Depuis le départ de son fils pour une fac éloignée du domicile parental, Kelly Medina souffre du syndrome du nid vide. Femme au foyer, souvent seule même le week-end car son mari a un boulot très prenant, elle s'étiole, malgré sa bonne copine Christine qui lui propose des sorties et semble la surveiller comme le lait sur le feu. Kelly est particulièrement fragile depuis six mois, ce qui explique sans doute cela... Lorsqu'elle découvre qu'une jeune maman s'est installée dans son quartier, portant son nom et son prénom, des perspectives s'ouvrent...
Alors les homonymes, ça existe, et pas seulement pour les Michel MARTIN. Attention, statistiques !
Mon prénom a été attribué à 3 473 petites filles l'année de ma naissance, très loin derrière Nathalie (28 584), Valérie, Isabelle, Sylvie, Sandrine, Catherine (12 208), et tant d'autres. Sa popularité a culminé en 1971, avec 5 184 naissances.
Et seulement 70 personnes nées en France entre 1966 et 1990 portent mon nom (source : https://www.filae.com/nom-de-famille).
Malgré cela, j'ai récemment découvert qu'une homonyme résidait à 10 kms de chez moi - merci les cartes de fidélité commerciales et G**gle...
Fin de la parenthèse stats-proba-socio, pour en revenir au livre.
Lorsqu'on lit beaucoup de thrillers familiaux, on a appris à envisager toutes les possibilités et à se méfier de tout le monde : qui est sincère, qui ment, qui manipule, qui a reçu un "pet au casque" suffisamment traumatisant pour altérer son bon sens, etc. Lequel, dans le couple, est un parfait connard (féminin possible) ? aucun ? les deux ? et les amis, autour, à quoi ils jouent ?
Le suspense est longtemps maintenu, ici, j'avais seulement deviné , et certains retournements surprennent, comme il se doit. Une scène un peu avant la fin est trop longue (en vue d'une adaptation en film ?). Mais j'ai aimé les dernières lignes, claires et nettes.
J'ai apprécié également le regard porté sur la maternité et le temps qui passe - trop vite, mais on n'en est conscient qu'après...
"J'observais le visage de mon fils, anguleux et viril ; toute trace d'innocence avait disparu. Certains jours, il me paraissait inimaginable de ne plus jamais entendre sa petite voix ni son rire d'enfant. Il y avait des milliers de livres sur la maternité, pourtant aucun ne m'avait préparée à ces pertes-là."
Si j'étais toi d'Amber Garza est un thriller psychologique plutôt pas mal, même si dans la première partie qui fait quand même les 2/3 du roman, je me suis ennuyée un peu. le twist qui se passe à ce moment là est très intéressant et remet beaucoup d'attrait à cette histoire.
Kelly Médina se morfond chez elle, son mari absent la semaine pour son travail et son fils à l'université, jusqu'à ce qu'elle apprend qu'elle a un homonyme dans la même ville et elle fait tout pour la rencontrer. Cette dernière jeune maman est un peu dépassé avec son bébé et Kelly va tout faire pour s'immiscer dans sa vie.
C'est bien écrit, ça se lit rapidement et l'intrigue est intéressante surtout quand on comprend tout et la manipulation que l'auteure a mis en place et qui fonctionne très bien !

J'ai eu un peu de mal à démarrer avec ce roman, les dialogues me semblaient un peu lénifiants, l'histoire pas super passionnante au départ, et puis tout s'est accéléré et je l'ai lu rapidement et avec intérêt. Cette histoire n'est pas ce qu'on croit qu'elle va être et quand on pense avoir compris, c'est finalement autre chose... C'est assez bien vu au niveau de l'inrigue. L'écriture est simple, facile à lire et les retours en arrière compréhensibles. C'est un bon roman que je recommande.
1er thriller domestique pour moi qui aura été une agréable découverte.

Dans cette histoire ou la maternité est fort mise en avant, nous allons suivre Kelly Medina, une femme sans histoire qui va se rendre compte que quelqu'un dans la ville se fait appeler par le même prénom. Coincidence ?? Paranoïa ?? Trouble de l'identité ??

C'est à travers à cette simple question que va nous embarquer Amber Garza, l'autrice dans cette histoire fort psychologique. Pour son tout premier roman, je trouve qu'elle maîtrisse vraiment bien. Un texte léger oui, mais tellement bien écris. Un suspens classique qui monte en puissance au fil des événements. J'avais toute sorte de spéculation en me disant, il va se passer ça ou ca ou encore autre chose, je vous garanti que je n'ai pas vu le dénouement final arrivé. Et pourtant, tout était la sous mes yeux.

