Quel plaisir de retrouver la plume envoûtante de Stephanie Garber. Cette fois direction le Grand Nord Magnifique. Un parfais moment de magie à déguster avec une boisson chaude et un plaid bien douillet. J'ai adoré retrouver certains personnages de la série Caraval et poursuivre les découvertes de ce monde toujours plein de surprises. Ce n'est pas totalement un coup de coeur cependant car même si j'ai apprécié Evangeline, sa naïveté m'a plus d'une fois fait lever les yeux aux ciel. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer dans la suite de ses aventures…
Après avoir lu et beaucoup aimé Caraval et Legend, je ne pouvais absolument pas passer à côté de la nouvelle trilogie de Stephanie Garber qui est d'ailleurs un spin-off de sa première trilogie. Concrètement, vous pouvez tout à fait découvrir Il était une fois un coeur brisé sans avoir lu Caraval et cie. Personnellement, je n'ai pas lu le dernier volet (Finale) et aucun problème puisqu'on part ici sur d'autres personnages et notamment Jacks, le Prince de coeur et Evangeline Fox, une jeune fille qui croit dur comme fer aux contes de fées et Happy-end.

Evangeline a toujours été amoureuse de Luc. Mais alors qu'elle pense se fiancer avec lui, voilà qu'il prend la tangente ou plutôt qu'il se fiance avec sa demi-soeur. le coeur brisé, elle tombe sur Jacks, le Prince de coeur et conclu un accord avec lui. En échange de trois baisers, il interrompra ce mariage. Mais Evangeline va rapidement se rendre compte que sur l'échiquier de la vie, elle et tous les autres ne sont que des pions que Jacks prend soin de placer là où il en a besoin.

Stephanie Garber nous plonge toujours dans des univers à la fois enchanteur et plein de mystère. Il était une fois un coeur brisé ne déroge pas à la règle. A l'image des contes, on se laisse porter par des événements tous plus fous les uns que les autres. Car passer un marché avec une Fatalité comme Jacks, c'est prendre un risque encore plus grand, lui qui n'a plus rien à perdre se moque bien de causer des dégâts sur son passage et c'est ce que va apprendre notre héroine. Un début de trilogie assez prometteur bien que pas aussi génial que je l'espérais.

Ce premier tome se découpe plusieurs parties. La première est vraiment introductive, c'est vrai mais en même temps, nécessaire pour lancer l'histoire. On découvre (ou redécouvre) l'univers (à tâtons) et les personnages. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le début. J'ai trouvé que cela amorçait déjà une bonne petite intrigue et surtout, le personnage de Jacks est terriblement énigmatique. Car si par certains de ses actes on croit à la rédemption pour lui, il reste malgré tout le maître du jeu dans cette nouvelle trilogie et prend bien soin de pousser les autres dans son sens. Evangeline, de son côté est une héroine très fleur bleue. Elle croit au grand-amour, aux contes de fées et est amoureuse de l'idée même d'être amoureuse. Quelque part, je l'ai trouvé un chouille trop rêveuse et naïve.

Et c'est là que commence la seconde partie, qui m'a en revanche un peu paru longue. En vérité, je pensais qu'il y aurait plus d'interactions entre Evangeline et Jacks. Mais finalement, après Luc le premier amour, voilà qu'arrive Apollon et même si c'est une machination de Jacks, franchement, j'ai trouvé la romance entre les deux assez inintéressante. Moi je voulais du enemies-to-lovers entre Jacks et Evangeline du coup, j'attendais la moindre de leurs confrontations avec impatience et j'avoue que le peu qu'on a eu me laisse un peu sur ma faim car je n'ai pas vraiment ressentie cette tension, ou une potentielle alchimie entre eux.

Toutefois, la dernière partie vient bouleverser tout cela et les intrigues autour de nos personnages s'intensifient et viennent redynamiser tout cela. J'ai trouvé ce dernier tiers bien plus convaincant et prenant. Même si je suis toujours un peu frustrée niveau romance, je l'avoue. Mais les rebondissements étaient nombreux et donnaient envie d'en savoir plus.

En conclusion, Il était une fois un coeur brisé a un bon potentiel. L'objet livre est dingue et les personnages ont encore beaucoup à donner. J'avoue que je m'attendais à plus tout de même, la faute à de grandes attentes sans doute. C'était un bon moment de lecture mais pas aussi sensationnel que je l'espérais.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je n'ai pas du tout lu la série Caraval mais cela n'empêche vraiment pas de lire ce livre du même univers.

Narration assez originale, on a vraiment l'impression d'être dans un conte de fée un peu sombre. J'ai passé un très bon moment à lire cette histoire qui pourrait s'apparenter à une morale finalement, car tout à un prix.

Le personnage principal est un peu naïf au départ et évolue très vite au cours de l'histoire. On s'y attache progressivement. Ainsi qu'à Jack qui se trouve être très fascinant mais également très énigmatique.

