3,7

Je ne suis vraiment pas fan de ce second tome. Il est lent, l'intrigue n'est pas incroyable et il faut vraiment arriver à la fin du tome pour avoir envie de lire la suite. Ce fut pour moi une torture de lire ce livre du début à la fin, si bien que ça m'a pris une éternité à le finir.

Sommes toutes, un avis pas très positif et à ne surtout pas lire si vous avez pas encore lu le livre. Quelques points positifs au final mais quand-même une majorité de négatif. Je mets cependant la moyenne parce que mine de rien, j'aime bien la saga.
L'histoire de ce deuxième tome m'a un peu déçue. Pendant tout le roman, les deux amoureux ne se retrouvent presque jamais ensemble et il ne se passe des choses importantes qu'à la fin de celui-ci donc il m'a paru très très long à lire.
L'écriture reste fluide à lire donc agréable mais cela n'a pas suffit pour moi à apprécier pleinement ma lecture. Je ne pense pas poursuivre la saga et m'arrêter à ce deuxième tome.
(retrouvez moi aussi sur blogspot : emelivres ; instagram : emelivres ; tiktok : emelivres)

J'avais lu et adoré le tome 1. J'étais donc impatiente de lire la suite des aventures de Léna et Ethan. Et ce second tome m'a moins plu pour plusieurs raisons.

Nous retrouvons dans ce tome nos deux protagonistes quelques jours après l'anniversaire de Lena qui avait mal fini. La jeune fille est bouleversée et Ethan fait tout ce qu'il peut pour la réconforter.

Autant j'avais adoré les deux amoureux dans 16 lunes, autant ici Lena m'a parfois énervée par son comportement. Elle se montre vraiment méchante avec Ethan. Il est vrai qu'elle vit une période difficile, mais son comportement est vraiment dur envers son copain. Bon à la fin du livre, on comprend pourquoi mais malgré tout je pense qu'elle aurait pu être plus gentille avec E. En plus elle lui reproche des choses que elle même fait.
Ethan essaie de se montrer protecteur le plus possible mais Lena ne cesse de le rejeter. Il m'a fait un peu pitié à être autant repoussé par la fille qu'il a tant aidé.
Link, le meilleur ami d'Ethan, est très présent dans ce tome et je l'ai adoré ! Il est drôle, tente de voir le bon côté des choses et veut se montrer utile auprès de son meilleur ami. Ridley refait aussi surface et on la découvre sous son vrai jour.
On fait aussi la découverte de nouveaux personnages comme Liv que j'ai bien aimée.

Le début du livre est très lent. L'action n'arrive qu'au bout de 200 pages. J'avais à certains moments l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. Mais dès que l'aventure commence, on se laisse emporter dans l'action. Bien qu'il y est parfois trop de description. Mais on apprend quand même beaucoup de choses sur certains personnages. Il y a aussi un peu trop de personnages et il m'ait arrivé de ne plus savoir qui était tel personnage.

Je ne sais pas encore si je lirai le tome 3 parce que j'ai peur que l'histoire tourne en rond et de ne plus être autant prise dans l'histoire que dans le premier tome.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Voici donc, le deuxième tome de cette saga sur les Enchanteurs de Gatlin. Nous retrouvons Lena et Ethan tout de suite après la fin du tome 1, soit après l'anniversaire de Lena et la mort de son oncle Macon. Tout va commencer avec l'enterrement de ce dernier avec le mal-être de Lena puisqu'elle se sent responsable en plus d'être triste de sa perte. Et avouons le, Macon est la figure paternel de Lena, donc le perdre est quelque chose d'atroce.

La chose qui est bien dans cette saga, et dont je n'ai pas parlé la première fois, c'est que l'histoire est racontée du point de vue d'Ethan, et j'avoue ne pas avoir énormément de livre où c'est le garçon qui est le narrateur, c'est souvent la fille. du coup, c'est un point positif.
Comme j'en parlais avec une autre lectrice, c'est que cette saga a un fort potentiel dans son histoire, mais que c'est pas mal gâché. Alors, oui, on parlait plus du film qui est une vraie catastrophe cinématographique, mais je trouve qu'en livre, c'est pareil. Il y a des explications, des détails, mais alors mon dieu, c'est trop ! J'ai trouvé ce tome d'une longueur, j'avais tellement hâte qu'il finisse. Étant une relecture, je n'avais pas souvenir que c'était comme ça, sachant que j'ai les tomes suivants, mais là, je n'en pouvais plus. Pourtant, je le dis et le redis, cette histoire a un potentiel de fou !
Je trouve qu'il ne se passait pas grand-chose dans ce tome là, mais en plus de ça, quand il y avait quelque chose c'était tellement prévisible (à part une chose, mais on en reparle plus tard), et en plus de ça, c'était limite donné. Je veux dire par là, qu'Ethan et ses amis sont en difficulté ? Oh bah, donnons-leur la réponse toute faite, une autre difficulté ? Eh bien, Amma, sa nourrice, va être là et lui donner un coup de main... Vous voyez, c'est un peu tout ça qui m'a ennuyé, je trouve qu'ils n'ont pas galérés.