Si comme moi, vous n'avez jamais lu de thriller domestique, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui fait son job de nous divertir.
Une belle découverte pour ma part. Je suivrais avec un grand intérêt le prochain livre de cette autrice Amber Garza.
La narration m'a perturbée tout du long. C'est assez particulier de lire une histoire où la narratrice parle de son homonyme en disant "Tu".
Sans compter que le fait que les deux femmes portent le même nom m'a rendue confuse à plusieurs reprises.
L'histoire est divisée en 3 parties. Si la première est un peu longue par moments, elle est cependant beaucoup moins prévisible que les deux suivantes.
Le mélange du présent et de nombreux souvenirs n'est pas très fluide et la fin ne m'a pas surprise.

Ce fut donc une lecture moyenne pour moi.
Kelly s'ennuie seule dans sa maison. Son mari travaille loin et ne revient que les week-ends, son fils est parti à l'université et elle a peu d'activités. Mais voilà qu'elle découvre qu'une femme portant le même nom qu'elle vit dans sa ville. Cela va tourner à l'obsession et elle va vouloir rencontrer cette autre Kelly Medina.

Kelly a des problèmes psychologiques, on sait qu'elle a vécu des choses difficiles et qu'elle a eu des moments de folie. L'autrice distille dans son récit, petit à petit, des indices sur cette Kelly et sur ses troubles. Sa rencontre avec l'autre Kelly va la plonger un peu plus dans la folie, elle se montre vite envahissante, intrusive aussi. Elle veut absolument de s'occuper de l'autre Kelly et de son bébé Sullivan, et c'est comme un malaise j'ai trouvé. On se pose plein de questions. Est-ce que cette autre Kelly est réelle ? Est-elle en danger à cause de la première Kelly ?

Il y a des rebondissements, des retournements de situation, c'est pas des révélations incroyables mais il y a quand même du suspens et plusieurs plots twists sympa qui font avancer l'intrigue. J'ai bien aimé cette lecture, c'était assez prenant et avec un petit côté angoissant car Kelly a des vrais problèmes et qu'on peut penser qu'elle va faire du mal à l'autre Kelly. On découvre aussi la vie de la première Kelly, avec un mari toxique qui lui a fait beaucoup de mal et qui en a aussi fait à leur fils Aaron, j'ai totalement détesté Rafael, c'est un mauvais mari, un mauvais père aussi. Il est manipulateur et méchant, et Kelly s'en rend compte même si elle reste assez passive. Kelly est mentalement instable et on a peur des actes qu'elle pourrait commettre. D'autant plus que sa meilleure amie, Christine, s'inquiète pour elle. On ne sait pas grand chose de la deuxième Kelly, hormis qu'elle vient d'emménager et qu'elle a un bébé du nom de Sullivan, qu'elle semble complètement paumée en tant que mère célibataire.

C'était une intrigue sympa, un peu triste aussi et difficile. La fin n'est pas joyeuse mais totalement compréhensible. J'ai passé un bon moment de lecture et je me suis un peu laissé balader, même si je sentais quand même venir les choses.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'ai pas du tout accroché.. ... les commentaires babélioniens m'ont dissuadé d'arrêter, me faisant espérer un sursaut d'intérêt qui ne vînt pô... du coup j'ai lu vite pour arriver à la fin.
In fine, j'ai trouvé que c'était un peu brouillon et manquant un peu d'originalité. Déçu le mec.
Une homonymie !

Deux " Kelly Medina " domiciliées dans la même ville de Californie.

La curiosité va pousser l'une à rencontrer l'autre.

20 ans les séparent mais pourquoi ne pas devenir amies ?

Il semblerait que l'aînée puisse beaucoup apporter à la cadette.

Pourtant, c'est bien connu : les coïncidences n'existent pas...

Bienvenue aux confins de la folie !

Obsession, manipulation, perversité : il se dégage immédiatement une atmosphère particulière de cet excellent thriller.

Toujours se méfier des apparences...

L'auteur réussit brillamment à nous happer dès les premières lignes, et ce jusqu'à la fin.

Bravo ! A ne pas manquer !

" Si j'étais toi " de Amber Garza, aux éditions JC Lattès.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..

Kelly Médina, femme mûre aisée, plutôt instable sur un plan psychologique semble s'ennuyer dans sa belle maison, son fils étant à l'université et son mari qui ne rentre que le week-end. Un jour, après l'appel de son médecin, elle se rend compte qu'il existe une autre Kelly Médina dans sa ville. Une version d'elle même plus jeune avec un fils encore bébé. Elle va faire en sorte, à partir de ce moment là, à rencontrer son homonyme et à devenir sa nouvelle meilleure amie !

Un bon livre, un peu long sur le début puis compliqué à lâcher par la suite.
Plusieurs révélations voir rebondissements arrivent au bon moment et l'écriture soignée est plutôt agréable à lire.
J'ai bien aimé les personnages et l'intrigue bien menée et bien ficelée.
Une bonne surprise !