Waouh, quelle claque ! Un suspens psychologique que j'ai eu du mal à lâcher tellement l'histoire était prenante, tellement il y avait de retournement de situations, des révélations. On découvre plusieurs facettes des personnages mais ils sont tous aussi démoniaques les uns que les autres, et c'est ça qu'on adore !!!
Pour un premier roman, juste bravo, car j'ai beaucoup aimé. Jusqu'à la dernière ligne, je ne m'y attendais pas du tout.
Nous suivons deux Kelly, qui ont le même nom de famille. Hasard ou pas ? Elles vont se lier d'amitié, enfin essayer, car toutes les deux cachent quelques choses. Des secrets qu'elles ne veulent pas forcément dévoilés, une vengeance peut être...
En tout cas nous, on reste sans voix !
C'est vrai, je confirme, impossible de lâcher ce livre une fois la lecture démarrée ! Et c'est très agaçant, parce que malgré les rebondissements, quand on est lecteur coutumier des thrillers, on en connaît un peu les ficelles et on s'attend plus ou moins à ce qui se passe en effet. Ici, bien-sûr, il y a des évidences mais c'est quand même rudement bien construit pour nous mener où l'auteur veut nous promener. La personnalité en miroir de ces deux femmes reste le fil conducteur ne laissant finalement aux hommes qu'une place au demeurant minime ... mais ne nous laissons pas berner, tout se met en place au fur et à mesure ...
C'est un super thriller psychologique qu'il était difficile de laisser tellement l'intrigue est prenante.
Au début, cela me paraissait long, mais je me doutais bien que cela allait se corser et quelle histoire bon sang !
Nous avons une femme d'âge mûr, Kelly Médina (Kelly n° 1), qui va découvrir par hasard à la suite d'un appel de son ex pédiatre, qu'il y a dans sa ville une autre femme, jeune mère célibataire qui pourrait être sa fille, qui porte le même nom, Kelly Médina (Kelly n° 2).
Kelly n° 1 va tout faire pour aller à l'encontre de Kelly n° 2, afin de s'en faire une amie. Il faut dire qu'elle s'ennuie énormément et a quelques problèmes psychologiques depuis quelques années. Son mari est professeur dans une ville lointaine et ne rentre que le week-end, et encore pas tous, et son fils est étudiant également dans une autre ville. Enfin ça c'est ce qu'il se dit dans les chaumières...
Quant à Kelly n° 2, elle paraît si dépassée avec son bébé...
Dès les premiers chapitres, on se doute qu'on ne peut croire Kelly n° 1, que quelque chose ne va pas dans sa tête. Son mari et sa meilleure amie le savent bien d'ailleurs. Seulement, ce n'est tout simplement pas ce que à quoi l'on s'attend, c'est tellement pire que ça...
Si j'étais toi est une intrigue pleine de retournements de situation, de tensions et de suspicions.
Le fait que les deux personnages portent la même identité est utilisé pour nous distiller quelques indices, mais aussi pour nous mettre sur la mauvaise piste...
Etes-vous prêts à rencontrer la diabolique Kelly ? Enfin laquelle des deux ? je ne vous dirai rien pour ne pas spoiler.
Juste vous dire que Kelly risque sa vie avec cette amitié toxique et dérangeante.
Une histoire à dormir debout tant elle est inattendue et même si on voit venir certains rebondissements, la fin, je ne m'y attendais pas.
Alors si vous aimez les thrillers psychologiques bien écrits, trompeurs et plein de suspense avec une fin explosive, Si j'étais toi devrait certainement figurer parmi vos lectures. Les deux Kelly vous tiendront plus qu'en haleine.
❤️Coup de coeur ❤️

Une histoire haletante pour un premier roman!

Impossible de trouver le temps long tant ce thriller psychologique est prenant et addictif.

Une lecture anxiogène, mystérieuse, et machiavélique qui oscille entre rebondissements et retournements de situations et une plume très fluide et bien rythmée.

Des personnages très bien travaillés et approfondis qui cachent chacun de lourds secrets.

