qui se succèdent. Je pense que j'aurais préféré un récit d'un seul tenant. Néanmoins, un sujet important qu'il est bon d'aborder !
Je n'ai pas aimé. C'est sensé être drôle, mais il y a tellement d'amertume et de mal-être dans ce témoignage que finalement c'est plutôt triste.
Et puis, il n'y a rien pour alléger l'atmosphère, pour apporter une once d'optimisme comme si toute sa vie se résumait à son surpoids...
Cette B.D. n'a donc pas atteint l'objectif fixé : me faire rire.
Dès la première page, on se dit chouette, tout est rose, ça va être une ambiance bien girly… Bas pas trop en fait.

On découvre une jeune femme bien en chaire, taille 50, qui nous raconte ses déboires de jeune femme en surpoids. La réalité d'un “gros” en somme.

Tout y passe. En commençant pas l'effet drogue dure qu'à la nourriture sur elle : elle est triste, elle mange, elle est frustrée, elle mange, elle est stressée, elle mange, elle est énervée, elle mange, elle s'ennuie, elle mange.

N'oublions pas que la nourriture est également vue comme un moment de pure convivialité (comme l'alcool d'ailleurs) : les amis ce week-end, on se fait une bonne bouffe !

Il y a également énormément de frustration dans ce récit, on sent le vécu.

Elle décrit également avec beaucoup d'humour le regard des autres, face à son surpoids, les régimes à répétitions, le côté médical de la maladie, car oui, le surpoids est une maladie.

L'auteur a certainement voulu faire une mini-thérapie en créant ce récit qui est très réaliste et ainsi exorciser ses démons.

J'ai beaucoup apprécié cette bande-dessinnée, même si je doute qu'elle ait aidé qui se soit à accepter son corps en surpoids.
Lien : https://bookliseuse.fr/mon-g..
Je cherchais tout prix une BD avec de la bichromie pour le challenge BD et je suis tombée par hasard sur ce livre humoristique. Mon gras et moi se veut drôle sur le poids de notre héroïne dans toutes les situations en société mais on sent clairement un vécu très difficile. Une BD avec un fond d'acceptation de soi. Malheureusement, j'ai moyennement apprécié, je suis passée à côté de l'humour de l'auteure, j'y ai plus ressenti le mal-être et la tentative d'auto-dérision...
Cette BD est une sorte de témoignage de ce qu'est l'obésité. Il n'y a pas d'analyse sur la cause, ni de plan sur comment maigrir. Juste une succession de situation pour comprendre ce que c'est... Il y a la vie à l'intérieur d'un corps de grosse, mais aussi le fait d'évoluer dans une société franchement grossophobes.
Par moments j'ai trouvé ça très amusant, à d'autres au contraire très triste et désabusé.
On suit dans cette bande-dessinée, Gally et ses pensées face à son surpoids. On va vivre avec elle ses peurs, ses incertitudes, ses colères, ses incompréhensions. le surpoids n'est pas choisi, et n'est pas non plus juste un problème d'alimentation. le surpoids peut être un trouble du comportement alimentaire. Pas de remèdes miracles dans cette BD, on vit le quotidien et le mal-être, jusqu'à un apprentissage pour s'accepter, ou en tout cas essayer.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..