Aujourd'hui je viens vous parler d'une petite pépite de roman : Chorale de Nick Gardel !
Un polar d'une originalité folle tant dans la forme que dans sa manière de fonctionner sur l'intellect de son lecteur. J'ai lu, ou plutôt vécu une aventure dingue avec un rythme fou, absolument tout comme si je regardais un film... un excellent film j'ajouterais ! Des mots ciselés, des répliques bonnes à devenir cultes, des personnages sur mesure, un régal vraiment. Merci Nick pour ce moment incroyable de lecture, savoureuse et riche.
Un livre super bien écrit plein d'humour et une très belle histoire sur l'amitié. J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur. Je vous conseille vivement ce livre.
J'ai découvert Nick Gardel avec Chorale, tout à fait par hasard !! Grand bien m'en a pris ! j'ai adoré ! Un vocabulaire comme on n'en fait plus, des descriptions millimétrées et taillées au cordeau, un roman sans temps morts, sans failles ! Génialissime !
J'ai eu la chance de pourvoir lire de Chorale de Nick Gardel avant sa sortie et encore une fois je me suis laissée séduire par cette histoire qui m'a sincèrement subjuguée.
Je me répète mais je trouve vraiment que cet auteur a non seulement une plume magnifique mais aussi d'une extrême finesse le tout enrobé d'un humour et de phrases à tomber !! C'est pour cela qu'il fait partie de mes auteurs chouchous.
Ce livre est un florilège d'émotions, un condensé de sensations et je le trouve à part, il a une touche particulière.
Dans ce roman nous allons retrouver des personnages marquants découverts au travers des précédents titres comme Jed, Peter, Julia et bien d'autres.
Je ne sais pas comment vous parler de cette histoire sans trop en dire. Il faut absolument la découvrir soi-même pour que le plaisir vous prenne et vous transporte jusqu'à la dernière ligne.
Mais je vais quand même dire que Nick nous offre une très belle ballade quelque peu mouvementée mais tellement instructive. Une ballade qui nous permet d'approfondir nos connaissances sur ses personnages qui sont attachants, prenants mais aussi très drôles selon les situations.
Ils sont riches par leur humanité, leur simplicité et ils évoluent au fil de l'histoire pour encore plus nous subjuguer. Ils vont se retrouver dans des situations quelque peu dangereuses par amour oui même si c'est pour un ami, je l'associe à une relation amoureuse.
Il nous montre jusqu'où nous sommes prêts ou capables d'aller pour venir en aide, avec nos tripes, à une personne chère à notre coeur.
C'est tout simplement un bel hymne à l'amitié qui, je pense, est un part intégrante dans la vie de l'auteur.
L'histoire est très, très bien construite, les mots sont bien posés et maitrisés. Nick a une richesse des mots, une justesse appréciable et surtout une habileté dans la construction de ses écrits tout en restant drôle et subtil à la fois.
J'aimais déjà certains personnages et là j'avoue que je les ai encore plus aimés.
Il nous livre une nouvelle histoire prenante et surprenante jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier mot. Il mène et nous amène là où il veut sans tralala avec uniquement justesse et précision.
Vous l'aurez donc compris, encore une fois je me suis régalée et le mot est faible !!!
J'apprécie énormément cet auteur qui je pense est vraiment particulier de par son style, ses personnages mais il a énormément à apporter et nous surprend à chacun de ses romans.
Donc pour résumer j'ai pris, à nouveau, un grand plaisir à lire ce roman et sans aucun suspense ou retenu je vous le conseille car vous allez passer, j'en suis convainque, un très bon moment de lecture.
Et merci à Nick pour m'avoir donné cette opportunité !