Enfin une intrigue bien ficelée et bien dosée, alliée à une construction originale, qui nous donne du fil à retordre.

Un excellent moment de lecture et un final inattendu!
J'ai trouvé ce livre dans les nouveautés et la quatrième de couverture m'a de suite inspirée.
Quelle belle surprise!
On ne s'ennuie pas une seconde, un véritable page turner de qualité.
L'écriture est fluide et limpide, le suspens bien présent.
Véritable jolie découverte pour ma part.
Nous faisons la connaissance de deux Kelly Médina.
L' une va vouloir impérativement rencontrer par curiosité celle qui a la même identité qu'elle.
Ça deviendra une obsession.
Au fur et à mesure de la lecture , on s'aperçoit qu'elles sont liées ...
Qu'elles ont des secrets ...
J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique.
Moi qui pensais avoir deviné la fin , j'ai été complètement à côté de la plaque !
Limite je devrais le relire pour encore mieux l'apprécier.
Un roman fluide , addictif et bien mené que j'ai lu en trois jours.
Je relirai l'auteure avec plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ce week-end, j'ai dévoré Si j'étais toi, premier roman édité en France de l'auteure américaine Amber Garza. Quelle pépite !

Un thriller psychologique mené de main de maître, très bien construit, addictif et bien traduit.

On devine certaines choses assez rapidement mais en réalité, on s'aperçoit qu'au final, on était un peu à côté de la plaque.

C'est une histoire époustouflante, vraiment. Un coup de coeur pour moi et je ne saurais que trop vous le conseiller.

Et tant pis pour vos PAL !
👩🏼👩 Si j'étais toi 👩👩🏼
Amber Garza
Éditions de Noyelles
France Loisirs
Note : 5/5

Lorsque Kelly Medina découvre par hasard qu'une femme porte le même nom qu'elle, elle n'a plus qu'une idée en tête : découvrir qui est ce double. Est-ce parce que cette quadragénaire s'ennuie depuis que son fils est parti à l'université ? Sa curiosité vire à l'obsession quand elle comprend que l'autre Kelly est une jeune mère célibataire. Elle sera son amie et son meilleur soutien. Une relation dévorante... toxique ? Et si Kelly était en danger ?

✒ Un thriller psychologique à couper le souffle.
✒ Vous serez bluffés par l'intrigue et vous ne pourrez plus le lâcher avant de connaître la fin.
✒ Préparez vous à affronter un turn over infernal de pages pour un final époustouflant.
✒ J'ai dévoré ce livre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
✒ L'écriture est d'une fluidité redoutable.
✒ La plume de l'autrice court à une vitesse incroyable et réussi le pari de nous attraper en plein vol avec elle pour nous embarquer dans les tourbillons de ce roman, dont l'histoire est loin d'être un long fleuve tranquille.
✒ L'auteur a établi son histoire en 3 actes, dont chacun leur tour le rythme va crescendo pour finir en apothéose.

Trois bonne raisons de lire ce livre :

❣ Un thriller psychologique explosif avec une histoire déroutante.
❣ Un roman terriblement addictif dont vous ne pourrez arrêter le turn over des pages tellement vous serez pris dans l'intrigue.
❣ A lire absolument, coup de coeur assuré.
Une belle découverte...
Deux Kelly Medina, la maman d'Aaron, 19 ans et la maman de Sullivan, quelques mois.
Au début du livre on se pose beaucoup de questions sur Kelly, la femme de Raf et maman d'Aaron. Puis petit à petit tout se met en place jusqu'à la fin qui est vraiment inattendue.
A lire...
Un vrai coup de coeur !

Le suspens ne m'a pas quitté tout au long de la lecture. le lecteur est pris dans un tourbillon où se mêlent illusion et réalité. Quelle Kelly est en train de parler ? A chaque page, on se demande quelle tournure va prendre l'histoire. On pense partir dans une direction, et l'auteure réussie à prendre un virage inattendu et on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages !
J'ai également été surprise par la fin inattendue
J'ai trouvé cette lecture palpitante !