J'ai lu ce livre je ne l'ai pas adoré ni détesté mais c'est une lecture qui se lit bien.

Le problème c'est dès le début on sait comment ça va finir même si vu qu'on a un tome 2 on s'en doute mais le chapitre 1 spoile la fin c'est dommage ça tue le suspens.

En plus je n'ai pas particulièrement aimé les personnages seulement Alara ils ne sont pas assez poussé pour moi et on voit l'histoire d'amour tout de suite dès que le personnage masculin arrive et personnellement je ne la trouve pas crédible et l'histoire ne fait vraiment pas peur pour un livre de ce genre tout a trop vite.
Globalement, moi, j'ai plutôt bien adhéré à l'univers, au retournements de situations, aux personnages et cela me donne grande envie de lire la suite et de voir comment Kennedy va faire pour s'en "sortir"...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
le roman avait une trame simple mais efficace : un démon libéré par mégarde dans notre monde par une société secrète (j'aime moins la référence "société secrète créée depuis la nuit des temps", genre Illuminati) et un groupe de jeunes gens partis dans une quête, une sorte de chasse au trésor afin de mettre la main sur les éléments qui permettront de détruire l'être maléfique.

J'ai beaucoup aimé les lieux où ils ont cherché les objets : véritables cadres pour films d'épouvante avec des histoires tout aussi horribles les unes que les autres et des fantômes qui font bien peur. C'est mon aspect préféré.

Par contre, j'ai failli ne mettre qu'une étoile car malgré ce que j'ai mis ci-dessus, j'ai été tentée de m'arrêter plusieurs fois car je n'aimais vraiment pas les personnages et surtout le personnage principal.
Kennedy est une de ces héroïnes pleurnichardes qui s'apitoient sur elles-mêmes et qui se prennent la tête pour savoir pour qui craquer; ici, vers quel jumeau, Lucas ou Jared, son coeur balance. le ténébreux, taciturne et tourmenté Jared ou le chaleureux, amusant et gentil Lucas?

Ce dilemme cornélien et attendu (quand on a l'habitude, on sait toutes qui elle va choisir!) a pollué ma lecture et ce n'est malheureusement pas le seul cliché (l'héroïne peu sûre d'elle et banale alors que sa meilleure amie est extravertie et mignonne, par exemple).

Son attitude négative et son rôle de boulet tout au long du roman ne m'ont pas donné envie de lire la suite.

En résumé, un premier tome qui ne m'a pas accrochée et qui fait que ce n'est pas une série que je vais suivre, sauf si je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent.

A partir de 15 ans
La première raison pour laquelle j'ai lu ce livre est que j'ai été attirée et intriguée par sa couverture... et je n'ai pas été déçue!
Les personnages sont attachant et ont chacun une personnalité bien différente les uns des autres. On peux facilement s'identifier à l'un d'eux. L'histoire est plutôt facile à lire et à comprendre; il y a de l'humour, de l'amour, de l'action et aussi des moments de peur. C'est vraiment un bon romain plein d'action dans lequel on se s'ennuie pas.
Je suis encore toute chamboulée par ma lecture ! J'ai plongeais dans cet univers avec tellement de facilité que je n'en revenais pas.
L'histoire est addictive et nous en voulons encore plus même quand nous arrivons à la fin du roman.
Par contre, j'ai trouvé que le trio amoureux était un peu gnangnan... Je m'explique : la plupart du temps, dans les livres, il y a un garçon rebelle et un garçon gentil ainsi qu'une fille qui n'arrive pas à faire un choix.
Là, c'est se qui se passait ! En tout cas, c'est ce que j'ai compris en lisant le livre. Mais le problème, c'est que j'ai trouvé que leurs histoires d'amour étaient très très rapides (comme-ci l'auteure s'était dépêchée de les caser ensemble) et qu'il n'y avait pas assez de passion, à mon goût.

Kennedy vient de perdre sa mère et tout porte à croire que c'est un démon qui en est la cause. Deux jumeaux, Lukas et Jared l'a sauve alors qu'un démon essaie de la tuer. Ils lui expliquent qu'elle est le dernier membre de la légion et qu'Andras veut la retrouver pour l'éliminer afin que la légion ne soit pas à son complet.
Tous les membres de cette légion ont un don et savent ce qu'ils doivent faire, c'est-à-dire tuer des démons, mais Kennedy est restée dans l'ignorance. Elle n'a jamais été formée par sa mère ni par son père.
Elle est obligée de les rejoindre : c'est ça ou la mort ! Elle choisit donc de partir avec eux en faisant croire à tout le monde, sauf à sa meilleure amie, qu'elle a été enlevée. Elle veut venger la mort de sa mère en tuant de ses propres mains Andras mais pour ça, elle doit apprendre à éliminer les revenants ou les esprits et aider les morts à retrouver la paix.

