M'a laissé un encéphalogramme bien trop plat. Néanmoins, j'imagine que ces pages peuvent faire quelque bien à quelques 1.
Beaucoup trop de Dieu avec majuscule à mon goût de vieux type sébla.
Comme disait Alex G, No bitterness...
Je le trouve très beau a lire
Un merveilleux petit livre qui suit la lignée du Petit prince de Saint-Exupéry , qui nous fait voyager et nous fait retrouver notre âme d'enfant le temps d'un instant . Je le classe officiellement dans la catégorie " petit mais costaud "
Conte philosophique et mystique qui se veut un peu dans la lignée du « Petit Prince ». Je n'ai pas été vraiment conquise par cette petite Jade, les propos qu'elle tient sont décalés par rapport à ce que peut penser une fillette de cet âge. Un peu trop « bonne conscience » à mon goût, mais qui apporte beaucoup de fraîcheur. Si l'on fait abstraction de « Dieu » et que l'on garde les valeurs morales et le sens de la vie, ce petit livre peut être un guide de savoir-vivre, mais il faut être vraiment déjà très croyant pour l'apprécier. Y.R.
Si je voulais être concis, je dirais que je pense qu'il faut mettre ce livre dans toutes les mains. C'est un petit condensé de bonne humeur, d'optimisme et de spiritualité.

...

La suite sur le blog!
Lien : http://blogoculture.com/2010..
Sous forme de conte, l'auteur nous livre les réflexions pleines de bon sens d'une petite fille Jade qui découvre la spiritualité avec une ouverture d'esprit et une grande maitrise de langage.

Ce petit récit est doux, poétique, inspirant, nous ramène à apprécier l'instant à retrouver notre âme d'enfant. Un petit livre à garder sur sa table de chevet et consulter comme ça au hasard des envies et de moments pour apporter un peu d'espoir dans la vie. Avec des mots simples mais des réflexions d'une certaine profondeur, ce texte peut être lu à partir de 8 ans, âge de Jade et peut servir de support à des discussions en famille sur les croyances et la spiritualité.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Je n'ai absolument pas accroché.

A vrai dire ce livre m'a laisser perplexe. je ne m'attendais pas a de la grande théologie ou a comprendre subitement l'amour divin mais enfin quand même..

La petite Jade tourne en boucle sur les même concepts et c'est usant. Sa manière de parler se veut "candide mais mure" et ça ne marche pas du tout, ça donne juste un coté idiot a l'ensemble.

Grosso modo , je vous résume le propos : "Il faut être heureux et profiter de la vie, et si on n'est pas heureux c'est par ce qu'on ne laisse pas Dieu nous aider".

Bref, un récit simpliste et sans grand intérêt. Je ne dois pas être dans le bon délire pour aimer ce genre de chose.
Ce livre est un petit trésor ! Jade, c'est un peu comme le Petit Prince, mais plutôt qu'un conte philosophique c'est un conte spirituel... Jade rencontre Dieu et explique cette rencontre avec des mots très simple et beaucoup d'images et de comparaisons. Une vraie réflexion sur la vie spirituelle. On peut le lire à plusieurs niveaux !
Trois mots, trois petits mots qui sont le "moteur" qui fait avancer Jade dans sa vie spirituelle. Même si cette petite fille ne se rend pas vraiment compte qu'elle vit une spiritualité hors du commun, avec fraîcheur et spontanéité.

Ces trois mots sont Carpe Diem (mets à profit le jour présent), Alléliua (cri de joie ou de louange adressé à Dieu) et Eurêka (j'ai trouvé). Jade ne passe pas un jour sans mettre en pratique ces trois préceptes. Nous devrions en prendre de la graine et suivre son exemple pour vivre un peu mieux l'instant présent.

le reve ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Ce livre est beau, lumineux, plein de rèves que nous adulte avons perdus, les enfants sont notre avenir, guidons-les pour qu'ils gardent leurs espoirs, leurs reves et leur foi.