AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vie devant soi (1045)

Elle avait horreur du choléra, qui n'était pas hygiénique et aimait la saleté [...] Des fois même j'avais envie de défendre le choléra parce que lui au moins c'est pas sa faute s'il est comme ça, il a jamais décidé d'être le choléra, ça lui est venu tout seul.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on a un certain âge, on devient de moins en moins fréquenté, sauf si on a des enfants et que la loi de la nature les oblige.
Commenter  J’apprécie          210
Mais Monsieur Hamil s'était perdu de l'intérieur parce que la vie fait vivre les gens sans faire tellement attention à ce qui leur arrive.
Commenter  J’apprécie          20
La première chose que je peux vous dire c'est qu'on habitait au sixième à pied et que pour madame Rosa, avec tous ces kilos qu'elle portait sur elle et seulement deux jambes, c'était une vraie source de vie quotidienne.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne comprendrai jamais pourquoi l'avortement c'et autorisé pour les jeunes et pas pour les vieux. Moi je trouve que le type en Amérique qui abattu le record du monde comme légume (allusion à quelqu'un qui est resté 17 ans dans un état végétatif) c'est encore pire que Jésus parce qu'il est resté sur sa croix 17 ans et des poussières. Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus dégueulasse que d'enfoncer la vie de forcedans la gueule des gens qui ne puvent pas se défendre et qui ne veulent plus s'en servir.
Commenter  J’apprécie          60
... sommeil du juste. ... Je crois que c'est les injustes qui dorment le mieux, parce qu'ils s'en foutent, alors que les justes ne peuvent pas fermer l'oeil et se font du mauvais sang pour tout.

Tel que relevé pour "Les fils de la pensée" https://filsdelapensee.ch/
Commenter  J’apprécie          210
[...] elle a fait une véritable crise d'hystérie collective. Elle s'arrachait les cheveux qu'elle n'avait déjà pas et avait des larmes qui coulaient d'ingratitude.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a soixante ans, [...] j'ai rencontré une jeune femme qui m'a aimé et que j'ai aimée aussi. [...] Je lui disais : je ne t'oublierai pas. Les années passaient, je ne l'oubliais pas. J'avais parfois peur car j'avais encore beaucoup de vie devant moi et quelle parole pouvais-je donner à moi-même, moi, pauvre homme, alors que c'est Dieu qui tient la gomme à effacer ?
Commenter  J’apprécie          70
Je devais avoir trois ans quand j'ai vu Madame Rosa pour la première fois. Avant, on n'a pas de mémoire et on vit dans l'ignorance. J'ai cessé d'ignorer à l'âge de trois ou quatre ans et parfois ça me manque.
Commenter  J’apprécie          150
"Pendant longtemps, je n'ai pas su que j'étais arabe parce que personne ne m'insultait."
Commenter  J’apprécie          1040






    Lecteurs (40844) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tout sur Romain Gary

    Dans quelle ville est né Romain Gary ?

    Kaunas
    Riga
    Vilnius
    Odessa

    12 questions
    612 lecteurs ont répondu
    Thème : Romain GaryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}