Citations sur Momo, tome 2 (17)

Tu dois être pas mal cabossée en ce moment. Mais si un genou se répare facilement... pour le reste, tu vas avoir besoin des autres, jeune fille.
Je sais que je ne suis pas bien avenant, mais je ne vais pas te croquer! Et quand bien même je le voudrais, avec quelles dents?
J'ai eu un petit frère, j'me souviens même pas de lui. Il est mort quand j'étais tout petit. Du coup mon père et ma mère, ils disent que les parents ça doit toujours s'occuper des enfants qui sont encore là. Maman, elle dit que mon p'tit frère il est heureux là-haut au milieu des nuages... Mais moi j'aurais bien aimé avoir un p'tit frère quand même.
Allons, ça va aller. Tu sais, ta grand-mère... elle n'est pas vraiment partie. Elle est toujours un peu là, avec toi. Elle veille sur toi, tu comprends?
Héhé, suffit d'évoquer de la nourriture pour que ton bidon tout vide la ramène, on dirait!
[Tristan] : Tu sais, ta mamy, elle n'a pas toujours été une vieille dame. Elle a vécu un tas de trucs ! Elle... elle a été petiote comme toi. tiens, même qu'elle aussi coursait les chats j'suis sûr !
[Momo] : Je croyais que mamy elle était née en mamy et c'est tout...
Avant de retourner voir les vivants, tu devrais peut-être passer voir tes fantômes. Ca fait peur, les fantômes... à moins d'apprendre à vivre avec.