Terminal tome 1 sur 2
editions du Bouclier (16/09/2019)
4.25/5   4 notes
Les villes nous ont été volées; les forêts, infiltrées; les campagnes, rasées. Des millions d'êtres humains ont été attaqués et trop d'entre eux, conduits dans les Terminaux pour y disparaître. Rapidement, la menace des Envahisseurs est devenue omniprésente. La majorité des survivants se sont terrés dans des bases souterraines, d'autres se sont cachés dans les forêts, tandis que le restant s'est vu livré à lui-même à l'extérieur, avec comme seule source de volonté c... >Voir plus
Que lire après Terminal, tome 1 : Insaisissable Voir plus

La 5e vague

Rick Yancey

3.78★ (13175)

3 tomes

J'ai acheté ce livre à l'occasion du salon du livre de Saguenay et j'étais très heureuse de voir que le récit a été imaginé par une fille de la région.

Je suis une fan de dystopie et ce premier tome a su me garder accroché et me donner envie de lire la suite!

L'histoire est bien ficelée et donne suffisamment de détail sans aller trop loin. L'histoire se tient sans lourdeur.

Les protagonistes sont jeunes et cela implique donc des amourettes adolescentes ce qui me rejoint moins mais je suis tout de même très curieuse de comprendre les suites de l'intrigue et de découvrir où l'auteure va nous mener.

Mais souvent ,les choses qu’on ne comprend pas sont celles qui renferment le plus de beauté. Les gens continuent d’aimer même s’ils ont tout perdu, sans vraiment comprendre pourquoi.
Tu ne fais que repousser les gens, mais un jour, tu réaliseras qu’on ne peut pas être forte toute seule.
Mes véritables ennemis ne sont pas dehors. Ils sont en moi.