MONTE-CRISTO (EDITIONS) (05/12/2010)
3.75/5   4 notes
Little Something est un authentique élan d'amour. Contrairement à ceux de son espèce, qui cherchent leur accomplissement dans l'instant, lui ressent un appel qui le destine à associer l'intensité et la durée et à convertir les rapports de force en liens d'alliance. Alors qu'il n'est encore qu'un petit sentiment de rien du tout, il rêve de devenir une grande histoire d'amour. Et il pressent que pour y parvenir, il lui faut nécessairement se transformer. Cette folle a... >Voir plus
Que lire après Little somethingVoir plus
François Garagnon nous emmène ici dans un nouveau conte métaphorique dont le sujet est, essentiellement, l'amour et les relations amoureuses.
De toute beauté !
Les livres de François Garagnon devraient être lecture obligatoire dans les écoles. Ces livres remplis de pensées positives, de réflexions sur nous mêmes et nos relations aux autres... du bonheur.
ça fait du bien au moral.
Ce n'est pas un livre très épais, une centaine de pages, et il ne se lit, évidemment, pas comme un roman. C'est le genre de livre dont on lit un chapitre, qui fait 2 ou 3 pages maximum, et puis on le laisse, on décante, et on y revient le lendemain. Je pense que le lire d'une traite serait, pour moi en tout cas, impossible car j'ai besoin de prendre un temps de réflexion pour réfléchir à ce que l'auteur explique. C'est un livre qu'il faut DEGUSTER :-)

Échanger un baiser, c’est mêler son souffle au souffle de l’autre. Or le souffle, c’est la vie ! C’est pour cela qu’un baiser fait basculer quelque chose en nous : parce que tu donnes ta vie en même temps que tu reçois celle de l’autre !
Il y a deux manières d’approcher un baiser : soit à la manière dont on considère une pierre banale au bord du chemin, quelque chose de tout à fait ordinaire en somme, et de très accessible. Soit comme une pierre précieuse, qui n’est pas à la portée du premier passant venu, mais qui au contraire se laisse désirer longtemps et ne se livre qu’aux pionniers de l’invisible et aux chercheurs d’or.
Réinvente sans cesse ta vie, tes relations. Sois fidèle, mais ne t’habitue jamais ! Il faut faire en sorte que chaque jour s’ouvre sur de nouveaux émerveillements. Le grand art c’est de fabriquer de l’extraordinaire avec de l’ordinaire.
Les rencontres sont toujours des miracles. C'est-à-dire ce genre de circonstances capable de bouleverser un destin en un soupir, entre deux clignements d’yeux, dans le trébuchement d’un regard qui fait que, badaboum, on tombe amoureux. Même les rencontres apparemment futiles ou désagréables contiennent de savantes leçons de vie. On l’oublie trop souvent : même si toute rencontre n’est pas une histoire d’amour, tout, dans la vie, est rencontre.

Comme tout élan d’amour qui se respecte, Little Something accordait une importance capitale aux rencontres ; il avait naturellement entendu parler des âmes sœurs, vous savez : ces personnes qui ont les plus infimes chances de se rencontrer alors qu’elles sont faites l’une pour l’autre. Il savait que la principale vocation des élans d’amour est de se mettre de mèche avec une flamme pour créer un courant d’étincelles.
Il rencontra un Regard, à la fois séduisant, un rien insistant et terriblement troublant. Ca doit être cela, l’amour, se dit-il. L’amour, c’est le regard qui est le miroir de l’âme. C’est l’attention qui crée la tension intérieure, c’est la caresse qui se produit sans toucher, la communication qui se produit sans parole, la saveur qui se goûte par le bout des cils. Tout l’infini du ciel par la lucarne des yeux.

Video de François Garagnon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Garagnon
"Rêve, Jade, rêve ! Pas pour le plaisir de rêver, mais pour aller jusqu'au bout de tes rêves ! Chacun de nous a un bout de ficelle avec lequel il peut réaliser un noeud qui est celui de la vérité". Auteur d'une quarantaine d'ouvrages, dont le célèbre "Jade et les sacrés mystères de la vie", l'éditeur François Garagnon est venu de la Haute-Savoie pour nous partager la Foi qui l'habite, sa quête de l'esprit d'enfance, sa défense du droit de rêver et son souci de vivre l'abandon. Lui qui est plutôt habitué à parler de ses livres aux media vient nous parler de lui sur le plateau d'Un Coeur qui écoute avec toute sa verve d'auteur et de croyant.
KTOTV