Critique de Chroniqueuse

Le roman thriller , “Jusqu'à ce que la mort nous sépare” , par Lisa Gardner est enfin arrivé en livre de poche et il me tardait de le lire . Un livre traduit de l'anglais par Sophie Dalle.

C'est une auteure à succès qui propose des romans qui se jouent par des narrations sanglantes menant à une enquête avec toujours une atmosphère sombre et terrifiante.

Quand un homme comme Jim Beckett pose son dévolu sur Tess , on pourrait croire qu'elle vient non pas de signer un pacte de mariage mais son arrêt de mort .

Elle est jeune , naïve et soumise à cause d'un père violent et d'une mère effacée. Sa rencontre avec Jim Beckett un policier professionnel, séducteur et charismatique va la pousser à accepter sa demande en mariage en tout honneur et fidélité.

Le bonheur sera de courte durée … Tess va vivre l'enfer et découvrir au fil du temps en Jim un homme violent , manipulateur , se cache peut-être un criminel d'après ses propres investigations .

Preuves à l'appui , Jim est emprisonné mais de courte de durée. C'est un homme dangereux qui compte bien retrouver la femme qui l'a trahie . A raison de cela et en accord avec la police , Tess laisse sa fille en sécurité avec un policier et part à la rencontre de J.T , un homme de taille , le seul qui pourra l'aider à se protéger de son meurtrier de mari .

Lisa Gardner dévoile le double jeu de Jim Beckett durant toutes ces années , un homme qui perdure à tuer des femmes , les violenter et les mutiler sans aucune once de remords , bien au contraire il en ressent un plaisir jouissif , un sentiment de plénitude face à son ignominie . Sa seule faiblesse qui se perçoit au fil des pages est Samanta sa petite fille. L'auteure évoque toute sa personnalité en toute transparence, comme celle de tous les personnages qui vont suivre dans l'histoire par une qualité de plume immersive.

Derrière chaque chapitre se cache un élément utile pour l'évolution de cette chasse à la femme, non sans certains rebondissements haletants et frissonnants qui mettent la puce à l'oreille pour retrouver la trace d'un tueur en série volatilisé et d'une femme qui se bat pour survivre grâce à l'accompagnement intensif de J.t et de sa soeur agent FBI .

Un thriller qui ne manque pas de suspens , pas de répit à peine le temps de manger un croque-monsieur , non j'exagère ! il y a un peu de place à l'amour entre un homme blasé et une femme meurtrie , tous deux blessés par les stigmates du passé …

Jusqu'à ce que la mort nous sépare” intègre aussi des thématiques sensibles, il parle de l'inceste, de l'alcoolisme et ses dangers. Je constate une souffrance indescriptible pour chacun des protagonistes selon son vécu assez traumatisant je dois dire.

Après “ Derniers adieux “ , “A même la peau “ , “Le saut de l'ange” , et “ Famille parfaite” par Lisa Gardner , il m'a plu de lire ce roman en poche que je vous conseille fortement .

D'autres romans de l'auteure à me conseiller?
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..