La suite de 16 lunes

J'ai trouvé une bonne partie du roman un peu longue et frustrante, le comportement de Léna m'a agacé grandement.

J'ai bien aimé les 200 dernières pages où il y a pas mal de rebondissements, de dénouement, de révélations.
J'ai aimé rencontre Liv, nouveau personnage intéressant même si j'ai pas tellement aimé la relation que l'auteur a voulu créer avec Ethan.

Ethan et Léna sont beaucoup moins en phase dans ce roman là, et au vu de leurs réactions j'ai trouvé qu'ils manquaient vraiment de profondeur de caractère. Leurs réactions sont gamines ( mais bon ils ont 16 ans)
Comme je pense je lis la suite de cette saga 12 ans trop tard avec des yeux trop adultes certainement.

Ça ne m'empêchera pas de continuer et j'espère que Léna sera plus vivable parce qu'elle était franchement insupportable et je n'ai pas pardonné son comportement pour ma part.
Pour ce deuxième tomes, un peu déçu, je l'ai trouvé très longs et ennuyeux par moments. On en apprends un peu plus sur les personnages secondaires, et ce livre a était une vrai frustration, le personnage Lena était dans ce tomes très effacé je trouve.

Reste néanmoins une bonne lecture, j'espère avoir un peu plus de rebondissement dans le prochain tome
"17 Lunes" est le second tome de la saga "Le livre des lunes", écrite à quatre mains par Kami Garcia et Margaret Stohl.
Nous y retrouvons Lena et Ethan après le décès de Macon. Cette dernière se sent coupable et décide de s'éloigner d'Ethan. Celui-ci désespère de la retrouver et de l'aider. D'autant qu'elle se rapproche de Ridley et d'un mystérieux John...
Ma lecture du tome 1 date un peu mais je me souviens de l'avoir beaucoup aimé, bien qu'il y avait quelques défauts. Ce tome 2 est appréciable mais manque un peu de rythme et d'action comparé au 1. Il semble surtout servir de transition et de mise en place de nouveaux personnages : Liv et John.
Pour autant, je l'ai lu en entier car il reste agréable et la plume a été améliorée (le tome 1 avait le défaut d'avoir des phrases presque incompréhensibles tant les autrices/traducteur cherchaient à faire des tournures poétiques.) bien qu'il y ait quelques répétitions et incompréhensions ; d'ailleurs, il y a quelques détails peu expliqués à la fin qui donne l'impression d'un manque d'inspiration à ce moment là. Autre défaut comparé au tome 1, je trouve Ethan moins agréable et Lena extrêmement agaçante. Bien que je comprenne son état d'esprit, on est au point de lui pardonner des formes de violences qu'elle fait subir à Ethan.

À part ça, on reste beaucoup dans les clichés dont beaucoup sont sexistes (tel comportement est un comportement de garçon, un autre est un comportement de fille...) et on met toujours Link en tout gentil et comique alors qu'il est juste lourd et hypersexualise toutes les filles. (En parlant de ça, il serait vraiment temps de dégager le mot "hystérique" de son vocabulaire à moins d'avoir des connaissances en psychologie.)
Sinon, j'aime toujours Amma et d'autres personnages ; même Ridley que je trouve intéressante et le monde des Enchanteurs. J'ai bien aimé découvrir Liv et John, sauf sur certains points. D'abord, la relation Liv-Ethan est très mal amenée. On dirait qu'on nous force à l'apprécier au même titre que Lena et leur rapprochement sort de nul part (c'est juste une relation pansement), contrairement à Lena et John qui semblent avoir une meilleure alchimie. Tout arrive trop rapidement au point où je me suis demandée si Lena et Ethan étaient si fusionnels que ça pour se remplacer si rapidement. D'ailleurs, Liv semble tout savoir mieux que tout le monde, même des événements auxquels elle n'a pas assisté. J'aime bien ces deux nouveaux personnages : John est intéressant bien que peu agréable, Liv est attachante mais son rôle dans l'histoire est mal amené.

En conclusion, ce tome 2 est un bon tome de transition mais j'espère que la suite aura de meilleurs rebondissements.
Bien qu'il y a de l'action et beaucoup de révélations, il m'a manqué un je ne sais quoi pour que ce soit un coup de coeur. Je me suis ennuyée par moment, cependant, l'histoire me contente toujours autant. le fait qui a changé c'est que je préfère les duos Ridley/Link que les personnages principaux. Il n'empêche je lirai la suite.
Deuxième tome de la saga, j'ai bien aimé mais tout de même moins que le premier. Je trouve que l'action traîne en longueur mais c'était tout de même un bon moment. Les personnages évoluent peu malgré les choses qui évoluent ça laisse donc perplexe. Niveau temporel c'est moins bien mené également pour moi, mais ça reste une bonne lecture !
J'avais peur, en débutant ce deuxième tome, que la trame de l'histoire soit pareille à la première... Mais pas du tout... Encore une histoire faite de rebondissements et d'une bonne intrigue! Et une fin qui nous pousse à nous dépêcher de lire le 3e!
Ayant déjà réalisé une chronique sur 16 lunes, je m'attaque a 17 lunes la suite de la saga des Enchanteurs. Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome!

Nous retrouvons donc Ethan et Lena après l'anniversaire désastreux de Lena.

Le roman commence par l'enterrement de Macon. Lena se renferme sur elle même, plongée dans le chagrin.

Des nouveaux personnages vont apparaître. Certains d'entre eux sont assez attachants comme Liv par exemple.

Lena quant à elle est persuadée d'être vouée au ténébres et va donc décider de s'enfuir.

Le récit est assez long . Au bout de 300 pages environ, l'histoire prend un nouveau tournant et on enchaîne révélations sur révélations.

Conclusion : Je conseille toujours ce livre aux personnes amatrices de fantastique et de magie malgré le début un peu long.
Lien : https://plumevolage.com/2018..
Le tome 1 "Sublimes créatures" est super mais le tome 2 est surprenant ! Une histoire entre Lena qui est voué à être Lumières ou Ténèbres et Ethan.
J'ai plus qu'aimé, j'ai été déçue du film vu il y a des années mais heureusement le livre bouleverse mes attentes. Il y a eu autant d'actions et de rebondissements que dans le premier je ne me suis pas ennuyé contrairement à ce que je redoutais
ce deuxieme tome etait ..MERVEILLEUX! je l'ai grandement préféré au premier qui etai deja excellent! J'ai trouvé le debut moin long qu'au premier tome. de nouveauc personnage attachants, dont ma nouvelle préféré: Liv!
Une super suite! Je l'ai même trouvé meilleur que le premier. Il est moins prévisible et on apprend plus sur le passé ce qui est très intéressant. Ça parle moins de la guerre de sécession, sujet qui ne m'intéresse pas particulièrement. de nouveaux personnages s'ajoutent aussi, ce qui est bien. Donc si vous avez bien aimé le premier vous aimerez encore plus le deuxième!