J'ai adoré Kennedy : elle était curieuse et n'avait pas peur de poser des questions. Elle était également courageuse or il faut faire preuve de courage pour avoir sa marque révélant ainsi son appartenance à la légion. Mais elle a beau tuer des démons ou aider ses amis, elle est la seule à ne pas avoir reçu sa marque. Elle était incertaine voir apeurée car elle voulait recevoir se petit tatouage sur son poignet. Elle en avait besoin, elle avait besoin de faire partie de leur groupe pour avoir un but dans sa vie. Oui, elle n'a plus personne donc plus rien à faire à part se ressasser ses souvenirs en présence de sa mère.
Donc, j'ai trouvé que c'était vraiment audacieux de sa part de continuer à les aider malgré son inquiétude quand à sa marque.

Tous les personnages de la légion m'ont tapé dans l'oeil, que ce soit Jared, Lukas, Alara, Priest ou encore Ella, la meilleure amie de Kennedy. Ils étaient tellement géniaux ! J'aimais beaucoup le fait qu'ils aient tous (sauf Ella, bien sûr ^^) un don différent ! C'était cool de voir ce qu'ils pouvaient faire avec.

Ce livre restera une très bonne lecture pour moi. J'ai tellement hâte de savoir la suite !

Conclusion : Un très bon roman de Kami Garcia ! J'avais lu les 16 Lunes il y a longtemps, et j'avais moins aimé. Je suis vraiment contente de m'être dit que ce ne serait pas pareil ^^
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
C'est grâce à un concours organisé sur Skyrock que j'ai pu acquérir ce roman. À l'occasion de ma PAL Halloweenesque j'ai pu l'en sortir et franchement... je ne suis pas du tout déçue de ma lecture, bien au contraire.

On va faire la connaissance de Kennedy une jeune fille vivante seule avec sa mère. Elle n'a pas vraiment connu son père car il est partie de la maison quand elle était encore petite. Elle a une passion : le dessin. Elle peut passer des heures enfermé dans sa chambre à dessiner. Tout se passait bien dans sa vie jusqu'au jour où, en revenant d'une soirée cinéma avec sa meilleure amie, elle découvre sa mère sans vie dans sa chambre.

Un peu plus loin dans l'histoire, et à cause d'une péripétie, elle va faire la rencontre de quatre jeunes pas comme les autres : Alara avec un look un peu gothique aux traits autoritaires, Priest le plus jeune des quatre qui ressemble à un geek et les deux jumeaux, Lukas et Jared, l'un plus ouvert que l'autre. Tous les quatre font partie de la Légion de la colombe noire, une société secrète existant depuis plus de deux cents ans, qui luttent contre les forces du mal et pire encore : Andras un démon surpuissant. Pour être en sécurité, Kennedy va devoir faire partie de ce groupe.

Voilà pour la petite histoire, je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas tout vous spoiler. Mais sachez qu'à la suite de cette rencontre, une fois Kennedy au sein de ce groupe, pleins d'événements vont s'enchaîner : l'action monte crescendo.

Franchement, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman, j'en ressors vraiment très surprise. L'auteure a un style que j'aime beaucoup, une écriture très fluide, très simple et qui accroche parfaitement bien le lecteur à son récit. Je me suis directement attaché à Kennedy, j'ai adoré chacune de ses réactions. Par la suite, je me suis bien évidemment attaché aux quatre autres jeunes. Ce que j'ai le plus aimé c'est la relation entre les deux jumeaux et Kennedy.

En lisant ce roman, j'avais l'impression de lire Supernatural. Vous savez la série avec les frères Winchester combattant contre le mal ? Eh bien j'ai trouvé que le roman collait avec la série : des jeunes "chasseurs" combattant des phénomènes surnaturels, le fait qu'ils mettent du sel pour empêcher les esprits d'entrer dans un lieu, certains symboles pour emprisonner des démons... tous ces petits détails apparaissent aussi dans la série et du coup j'étais très à l'aise avec l'histoire et tout cet univers que j'apprécie beaucoup (grâce à la série je pense car c'est l'une de mes préférées !).

Que dire de plus ? Je ne sais pas trop si je dois le mettre dans mes coups de coeur ou pas.. au moment où j'écris ces lignes je suis indécise. Je réfléchis encore un peu... bon allé, on va dire que c'est un coup de coeur pour ce premier tome. J'ai été conquise par tous les aspects : l'histoire, les personnages et le style de l'auteure. Que demander de plus ?