Ici, Lena va fuir Ethan et sa famille, car elle pense être vouée aux Ténèbres et ne sera pas Lumière, tout ça, car elle pense qu'elle a tué Macon pour sauver Ethan avec un enchantement qui vient du Livre des Lunes. Elle va fuir pour retrouver un endroit soit disant assez secret, à la limite du mythe (mais trouvé assez facilement, scusez du peu) avec sa cousine Ridley et un inconnu au premier abord, John, qui au final se retrouvera être quelqu'un de sa famille, son oncle, je crois. Elle coupera tout lien avec Ethan, même leur lien où ils se parlent par télépathie. Elle va se plier sur elle-même, mais ce n'est pas pour autant qu'Ethan va la lâcher, il ira dans des endroits dangereux et combattra des Enchanteurs des Ténèbres, Incubes et j'en passe. Il n'ira pas seul car il sera accompagné de son meilleur, Link, et d'une petite nouvelle, Olivia "Liv" qui est apprentie Gardienne.

La finalité de cette histoire est sur le sort de Lena, qui n'a toujours pas choisi son camp, à savoir si elle est Lumière (qui tuera tous les membres de sa famille qui sont Ténèbres) ou bien Ténèbres (qui tuera tous les membres Lumière de sa famille). Choix difficile, car elle aime des membres des deux côtés. du coup, elle est moitié moitié, et sa mère va convoquer une nouvelle Lune afin qu'elle choisisse, tout en sachant que dans sa tête elle est plus du côté sombre.
Mais vous vous doutez que ça ne sera pas aussi facile que ça. Comment Lena va choisir ? Choisira-t-elle la facilité ? Ethan et ses amis, vont-ils réussir à la sauver ?
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
J'ai relu ce tome pour pouvoir lire la suite et j'avais tout oublié on en apprend plus sur ce qu'est ETHAN et sa mission.

Dans ce tome on a un peu plus d'action et on en apprend plus sur le monde des enchanteurs et des gardiens par contre le début m'a vraiment accroché mais vers la fin j'avais l'impression de ne pas avancer on a encore ce je t'aime je te fuis comme dans le premier tome c'est redondant.

J'aurais apprécié une romance moins présente et plus d'action mais ça reste une série centré sur la romance malheureusement.

C'est un livre à lire sans rien en attendre mais dont je ne garderais pas un souvenir très longtemps.
J'ai trouvé les deux premiers tiers du livre assez ennuyeux : il ne se passe pas grand chose, l'histoire piétine. Par contre, quand l'action démarre, on est vraiment tenus en haleine et les dernières pages donnent envie de lire le tome suivant.
J'ai beaucoup aimé la Saga 16 Lunes. Mais je trouve que 17 Lunes est quand même décevant par rapport au premier tome. le mystère des personnages n'est pas conservé, et l'histoire est un peu lente.
On retrouve nos protagoniste Lena et Ethan.
Depuis son 16ème anniversaire, Lena a énormément changé. Elle semble ne pas réussir à se remettre de la mort de Macon. Elle fuit Ethan, qui tente d'apaiser ses douleurs. Mais Lena semble plus proche de Ridley, sa cousine qui a tenté de tuer le père d'Ethan. C'est surtout d'un nouveau garçon qu'elle semble proche, John Breed, mystérieux jeune homme à moto dont personne connaît réellement l'origine avec qui elle finit par s'enfuir.

2ème opus. toujours pas de passion pour cette série. J'ai trouvé ce roman a nouveau énormément long (plus de 2 semaines pour le lire!!) Il manque de dynamisme mais aussi de profondeur à mon goût. Je ne ressens aucune émotion alors que le fait d'avoir un narrateur protagoniste a toujours un bon impact sur le côté émotionnel en général.
Plusieurs passages sont redondants comme si ça tournait en boucle.
Bref, décidément pas le coup de coeur attendu.
Avis:

J'ai vraiment adoré même si c'était long à démarrer mais après on est emporté par cette histoire qui est la suite de 16 lunes.

Les personnages restent toujours les mêmes à part quelques changements à la fin que je n'ai vraiment pas su deviner.

Ce qui m'a le plus embêté, c'est le caractère de Lena, elle est aussi casse bonbon dans celui là avec ses pleurnicheries qui m'ont vite un peu souler ( c'est dommage ) mais ça reste une belle histoire

Je vous conseille la saga qui est super, j'ai hâte de lire la suite.
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de 16 lunes et pourtant ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection la littérature dite jeunesse mais je m'y intéresse de plus en plus. Ce livre de 567 pages en ai d'ailleurs la preuve commencé dimanche après midi et terminé mardi soir. J'ai retrouvé avec plaisir Lena et Ethan et avec encore plus grand plaisir Link le copain d'Ethan qui est mon chouchou je pense. Nous faisons également ici la connaissance d'Olivia l'appprentie bibliothécaire et de John.

Certes il est vrai que cet opus ne démarre pas tambour battant suite au décès de Macon l'oncle de Lena dans le précédent opus, mais tout s'accélère ensuite et la fin augure une suite très intéressante. de nouveaux personnages qui donne un nouveau souffle à la saga. On y retrouve aussi Amma que j'aime toujours autant et le père d'Ethan qui revient à la maison après sa convalescence.

Que vous dire sinon de lire cette sage que j'aime beaucoup et pourtant j'ai pris les 3 premiers tomes à cause de la couverture dans une ressourcerie pour 1.50€ les 3 en grand format je ne perdais donc pas grand chose si je n'aimais pas celle-ci.