Ce deuxième opus est tellement génial et les émotions sont encore plus intenses. L'histoire reprend quasiment là où l'on s'était arrêté dans le tome un. On vit la peur et la crainte de nos protagonistes. On est immergé dans leurs souffrances et le questionnement qu'ils se posent.

Je me suis encore plus attachée à Logan et Riley. Dans le tome précédent, je me posais beaucoup de questions sur le passé de Logan, et celles-ci ont trouvé leurs réponses ici même ! J'ai beaucoup aimé voir Riley progresser, même si certains démons doivent refaire surface. Ce livre nous plonge dans une reconstruction mutuelle qui donne espoir malgré les obstacles et l'adversité.

Il y a un élément qui m'avait beaucoup plu dans le tome précédent, qui est encore plus présent ici-même. Je parle de la notion de consentement. Celle-ci est bien exploitée. C'est souvent une notion qui est inexplicite dans beaucoup d'histoires et qui pourtant a une importance capitale.

La psychologie des personnages est particulièrement bien traitée. On va parler de stress post traumatique mais aussi de tout ce qui touche aux addictions. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai eu la chair de poule.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère familiale que dégagent les interactions entre les protagonistes. Cela réchauffe le coeur et montre qu'ensemble on est plus fort.

Ce roman est pour moi une ode à l'amour le plus sincère, tout en traitant des sujets importants avec bienveillance.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Après la lecture du premier tome de Can't help falling in love l'an dernier, je n'avais qu'une envie, avoir la suite et fin de l'histoire de Riley et Logan. Il faut dire que la fin avait de quoi nous retourner. Je n'ai donc pas réfléchis quand j'ai eu entre les mains cette suite tant attendue.

Le prologue et le premier chapitre que ce second tome nous replongent de suite dans l'histoire de Riley et Logan. Et autant vous dire que les émotions sont au rendez-vous en quelques pages seulement. Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, file y remédier et revient ensuite ici !

Après la rechute de Logan sur les dernières pages de Can't help falling in love tome 1, nous retrouvons Riley et Joy a New-York. Et si les choses semblaient aller au mieux au vu des circonstances, les deux amies n'étaient pas préparées à recevoir cet appel. Et autant dire que notre coeur se serre en quelques secondes seulement. Les émotions sont telles que je n'ai pas réfléchis qu'on était au début du livre seulement et que techniquement il ne peut rien se passer de plus "grave" encore mais mon cerveau restait focalisé sur le présent qui clairement terrifie.

Si le premier tome avait été dur d'un point de vue émotionnel avec une certaine tension qui grandissait de chapitres en chapitres en sachant pertinemment que l'issue serait dévastatrice vu les passifs de nos personnages, ce second tome démarre certes très haut, mais la pression retombe. Pas dans le sens où les émotions ne sont plus là mais plus comme un baume au coeur. On sait que le chemin sera long mais on garde espoir et on attend qu'une chose, les voir se retrouver.

Logan à beaucoup évoluer depuis son overdose. On le sent toujours aussi tiraillé, par sa culpabilité, ses démons intérieurs, le deuil qu'il n'arrive pas à faire et la perte de Riley. Mais pour autant, il tente de se relever, de prouver à ses proches, qu'il veut s'en sortir et que même si le chemin est long et tortueux, il est prêt à ça. Je l'ai découvert sous un autre facette en quelques sortes. Il combat ses démons au quotidien et ne s'avoue pas vaincu. J'ai aussi aimé cette fragilité qu'il laisse entrevoir par moment et la patience et le soutien qu'il apporte à Riley.

De son côté Riley aussi à fait beaucoup de chemin. Mais la peur est vicieuse et ne manque pas une occasion de ressurgir. Après avoir été si forte pour elle-même, pour Logan, cette carapace s'effrite et c'est doucement mais surement que les choses vont changer pour elle. Ce second tome c'est aussi son propre combat contre elle-même. Cela ne la rend que d'autant plus attachante, forte et courageuse.

Dans ce second tome les choses sont différentes concernant le couple. Car s'ils savent qu'ils se sont apportés une aide mutuelle pendant longtemps, ils savent aussi que cette relation ne doit pas être basée que sur leurs problèmes pour ne pas être plus négative pour eux. C'est d'ailleurs sur ce point que s'achevait le précédent tome. J'aime apprécié voir cette réflexion de nouveau abordé, encore plus approfondie d'ailleurs. Car l'autrice ne choisit pas la facilité en amenant les personnages à se poser les bonnes questions. Mais de cette façon, l'histoire de Logan et Riley n'en est que d'autant plus belle, plus profonde et plus réaliste. Avec eux on souffre, de les voir séparer, on espère, qu'ils finiront pas se retrouver et on croit dur comme fer que l'amour pour surmonter toutes les épreuves.

Sur le chemin de la guérison, de nombreux sujets sont abordés. Comme pour le premier tome, j'ai apprécié la sincérité de ces derniers, sans enjoliver les choses, juste exposer les faits tels qu'ils sont et en tirer le meilleur. Ainsi, en plus de la célébrité de Logan et ses dérives ainsi que cette exposition médiatique, il est aussi question de famille, d'émancipation, d'amitié, de confiance, d'addictions mais aussi de deuil. Et les émotions sont au rendez-vous. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises avec la vision troublée, à deux doigts de verser toutes les larmes de mon corps, et notamment sur la dernière ligne droite du roman.

Et si ce roman est aussi émouvant, il n'en ai pas moins comme un baume au coeur. Car après les épreuves, vient le réconfort. Can't help falling in love est un récit avec sa part de sombre mais ce second tome vient plutôt redonner son souffle à nos personnages avec des moments doux et tendres à la fois. Des retrouvailles et une entraide très forte. On en ressort avec le sourire et le sentiment que tout est possible.

En conclusion, ce second tome de Can't help falling in love est à la hauteur du premier. J'irai même jusqu'à dire qu'il le surpasse car il vient regonfler mon coeur après avoir été si serré par ce que traverse nos personnages. Alicia Garnier à réussi à maintenir l'équilibre entre ombre et lumière en abordant des sujets difficiles mais avec sincérité et cette once d'espoir pour clôturer son histoire de la plus belle des façons sans tomber dans l'excès. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire et de faire la rencontre de Logan, Riley, Joy, le Doc et les autres. Je suis triste de les quitter déjà...

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..