L'univers m'a beaucoup plus, l'atmosphère est très fantaisiste et agréable ! Hâte de connaître la suite !
J'ai passé un agréable moment avec ce tome 1. J'ai retrouvé la plume de Stéphanie Garber qui est toujours aussi douce et poétique.

L'histoire se pose tranquillement, et sûrement trop doucement à mon goût, car malgré le fait que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé de longueur.

Ce roman reste vraiment une belle lecture. Hâte de lire la suite
~ En premier lieu, je dois vous parler de la beauté du livre. Dans cette édition, reliée collector, il est magnifique. Cette couleur rose poudré est juste sublime. Les débuts de chapitre possèdent, des illustrations qui rappelle la couverture du livre. Avant d'être un roman, c'est avant tout un objet somptueux. Après avoir tourné la dernière page, je n'ai qu'une envie de découvrir la suite des aventures d'Evangeline et de Jacks.

~ Évangéline est une jeune femme rêveuse, qui aime les contes de fées et la magie. Elle est amoureuse de Luc, mais elle se voit relayée à la place de maîtresse, impatiente de réparer son coeur brisé et d'avoir sa fin heureuse. Elle va conclure un marché avec le prince des coeurs brisés. Mais quand on fait appel à la magie, il y a toujours un prix à payer. Rien ne va se dérouler comme prévu pour Évangéline, la décision qu'elle a prise de conclure, ce pacte va en découler de nombreuses péripéties. Elle va devoir mener de nombreux combats, car sa vie va être bouleversée de bien des façons. Mais attention les manipulations, les complots, la magie tout tourne autour d'elle, elle va être emportée dans un tourbillon où elle risque de ne pas en sortir indemne.

~ Jacks est une fatalité, il est le prince des coeurs brisés, il est sournois, sinistre, dangereux et chaque marché qu'il passe est toujours à son avantage. Il est prêt à tout pour obtenir ce qu'il convoite, la manipulation est un de ses passe-temps favoris. Et si en plus, cela lui amène ce qu'il désire, il ne reculera devant rien. Chaque émotion qu'il ressent sera bien entendu, camoufler derrière un masque impassible, il sera difficile de le cerner pour Évangéline, mais en aucun cas, elle ne va baisser les bras, elle qui est prête à le sauver malgré tout. Car tout le monde a le droit à son happy end selon la jeune femme.

~ Une romantasy riche en rebondissements et en plot twist qui vous emmèneront dans une épopée vers le Grand Nord magnifique. Où les contes et la magie règnent en maître, où les destins sont scellés et les trahisons nombreuses. J'ai passé un merveilleux moment dans cette contrée lointaine. J'ai hâte de découvrir la suite.
J'avais lu ce livre sans connaître la trilogie Caraval, et je n'avais pas spécialement accroché à l'univers ni même à l'histoire.

Puis j'ai lu Caraval.... Et enfin, relu ce livre ! Même si certains diront que lire la trilogie Caraval n'est pas indispensable, je pense que c'est vraiment, vraiment dommage de ne pas le faire. En effet, grâce à cette première trilogie on découvre l'univers en profondeur, les personnages également.

J'avais trouvé que le récit était rapide, j'avais du mal à cerner les personnages ,les fatalités, ... Puis lors de ma relecture, j'ai vraiment savouré le récit ! J'ai adoré l'évolution de Jacks, le personnage d'Evangeline que j'avais trouvé fade et naïf a pris toute son importance !

J'ai finalement adoré ma relecture et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger ! J'ai hâte de lire le deuxième volet de cette saga !
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. N'ayant pas lu les tomes précédents, j'étais forcément un peu perdue. La première moitié du livre, les personnages m'étaient totalement indifférents, je n'arrivais pas à m'attacher ou à comprendre l'histoire.
Finalement, à la deuxième partie, aller hop j'ai embarqué direct!!! L'enquête s'est peu à peu installée, les évènements se sont enchaînés, et enfin un peu d'action.
Jacks, dit le Prince de Coeur, est un personnage sombre, torturé, maléfique, bref une Fatalité comme on les aime. Mais cela va bien plus loin, et je pense qu'avoir lu "Caraval" nous aide à mieux comprendre le personnage.
Évangéline, nous paraît capricieuse et un temps soit peu obsessionnelle au départ, mais se révèle bien plus courageuse et forte. On se prend d'affection pour cette jeune fille que la vie n'a pas épargnée. Elle me fait presque penser à Cendrillon 😋.
C'est un univers plein de magie, de créatures fascinantes, de légendes et de contes enchanteurs.
J'ai finalement beaucoup aimé cette lecture et décide donc d'embarquer pour le second tome afin de connaître la suite des aventures de Jacks et Évangéline.
🥀👑✨🖤🧛
4/5 ⭐️

Tome 1 : Once Upon a Broken Heart - Stephanie Garber - Hodder & Stoughton - 2021 -402 pages - 21,85€

🎶 Bim Bam Boum - Mozart Opéra Rock 🎶

Hey !

