Éditeur : MONTE-CRISTO (EDITIONS) (05/12/2010)
3.83/5   3 notes
Little Something est un authentique élan d'amour. Contrairement à ceux de son espèce, qui cherchent leur accomplissement dans l'instant, lui ressent un appel qui le destine à associer l'intensité et la durée et à convertir les rapports de force en liens d'alliance. Alors qu'il n'est encore qu'un petit sentiment de rien du tout, il rêve de devenir une grande histoire d'amour. Et il pressent que pour y parvenir, il lui faut nécessairement se transformer. Cette folle a... >Voir plus

barjabulette
  10 juillet 2012
François Garagnon nous emmène ici dans un nouveau conte métaphorique dont le sujet est, essentiellement, l'amour et les relations amoureuses.
De toute beauté !
Les livres de François Garagnon devraient être lecture obligatoire dans les écoles. Ces livres remplis de pensées positives, de réflexions sur nous mêmes et nos relations aux autres... du bonheur.
ça fait du bien au moral.
Ce n'est pas un livre très épais, une centaine de pages, et il ne se lit, évidemment, pas comme un roman. C'est le genre de livre dont on lit un chapitre, qui fait 2 ou 3 pages maximum, et puis on le laisse, on décante, et on y revient le lendemain. Je pense que le lire d'une traite serait, pour moi en tout cas, impossible car j'ai besoin de prendre un temps de réflexion pour réfléchir à ce que l'auteur explique. C'est un livre qu'il faut DEGUSTER :-)

krzysvancokrzysvanco   13 mai 2019
Échanger un baiser, c’est mêler son souffle au souffle de l’autre. Or le souffle, c’est la vie ! C’est pour cela qu’un baiser fait basculer quelque chose en nous : parce que tu donnes ta vie en même temps que tu reçois celle de l’autre !
krzysvancokrzysvanco   13 mai 2019
Il y a deux manières d’approcher un baiser : soit à la manière dont on considère une pierre banale au bord du chemin, quelque chose de tout à fait ordinaire en somme, et de très accessible. Soit comme une pierre précieuse, qui n’est pas à la portée du premier passant venu, mais qui au contraire se laisse désirer longtemps et ne se livre qu’aux pionniers de l’invisible et aux chercheurs d’or.
DanieljeanDanieljean   02 mars 2019
Les rencontres sont toujours des miracles. C'est-à-dire ce genre de circonstances capable de bouleverser un destin en un soupir, entre deux clignements d’yeux, dans le trébuchement d’un regard qui fait que, badaboum, on tombe amoureux. Même les rencontres apparemment futiles ou désagréables contiennent de savantes leçons de vie. On l’oublie trop souvent : même si toute rencontre n’est pas une histoire d’amour, tout, dans la vie, est rencontre.

Comme tout élan d’amour qui se respecte, Little Something accordait une importance capitale aux rencontres ; il avait naturellement entendu parler des âmes sœurs, vous savez : ces personnes qui ont les plus infimes chances de se rencontrer alors qu’elles sont faites l’une pour l’autre. Il savait que la principale vocation des élans d’amour est de se mettre de mèche avec une flamme pour créer un courant d’étincelles.
DanieljeanDanieljean   02 mars 2019
Il rencontra un Regard, à la fois séduisant, un rien insistant et terriblement troublant. Ca doit être cela, l’amour, se dit-il. L’amour, c’est le regard qui est le miroir de l’âme. C’est l’attention qui crée la tension intérieure, c’est la caresse qui se produit sans toucher, la communication qui se produit sans parole, la saveur qui se goûte par le bout des cils. Tout l’infini du ciel par la lucarne des yeux.
DanieljeanDanieljean   02 mars 2019
L’amour est vraiment fou quand il nourrit des certitudes sans preuve, quand il se projette dans l'avenir comme une cascade se projette dans le vide, non pas dans un élan inconscient mais dans une surabondance d'amour ! Oui, l'amour est vraiment fou quand il cherche à associer l'intensité et la durée, le frémissement de la seconde à la grande palpitation de l'éternité. Lorsque comme toi, Little Something, il mise sur une toute petite graine, un petit sentiment de rien du tout, pour faire jaillir toutes les floraisons de l’avenir !