Critique de Ziliz

Quatre membres d'une famille recomposée sont retrouvés assassinés à leur domicile. La fille aînée de seize ans a disparu, avec les deux chiens. Est-elle coupable du massacre, ou cinquième proie en fuite ?
« Si elle n'a pas tué sa famille, alors c'est quelqu'un d'autre et ce quelqu'un est à ses trousses. »
Course contre la montre pour l'enquêtrice officielle DD Warren et son 'indic' Flora, car les agressions se multiplient dans l'entourage des victimes.
L'intrigue est passionnante au début grâce à l'une de ses thématiques : les enfants retirés à la garde de leurs parents, placés en famille d'accueil, rarement tous ensemble, parfois maltraités. On comprend que certains préfèrent fuir avant l'intervention des assistantes sociales, comme Sal & Peppa dans le 'Manuel de survie à l'usage des jeunes filles' (Mick Kitson).
J'ai aimé également le personnage de Flora, ancienne victime qui tente de se reconstruire en aidant d'autres jeunes femmes en danger ou profondément traumatisées. Un peu comme Naomi chez Rene Denfeld (dans 'Trouver l'enfant' et 'La fille aux papillons').
Hélas, ce thriller s'essouffle à mi-parcours, on tourne en rond, et je me pose encore une fois la question des contraintes éditoriales sur une taille minimale pour un potentiel best-seller. C'est d'autant plus agaçant pour le lecteur qui devine assez vite QUI, à défaut de POURQUOI.