Citations sur Anatomie du fait divers (2)

Les faits divers peuvent parfois aussi prêter à rire à cause d'une simple coquille orthographique, d'une erreur d'inattention du rédacteur, ou d'un emplacement éditorial malencontreux... Le 5 décembre 2019, Paris Match titrait «Drame à Landerneau : un père de famille se suicide avant de tuer ses deux enfants >».
Pourquoi aime-t-on les faits divers 2 Qu' est-ce qui nous attire tant dans les faits divers 2 À quel besoin inavouable répond ce flot ininterrompu d'informations morbides, que I'on ne peut s'empêcher de consulter dans les journaux ou sur le Net ? L' empathie ? Une curiosité malsaine ? Le sadisme ? Le masochisme ? Le besoin de se confronter au mal et à la peur ? La nécessité de réaffirmer des valeurs communes ? La volonté de s'affranchir de traumatismes passés ? Le besoin d'échapper à la routine ?