Auto édition (10/10/2015)
3.5/5   1 notes
Courte nouvelle de mes débuts, parue fin 2015 lors des duels de nouvellistes organisés par le webzine Nouveau Monde. Cette histoire avait gagné celle contre laquelle elle était en lice. On peut retrouver cette aventure dans les Gueules des Vers, mais narrée par Audrey Cambellerich et non par Juan Lombin, Capitaine du Piet Hein II.
Jean Christophe Gapdy est un novelliste et romancier français qui a publié depuis le milieu des années 2010 une cinquantaine de nouvelles et une dizaine de romans. La plupart de ses textes tendance Hard-Science et Space Opera sont regroupés dans des mêmes univers. Pour plus d'informations sur l'auteur, ses worldbuilding et ses publications, je vous invite à aller faire un tour sur son site : JC.Gapdy. Quelques textes sont disponibles gratuitement en numérique, l'occasion parfaite pour découvrir l'auteur et son imaginaire. C'est d'ailleurs là que j'ai pioché un de ses premiers textes : Survivance.

Survivance, courte nouvelle d'une vingtaine de pages qui appartient au cycle SysSol et des Gueules de Vers, mêle Science-Fiction militaire, Intelligence Artificielle, Biopunk et Space Opera. Entre la découverte de l'univers, la présentation de plusieurs personnages et la création/résolution de l'intrigue, ce texte est très (trop) condensé. Cependant l'écriture plutôt fluide, l'action très présente et une pointe de réflexion rendent l'ensemble très agréable à lire.

Survivance est donc une mise en bouche très sympathique qui donne envie de découvrir plus amplement le cycle des Gueules de Vers dans lequel elle s'inscrit.

Lien : https://les-lectures-du-maki..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus