3,7

... Nous sommes confrontés ici à l'Appel de Lena qui doit choisir entre Ténèbres et Lumières... Entre elle et Ethan, quelques tensions et difficultés surviennent et une certaine distance s'impose. Lena va essayer de chercher qui elle est car après les événements de son anniversaire du tome précédent, elle est perdue. On apprend beaucoup de secrets concernant la mère de Ethan, Macon, Ridley, ... On alterne des passages avec une certaine longueur et d'autres complètement entreprenants, qui nous poussent à continuer notre lecture ! L'histoire n'est ni tirée par les cheveux ni complètement niaise, aussi agréable que dans le premier volume. C'est avec grand plaisir que j'ouvrirais le troisième tome 18 Lunes !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d'elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l'approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s'éloigne malgré elle d'Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.
Ayant beaucoup aimée le premier tome, 16 Lunes, j'ai eu peur d'être un peu déçu par la suite, Pourquoi? Je ne sais pas.

Mais, au contraire je n'ai pas été déçu par ce tome, je l'ai Adoré malgré que le personnage de Léna m'a beaucoup agacée.

Au niveau des personnages, Ethan reste égale à lui-même. Je n'ai pas vu d'évolution concernant ce personnage, ce qui ne me déplait pas.
Léna à beaucoup changer, ce qui est compréhensible, mais je l'ai trouvé énervante et agaçante tout au long de ce deuxième tome, ce qui est dommage étant donné que je l'avais beaucoup appréciée dans le premier tome.
L'éloignement de Léna dans le texte nous a permis de découvrir ou de faire plus ample connaissance avec des personnages que l'on ne voyait presque pas, puisque le tome 1 était vraiment centrer sur l'histoire d'amour entre Ethan et Léna.

J'ai beaucoup aimée ce tome, puisqu'il nous fait découvrir le monde des enchanteurs sous de nouvelles formes.

Je reste "bouche bée" devant cette saga écrite à quatre mains. Comment deux Auteur peuvent réussir à écrire un si beau roman, remplis d'émotion et de rebondissement à souhait, sans partir en cacahuètes? Les révélations sont imprévisibles, ce qui nous tient jusqu'au point final et nous donne envie de lire le troisième tome.

Je recommande cette SAGA, elle est juste Incroyable !

Lien : https://maevalecture.blogspo..
Autant pour le premier livre 16 Lunes, j'avais un sentiment partagé autant là avec ce deuxième volume j'ai été conquise ! Celui-ci m'a vraiment passionnée avec une histoire beaucoup plus passionnante plus riche en rebondissements. Non pas que le premier tome m'avait déplu mais je restais sur ma faim avec une impression qu'il manquait quelque chose pour en faire un super livre. Ici, on est vraiment plongé dedans et on avance à toute allure dans cette aventure pour en connaitre la fin !

Dans 17 Lunes, on apprend énormément de choses qu'on ne connaissait pas encore et ce avec grand plaisir car au fur et à mesure on est de plus en plus étonné par le tournant de l'histoire et surtout les liens entre les choses et les personnes ! Même si ici l'histoire d'amour entre Lena & Ethan est bien entendu quasi inexistante non pas la force mais les échanges, il n'en reste pas moins que ça renforce et montre le lien fort entre eux.

J'ai vraiment adoré ce livre et je vous conseille de le lire même si vous aviez des doutes sur le premier ! Et d'avoir le troisième livre sous la main parce que vous allez sauter dessus aussitôt fini 17 Lunes !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Ayant eu une expérience plutôt mitigée avec 16 lunes, il a fallu que je m'arme de courage afin de laisser une seconde chance à cette saga et de découvrir le second tome. Fort heureusement, celui-ci m'a clairement réconciliée avec la saga !

Lena n'ayant pas su choisir entre la Lumière ou les Ténèbres lors de ses 16 ans, celle-ci est tiraillée par le choix à venir. Fortement perturbée par les événements s'étant produits lors de son anniversaire, celle-ci éprouve des difficultés à retrouver une vie "normale".

