Kelly Medina est une femme au foyer aisée mais instable sur le plan psychologique. Son mari enseigne à l'université et ne rentre que le week-end. Kelly s'ennuie au quotidien jusqu'au jour où elle apprend qu'un homonyme habite aussi à Folsom, tout comme elle. Pour une raison inconnue, elle veut s'intéresser à cette femme qui a environ 20 ans de moins qu'elle. A priori, elle vit seule avec son bébé et sa situation est plutôt précaire. Elle va se rapprocher de la jeune Kelly Medina et va vouloir à tout prix se lier d'amitié avec elle, guidée par une force irrationnelle. La relation va virer à l'obsession et le danger va bientôt rôder. Reste à savoir pour laquelle des deux...

La première partie du roman est plutôt longuette ; je ne sais pas si ça vient de l'écriture ou de la traduction mais le texte n'est pas assez travaillé. L'évolution de la relation et la tension psychologique sont plutôt bien relatées, même si j'avais envie que ça aille un peu plus vite.
La seconde partie du roman tourne au thriller ; j'ai été troublée dans la narration presque au point de confondre les 2 Kelly, j'ai été obligée de revenir un peu en arrière. Mais c'était palpitant. La fin était inattendue pour moi et pas trop mal, même si, à mon avis, elle manque un peu de crédibilité. Ma note : 3/5.
Résumé en quelques mots de ma lecture 🌑 mystèrieux, obsessionnel, captivant pour la première partie
🌑 Prévisible pour la deuxième partie

Mon avis 🌑
Ce livre psychologique est en deux parties : j'ai dévoré la première partie. Nous allons rencontrer deux Kelly. L'une va essayer se lier d'amitié avec l'autre. Mais de fil en aiguille, on va découvrir que chacunes d'entre elles, cachent des secrets. Mais quels sont leurs secrets ?! Jusqu'à la fin de la première partie, on dévore les chapitres tellement on veut connaître la fin. Comme tout les thrillers psychologiques me direz-vous.

Le soucis, dès la deuxième partie, j'ai été très déçu on devine tout jusqu'à la fin. J'ai perdu cette envie de connaître la fin car je me doutais de la fin et cela n'a pas loupé.
Ce n'est pas une lecture que je retiendrais malheureusement mais peut être que je ne suis pas le bon public pour ce roman.
Kelly Medina se lasse de son quotidien, seule à la maison. Son fils parti à l'université, son époux absent la semaine. Elle découvre un jour qu'une femme habitant les environs porte les mêmes nom et prénom qu'elle et décide alors de se rapprocher d'elle..

L'histoire met du temps à démarrer, au moins la moitié du roman pendant laquelle l'intrigue se met doucement en place..
La lecture est fluide, cependant je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à la protagoniste.
Au fil des pages on sent que quelque chose cloche, on veut savoir, c'est de plus en plus intriguant... jusqu'aux premiers rebondissements.. je me suis fait quelques idées mais l'auteure m'a bien baladée, c'était encore autre chose ;)
Pas un coup de coeur mais avec un suspens présent jusqu'à la fin, ce fut une lecture prenante.
Un agréable thriller domestique à lire sans se triturer la cervelle ;)
Deux femmes avec le même nom Kelly Medina, dans la même ville Folsom : pas banal. L'une a une belle maison, une bonne quarantaine, un mari, enseignant, Rafael, qui prend la tangente dans son travail et peut être ailleurs, l'autre, est fauchée comme les blés, sans conjoint, elle élève seule son fils, Sullivan. La Kelly riche va devenir la marraine bonne fée de l'autre, jusqu'à quel point ? Et si tout n'était pas si simple ?
Le titre en VO met la puce à l'oreille : "when I was you", quand j'étais toi. le "j'étais toi" est une référence à la maternité, la petite enfance d'un fils d'Aaron, qui a grandi et est à l'université, même si il semble vouloir couper les ponts avec sa mère, s'affranchir de la tutelle familiale. C'est un gentil garçon dont les relations avec son père ne sont pas faciles.
Autour de la Kelly Médina aisée, son mari et son amie Christine, sont attentifs, soucieux. Quelles sont les raisons qui justifient une telle attention ?
J'avoue avoir passé un bon moment à lire ce policier avec des twists sympathiques qui pimentent l'action. La question est : "qui est qui ?"