Je suis impatiente de lire le tome 2, vu comment celui-ci fini on en redemande forcément. Je vous le recommande grandement et sincèrement, je ne pense pas qu'il vous décevra.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Quand j'ai vu la sortie de ce livre, j'ai tout de suite voulu le lire. La couverture est magnifique puis j'avais déjà lu la saga des Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. J'ai complètement accroché à ce livre ! Ce fut pour moi un véritable coup de coeur ! L'histoire comme les personnages sont géniaux et attachants. J'ai préféré surtout Jared et la narratrice, mais j'apprécie beaucoup les autres personnages où l'on discerne leur personnalité au cours de l'histoire. de plus, lorsqu'on arrive (très vite) à la fin, on ne veut plus qu'une seule chose : la suite !
Kami Garcia est déjà connue, elle n'a plus rien à prouver et pourtant elle est de retour avec une série étonnante, qui propose un univers complexe, sombre à souhait avec des personnages plein de potentiel. Kennedy se retrouve du jour au lendemain orpheline, perdue avec un avenir plus qu'incertain, sans oublier les fantômes qui semblent la poursuivre et en vouloir à sa vie. Mais coup de chance, ou pas, son chemin croise celui des jumeaux Lockhart et de la légion de la colombe noire. A partir de ce moment-là, elle va devoir quitter le monde douillet et tranquille qu'elle connaissait, pour celui plus dangereux et mystérieux qui lui tend les bras.

On suit l'histoire du point de vue de Kennedy, ce qui nous permet de découvrir en même temps qu'elle et de la même façon le monde surnaturel. C'est une jeune fille maligne, loyale envers ceux qu'elle aime mais qui ne sait que peut de choses sur son passé, ses parents et qui elle est vraiment. Elle va faire face à de nombreux obstacles et menaces, ce qui va la pousser à devenir courageuse et donner le meilleur d'elle-même. Et pourtant, après tout cela, elle continue à douter d'elle-même, de ses capacités et de ses sentiments. Et disons qu'un certain beau gosse ténébreux n'y est pas pour rien.

Concernant les autres personnages, bien que Kennedy soit assez banale, elle arrive à attirer l'attention des jumeaux Jared et Lukas. L'un est drôle, dragueur et léger, pendant que l'autre est revêche et sérieux à tout moment. le triangle amoureux de ces trois-là se dessine dès le début et je trouve cette partie romantique bien trop niaise par rapport à l'ambiance générale du livre. Il y a aussi deux autres personnages importants : Priest, un jeune génie bourré d'humour et Alana est une fille bien derrière son apparence de peste. Ces quatre-là forment la nouvelle génération de la Légion.

Mais ce qui est le vrai point fort du livre est son ambiance lourde, effrayante par moment et souvent angoissante. Il y a certaines scènes qui sont dignes de films d'horreur. Les apparitions, les sorts, les malédictions, les morts, tout cela se mélange parfaitement à l'atmosphère malsaine que l'on perçoit parfois. Kennedy et les autres partent à la recherche de la véritable mission de la Légion, mais aussi de leur statut. Ils vont devoir prendre en compte leur héritage et le réclamer, afin de pouvoir découvrir la raison de la mort de leurs proches.

Ce livre est vraiment plaisant à lire, il se lit très vite, sans nous ennuyer. C'est suffisamment rythmé, avec des rebondissements et quelques interludes romantiques ou humoristiques. J'espère seulement que le côté romance va évoluer par la suite (vu que je ne suis vraiment pas fan des triangles) et que ce ne sera pas aussi banal. Un livre pure jeunesse qui plaira sans aucun doute aux adolescents et qui ne peut pas laisser indifférent ceux qui apprécient les thriller et histoire d'horreur. A lire à tout prix !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Envie d'histoires de fantômes ? de frissonner face à des revenants pas commodes ? Ce livre est fait pour vous.

Kennedy, jeune fille de 16 ans, se voit propulsée dans un monde fantastique peuplé de démons, d'esprits et surtout de magie.

L'intrigue est très prenante, les jeunes mènent une quête qui va les mettre en présence de nombreux fantômes. Chaque confrontation les conduira plus près de leur but ultime : détruire le démon qui a décimé leurs familles.

On se laisse vite prendre au jeu. L'ambiance distillée par l'auteur est excellente : des fantômes torturés, la nuit, des maisons abandonnées ou des lieux peu commodes, des histoires effrayantes, etc.
Ces 5 jeunes sont spécialisés et ont été formés afin de combattre toutes ces choses surnaturelles. Les références sont là et on se délecte de retrouver les méthodes qui permettent de combattre ou de contenir les fantômes (comme dans par exemple Supernatural).

Le style d'écriture est agréable et les pages se tournent toutes seules. Les protagonistes sont intéressants et ont chacun leur histoire propre, leur caractère et même leur spécialisation dans la traque aux démons. Kennedy est une jeune fille sympathique qui essaie de trouver sa place dans ce monde qui s'est imposé à elle. En fait-elle réellement partie ou est-ce simplement une façon pour elle d'appartenir de nouveau à quelque chose ? Beaucoup d'interrogations et peu de réponses. La fin terrible apporte encore plus de questions et tient le lecteur en haleine.

En conclusion, La légion de la colombe noire est un livre très intéressant, qui mêle fantômes et chasse aux démons.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Une chouette lecture qui nous plonge directement dans le bain. Une société chasseuse d'esprits qui a pour mission d'empêcher le démon le plus puissant de revenir sur terre. Et si tout ce qu'on leur avait raconté n'était pas forcément la vérité...