De nouveau, nous suivons l'histoire du point de vue d'Ethan. Complètement dépassé par les sautes d'humeur de Lena, il ne sait que faire pour l'aider et fait parfois empirer les choses. Mon avis concernant le personnage n'a pas trop changé avec ce tome. Toujours un peu niais, Ethan est maladroit et se torture beaucoup avec les problèmes de Lena. de même, j'ai de nouveau trouvé celle-ci secrète à outrance, créant beaucoup de problèmes de par son attitude. A côté de cela, j'ai trouvé rafraîchissant de voir intervenir beaucoup plus Ridley et Link, qui sont deux personnages que j'aime beaucoup.

Contrairement au tome précédent, j'ai été moins perturbée par le style narratif. Je ne sais pas du tout si c'était moi qui étais plus tolérance que la dernière fois ou si l'amélioration est véritablement au rendez-vous. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé cette lecture beaucoup plus fluide, avec des tournures de phrases beaucoup moins bizarres et surtout... du rythme ! Ce tome est riche en rebondissements. On sent enfin l'histoire avancer et c'est ce qui m'a donné envie de donner une chance à cette saga. Cette fois-ci, j'ai vraiment pris plaisir à suivre l'histoire où il n'y a pas de temps mort. de nombreuses questions ont enfin des réponses, bien que l'histoire amène de nouveaux mystères qui devront être élucidés par la suite.

En conclusion, bien qu'il y ait toujours le risque que l'histoire tourne en rond, je suis confiante pour la suite. Les auteurs nous montrent dans ce tome que l'histoire peut être rythmée et je ne peux que souhaiter que cela continue ainsi ! Grâce à l'arrivée de nouveaux personnages, l'intrigue se renouvelle un petit peu, ce qui est tout à fait bienvenu. Je me réjouis de découvrir la suite et de voir comment nos héros vont s'en sortir.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
roman à lire, histoire bien orchestrée et facile à lire
On va tout de suite commencer par une bonne nouvelle, j'ai préféré ce livre au précédent. Mon avis étant que 16 Lunes a bien mis en place les décors et les personnages et que 17 Lunes permet vraiment d'aller plus dans l'histoire. Seul petit bémol, Lena m'a un peu gavée dans ce tome.

Suite à son 16ème anniversaire et à la tragédie qui en a découlé, Lena se renferme sur elle-même. Elle ne communique presque plus avec Ethan qui fait vraiment de son mieux pour être le petit ami présent et l'épaule sur laquelle Lena pourrait s'épancher. Mais la jeune fille reste (plus ou moins) froide à toutes ces attentions.

Pour sa part, Ethan est maintenant officiellement rejeté par ses anciens amis de lycée, il n'est plus invité aux petites sauteries de l'équipe de foot, n'a plus vraiment de contacts amicaux avec ses coéquipiers, bref son histoire avec Lena, en plus de battre de l'aile, l'a isolé socialement. Heureusement pour lui, il peut toujours compter sur Link, son meilleur ami depuis l'enfance.

La 17ème Lune pointant le bout de son nez, Lena va (à nouveau) devoir choisir entre Lumière ou Ténèbres mais au vu de ce qui s'est passé lors de son 16ème anniversaire, elle est complètement paumée voire traumatisée. Elle s'entoure donc de mauvaises personnes et s'éloigne du monde des mortels, de sa famille et de toute compagnie « non toxique ». Ethan ne s'avoue pas vaincu, il refuse de laisser celle qu'il aime sombrer dans le désespoir et s'éloigner de lui et décide de partir à sa suite pour tenter de la faire rester du côté « non-obscur » de la force.

On assiste à l'apparition d'une flopée de nouveaux personnages: John, Olivia, Abraham…On approfondi certains personnages du premier tome comme Amma, les Anciens, la famille de Lena, Ridley, les tantes d'Ethan et même leur chat!!! le personnage de Link est bien plus présent dans ce tome que dans le précédent et ça, c'est vraiment top car il est à lui tout seul une bulle de bonne humeur et d'autodérision qui procure au livre un petit côté sympa. J'ai apprécié l'ambiance plus magique que dans le premier tome, le voyage dans la Lunae Libri (bibliothèque des enchanteurs) et dans les mondes qu'elle recèlent. de ce point de vue-là, j'ai trouvé ce deuxième tome bien plus réussi, plus riche, plus peaufiné. Cette fois, j'ai vraiment eu l'impression de passer dans un monde parallèle avec ses règles, ses dangers et ses découvertes.

