AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 1254 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Lena a éclipsé sa 16ème lune et ne s'est toujours pas appelée. Lors de cette fameuse nuit, des événements importants ont eu lieu, et les choix de Lena ont eu des conséquences funestes.
Dès le début le ton est donné : Lena est inconsolable et différente. Elle devient distante vis-à-vis d'Ethan. Lui en voudrait-elle pour ce qui s'est passé la nuit de sa 16ème lune? Ses pouvoirs s'accroissent et son tempérament devient de plus en plus dur : elle est lunatique et agit de manière inconsciente et insolante.
Nous avons vraiment l'impression d'avoir deux histoires, deux univers. D'un côté le quotidien d'Ethan, éperdument amoureux qui souffre de la distance que Lena met entre eux. Et d'un autre côté, une toute nouvelle Lena qui délaisse Ethan pour faire les quatre-cents coups avec de « mauvaises fréquentations », dont un nouveau personnage : un incube aux yeux d'enchanteur. Serait-elle en train de virer Ténèbres ?
Nous assistons impuissants à la « séparation » de nos deux amoureux maudits, qui malgré les apparences sont toujours liés l'un à l'autre par une jalousie réciproque envers les nouvelles relations de l'autre. Une jeune anglaise, Liv, fait en effet son apparition à la bibliothèque.
J'ai apprécié que très rapidement les interventions magiques se manifestent dans le quotidien d'Ethan. Cependant, les choses sont différentes. L'échéance n'est pas connue, quand arrivera cette 17ème lune ? Dans ce tome, Ethan se rend compte que beaucoup de personnes de son entourage font partie des deux mondes et ont joué ou jouent un rôle dans celui des enchanteurs. Ferait-il parti lui aussi de ce genre de personne ?
J'aime toujours autant le personnage d'Ethan et vivre l'histoire de ses yeux, avec ses sentiments. Son amour pour Lena est à toute épreuve, il est prêt à tout pour elle. On en arrive même à détester Lena, si méchante envers lui.
Alors que son excursion pour sauver Lena nous paraît longue malgré l'humour de Link, les auteurs accélèrent le rythme vers la fin, et redynamise l'histoire en nous surprenant à plusieurs reprises.
Mais la grande surprise reste le choix final qu'opère Lena. Les auteurs nous laissent avec beaucoup d'interrogations sur la suite. Des personnages ont changés, quelles vont en être les conséquences ?

Un second tome avec quelques longueurs mais très riche en action !
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais bien aimé ma lecture de Sublimes Créatures (16 lunes), j'ai eu envie de découvrir la suite sachant que j'ai les 4 tomes dans ma bibliothèque.

On y retrouve tous les personnages du premier tome et principalement Lena et Ethan. Suite à la disparition de Macon, Lena culpabilise de plus en plus et ne rend vraiment pas la vie simple à Ethan. On découvre beaucoup de nouveaux éléments sur le monde des enchanteurs, l'importance de la mère d'Ethan dans cet univers. Les personnages d'Amma, du père d'Ethan et de la cousine de Lena (j'ai oublié son nom^^) sont bien plus développés que dans le premier tome.

Ethan ne comprend pas l'attitude de Lena depuis la mort de Macon et l'arrivé d'un bel inconnu n'arrange rien à leur relation. Mais pourquoi Lena est-elle aussi distante ?

J'ai réussi facilement à reprendre la lecture où je l'avais laissé même si j'ai mis un peu de temps avant de finir ce livre, mais c'est plus dû aux occupations autres.

Je pense lire les 2 tomes suivants prochainement !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais pas trop aimé le tome 1 mais j'ai préféré ce tome ci.

Après le tome 1 et ayant toute la série, je voulais absolument lire la suite. Je souhaitais voir ce que la suite me réservait. Je ne regrette pas d'avoir lu ce tome.

Avoir le point de vue d'Ethan m'a moins gêné dans ce tome. Il a un rôle à jouer dans le monde des enchanteurs et il va vraiment devenir acteur et encore plus s'investir. Depuis la mort de Macon, Lena se perd. Elle va complétement changer de comportement. Ethan et Lena vont s'éloigner l'un de l'autre. Quand à Link, il est fidèle à lui même. Il ne change pas et fait toujours rire parce qu'il fait l'idiot. Mais il peut se révéler parfois intelligent. (Un moment de lucidité ? ^^)
Deux nouveau personnages vont faire leurs apparitions : Olivia et John. Olivia est un personnage décalé et drôle et loufoque. Elle apporte un petit quelque chose en plus à la lecture.
John est quelqu'un de très mystérieux. Je ne suis pas arrivé à savoir si il était bon ou mauvais ce qui l'a rendu encore plus intrigant.

Dans le premier tome, je n'avais pas trop accroché à Lena qui m'énervait. J'ai découvert une autre facette de sa personnalité. Elle accepte mal la mort de son oncle et elle va disjonctée mais ses motivations ne sont pas forcément mauvaises. Elle va faire du mal à Ethan mais même avec ça, je l'ai appréciée.
J'ai apprécié les réflexions d'Ethan. C'est un garçon qui ne cesse sans arrêt de réfléchir et se torture l'esprit. C'est assez drôle.