Je vous retrouve pour vous parler de ma 1ère lecture de l'année 2023 mais pas que ! 🤭 C'est également ma 1ère lecture en anglais, et je peux vous dire que je ne suis pas peu fière ! 🥳 C'est le 1er tome d'une trilogie sur le Prince de Coeur, Jacks, qui se situe après la trilogie Caraval ( ps : vous n'êtes pas obligés d'avoir lu ces livres avant celui-là ) ! ♠️🃏♥️

Jacks est une Fatalité, envoûtant et ensorcelant, et à chaque phrase qu'il prononce je dis VOUIII et je surligne !! ✍️😩 le seul amour qu'il connait est obsessionnel, emprunt de luxure, de mordant ( c'est le cas de le dire 🫣). Il a un côté tellement inhumain, et d'un autre côté sa souffrance me brise le coeur. 🥺 Il est celui qu'on prend pour le méchant, c'est la tragédie de sa vie d'être ainsi, et pourtant, je l'aime plus que tous mes autres bookboyfriends ( peut-être pas Aaron faut pas déconner non plus 😌) ! Rien que pour lui, c'est un 5⭐️

MAIS, ses absences rendaient le livre ennuyant, et des fois, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose 🧐😅 alors que les 200 dernières pages, tu te prends gifles sur gifles, plots twists sur retournements de situations ! 🤯
Seulement, rien qu'au résumé il était facile de deviner certains plots twists. 🕵️‍♀️ Et pour moi, le + gros point ❌ c'est vraiment la naïveté d'Evangeline… 🤦🏻‍♀️ D'accord elle a de l'espoir, elle croit aux contes de fées : c'est mignon mais c'est pas une raison pour être aussi bête, la meuf on lui dit que l'autre a voulu la tuer, elle est tjrs là à se dire « naaaan j'ai espoir, j'aime la vie et les petites fleurs bleues 💐 » BAH NON et elle fait tout le temps les mauvais choix … 😩

Par contre, je ne me lasserai JAMAIS de l'écriture de Stephanie Garber, qui nous immerge complètement dans cet univers féérique où même les robes sont spectaculaires et magiques ! ✨ Il y a du rythme, de belles sonorités, de la poésie ( et bcp de vocabulaire donc pas tjrs facile pour un 1er livre mais pas dérangeant ) ! 🤩
Et ce worldbuilding mamma mia j'aime tellement tout le mystère autour du conte : « The Prince & The Archer Fox » et tout le côte contes de fées !

Et cette fin ?!? ça devrait être interdit j'en peux plus, laissez-moi aimer Jacks en paix !! Je vais lire de suite la suite !!

Kissou Kissou Bisounours !! 🧸✨

Autre tome :
- Tome 2 : The Ballad of Never After 🥀

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Jusqu'où iriez vous pour guérir votre coeur brisé ? Moi je ne sais pas mais Evangéline a fait son choix.
Cette nouvelle trilogie prend place dans le même univers que Caraval, une saga que j'avais trouvée addictive et divertissante bien que peu transcendante (mais ma lecture commence à dater). Par contre je n'ai jamais pris le temps de lire le dernier tome à cause de tout le bazar éditorial autour.

L'histoire commence directement après les évènements de la première trilogie : on y suit une jeune fille au coeur brisé qui va implorer l'aide d'une Fatalité (sorte de divinité) afin d'empêcher le mariage de l'amour de sa vie avec sa demi soeur. Elle va finalement se retrouvée mêlée à des évènements auxquels elle semble étrangement liée.

Je ne vous cache pas qu'au début ma lecture a été difficile pour plusieurs raisons : d'abord certains éléments sont peu expliqués et restent flous car déjà mentionnés dans la première trilogie (mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge...), notamment tout ce qui concerne les Fatalités. Ensuite, j'ai eu du mal avec les personnages auxquels je n'arrivais pas à m'attacher : Evangéline est très fleur bleue et se contente de relations superficielles, c'était assez agaçant. Dans la première partie, on la suit juste se faire manipuler par Jacks. On retrouve le même aspect mystérieux que dans Caraval mais bof bof j'étais pas très emballée.

J'ai vraiment réussi à rentrer dans l'histoire vers la moitié du roman, après la mort d'un certain personnage. A ce moment la dynamique entre les deux protagonistes devient plus intéressante. Les évènements et les révélations s'enchainent jusqu'à la fin, c'était addictif et prenant !

En bref, malgré un départ difficile, j'y retrouve les mêmes défauts et qualités que dans Caraval : un univers flou où faux semblants et incohérences scénaristiques se mêlent. Une bonne lecture addictive et très divertissante, je n'en attendais pas plus de ce titre.
Lien : https://www.instagram.com/oc..
Bon ... le fait qu'on parle de fairytales j'ai trouvé ça sympa, l'héroine elle est là elle a le coeur brisé miskina mais je sais pas un coeur brisé ca fait faire n'importe quoi.
Je trouve ça dommage le world building n'était pas trop présent, j'ai aimé certaines scènes ... Mais sans plus, c'est dommage le livre est beau, le résumé donne envie mais à part passer un bon moment bah rien... heureusement le livre est beau