Mais il continue à y avoir quelque chose qui me chiffonne et qui fait que je n'arrive pas à aimer ce livre autant que je le souhaiterais. La bonne nouvelle, c'est qu'il me reste quelques volumes pour trouver ce que c'est

En gros, j'attends mon prochain passage à la bibliothèque pour lire 18 Lunes.

Lien : http://feelisa.be/2015/10/17..
WOUAW! Je viens tout juste de finir ce second tome, (00:40) et j'ai adoré! Ce tome est beaucoup plus sombre et différent du premier. En effet dans celui-ci, Lena s'éloigne d'Ethan, et là on comprend ce que ressent Ethan... il se sent seul, il ne comprend pas pourquoi Lena se détourne de lui. On retrouve Link qui se montre à la hauteur d'un ami fidèle! Et ils vont tenter de retrouver Lena (& Ridley par la même occasion).

Ethan apprend qu'en réalité, bon nombre de son entourage sont au courant pour les enchanteurs et découvre beaucoup d'autres choses sur son passé. Notamment à travers des flashs et visions du passé. J'ai cependant trouvé le personnage de Liv un peu trop sure d'elle vis-à-vis d'Ethan.. et la façon dont elle se met entre lui et Lena, même s'il était évident qu'elle ne remplacerai jamais Lena. ^^ J'ai adoré le personnage de Ridley! Pleins de surprises du début à la fin!

Quant au choix de Lena! Vraiment super! Je ne m'attendais pas du tout à cela!

J'ai préféré le premier tome, mais celui-ci est tout aussi réussi! J'ai hate de lire la suite!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
17 lunes est un livre bien, tout aussi passionnant. J'ai beaucoup aimé mais j'aurais voulu plus d'amour du côté Ridley/Link. Mais l'hstoire est là, l'aventure est présente...
Suite au 16 ans de Lena et la mort de Macon, Lena se renferme sur elle-même. Puis sa cousine revient. Mais elle n'est pas seule, elle est accompagnée de ce mystérieux John. Mais de son côté, Ethan fait la rencontre d'Olivia, appelée Liv. Des hauts et des bas dans le couple Ethan/Lena. Que d'aventure pour ce couple.

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si comme je l'ai déjà dis, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'amour dans l'air pour Link et la Sirène aux cheveux blonds et roses.
Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précèdent. J'ai la nette impression qu'Ethan est bien plus mature que précédemment alors que quelques jours ce sont écoulés.

Par contre Lena a changé, elle pense à cause de ce qui s'est passé dans le précédent tome qu'elle est vouée aux Ténèbres. Elle pense tellement être mauvaise qu'elle s'éloigne d'Ethan pour le protéger mais je n'ai compris qu'en parti cette décision. Mais Ethan est toujours fou amoureux d'elle et décide de la sauver coute que coute.

Ce qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est découvrir le monde des Enchanteurs. On est plongé dans les tunnels et je dois dire que j'ai trouvé ça fascinant.

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome, il s'agit Olivia alias Liv, la jeune assistante de Mariam, bibliothécaire de Gatlin et Gardienne. Bien que j'ai trouvé son personnage sympathique, j'ai eu peur qu'elle prenne la place de Lena dans le coeur d'Ethan à un moment donné donc j'ai moins bien accroché à ce personnage mais il est pour moi essentiel à ce tome.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome qui répond aux questions que je me posais dans le précédent tome mais qui en suscite de nouvelles surtout avec la fin de ce tome surtout pour les personnages de Link et Ridley. C'est avec plaisir que je lirai donc le prochain tome.
Lien : http://larepubliquedeslivres..