Ce livre est plein de rebondissements. de plus, il y a une bonne intrigue qui nous tient et qui incite à poursuivre la lecture.
La lecture est plus intéressante. On va aller de découverte en découverte surtout dans la deuxième moitié du livre. On découvre une partie du monde des enchanteurs qu'on ne connaissait pas, en l'occurrence les tunnels. Je trouve que l'auteur à bien imaginer ces tunnels. Je n'ai pas eu du mal à me les imaginer malgré la complexité qu'ils représentent. Les rêves ou plutôt ce qui se rapproche le plus des visions du passé sont toujours présente. Cet aspect de la lecture est agréable. On en apprend plus sur le passé de certaines personnes. J'aime bien ces moments.
J'ai moins été freiné dans ma lecture par rapport au tome précédent.


La fin est inattendue et surprenante. J'ai été agréablement surprise plusieurs fois ce que je ne croyais pas possible. Je n'ai pas regretté d'avoir continué la série. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le tome suivant. le quotidien des mortels comme celui des enchanteurs a été bouleversé et un retour à la case départ n'est plus possible.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          00
Beau petit livre qui se lit bien , nous avons toujours hâte de savoir ce qui va se passée , les intrigues sont bonnes .... on va lire la suite très bientôt
Commenter  J’apprécie          10
Ce nouveau tome débute avec l'enterrement de l'oncle Macon et implante dès le premier chapitre un ton bien plus sombre pour ce second opus. Léna est désespérée car elle pense que tout ce qui est arrivé est de sa faute, son anniversaire récemment passé a laissé sur elle des marques indélébiles qu'elle ne parviendra pas à effacer. Incapable de choisir entre les ténèbres et la lumière elle a à présent un oeil vert et un oeil doré. Guidée par son côté ténébreux et persuadée d'être quelqu'un de mauvais elle devient de plus en plus distante avec Ethan et se tournera vers sa cousine diabolique Riley et vers ce nouvel inconnu fraîchement débarqué, John Breed.

L'incompréhension et la tristesse d'Ethan nous explose à la figure, il souffre beaucoup et comme nous avons le récit entièrement de son point de vue nous avons du mal à comprendre le rejet de Léna, qui je dois bien l'avouer m'a un peu agacée !

Heureusement un nouveau personnage arrive en la personne de Liv, Ethan fera sa connaissance par l'intermédiaire de Marian la grande amie de sa mère. Aussi loufoque que sympathique Liv apportera un peu de nouveau et de fraîcheur dans la détresse du jeune homme qui ne pense qu'à Léna. Link, son meilleur et fidèle ami sera aussi un soutien inconditionnel pour Ethan. À eux trois ils partiront sur les traces de Léna, Ridley et John qui ont quitté brusquement Gatlin en empruntant des chemins mystérieux et enchantés.

Le récit m'a parut long à se mettre en place et je n'ai pas été « aspirée » par l'histoire comme pour le premier opus. Peut-être est-ce dû à la détresse d'Ethan ? Ou encore à la distance peu compréhensible de Léna ? Son silence est pesant et vraiment cruel pour le jeune homme qui en fait une véritable obsession. Où est Léna ? Que fait Léna ? Avec qui est Léna ? C'est tout de même un peu lassant pour le lecteur et surtout très frustrant car nous nous posons les mêmes interrogations que lui ! Bref l'histoire tourne un peu en rond, jusqu'au dénouement final. Une conclusion qui heureusement amène de nouveaux éléments très surprenants et intéressants et auxquels on ne s'attend pas.

En bref : de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues et énigmes, et toujours les mêmes questions… La tristesse de perdre quelqu'un que l'on aime est le maître mot de ce second tome. Une suite attirante mais un peu longue certaines fois avec beaucoup de blablabla inutiles à mon sens. Heureusement le final rattrape le reste et nous donne envie de poursuivre les aventures d'Ethan et Léna dans 18 lunes !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/saga..
Commenter  J’apprécie          00
Ce second tome des Chroniques des Enchanteurs est bien plus réussi que le premier! Je suis allée de surprise en surprise en le lisant et le suspense, l'aventure, l'amour sont toujours au-rendez vous. Ethan prend plus d'importance, Ridley nous surprend... Quelle imagination!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          30
Ce second tome nous entraîne un peu plus dans le monde de la magie
Nos personnages principaux Ethan et Léna ont des difficultés à se retrouver après les épreuves qu'ils ont subies. Ethan ne comprend pas la distance que lui impose Léna et ils souffrent tous les deux.
Les choix de Léna vont les entraîner dans un monde caché.
J'ai bien aimé ce second tome
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai préféré 16 lunes. La fin est surprenante et inattendue. J'ai hâte de lire 18 lunes !
Commenter  J’apprécie          10
J'étais ravi de retrouver ces personnages et leur monde surnaturelle. Une fois de plus, Ethan fait tout pour son amoureuse d'Enchanteresse quitte a ce mettre en danger. Une superbe histoire, j'attends de pouvoir lire la suite avec impatience.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Commenter  J’apprécie          10
un black moon extraordinaire qui me tiens en suspense!!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (4030) Voir plus




{* *}