Voici un album qui fait l'unanimité à la maison.
Il sent bon la magie de Noël.
C'est l'histoire d'un gentil loup qui aimerait offrir des cadeaux à ses petits. Il décide de se rendre en ville mais rencontre difficultés sur difficultés. Il est même blessé. Pourtant, la magie de Noël opère quand même. Nos petits loups découvrent dans la forêt des cadeaux.
Un incontournable.
Cet album est un classique pour moi. Véritable madeleine de Proust de mon enfance, j'adore toujours autant la lire à des enfants (les miens ou autres). le papa loup de l'histoire fait preuve de beaucoup de courage et d'obstination pour offrir à ces louveteaux le noël qu'ils désirent (quitte à s'aventurer dans le monde des humains), et le trait de Michel Gay donne une certaine humanité à ce loup sauvage.
Un livre qui résonne toujours autant pour moi.
Lien : http://boumabib.fr
Voilà un album de Noël qui change des contes traditionnels. Avec un loup comme personnage principal. Un loup touchant malmené par les humains. Un loup attendrissant qui va tout faire pour offrir un merveilleux Noël à ses petits louveteaux. Un album où les enfants n'auront sans doute pas de mal à s'identifier. Il y a beaucoup d'émotions dans cet album même si par moment je le trouve un peu trop irrealiste... mais pour les enfants c'est un très joli conte moderne.
Papa loup en a assez que ses louveteaux ne profitent pas de noël, et prend ls choses en mains pour changer enfin la donne. Mais il a beau être un loup pacifique, les préjugés sont tenaces. Mais un deus ex machina permettra une fin heureuse.
Un livre qui a bercé mon enfance, et qui accompagne désormais mes enfants.
un joli livre qui fait partie des classiques maintenant, puisqu'édité en 1982....
ce Loup qui cherche à faire plaisir à ses louveteaux au péril de sa vie afin de leur offrir un vrai Noël est tout tendre !
les illustrations pleine page à partir d'aquarelle de Michel Gay sont très plaisantes
Cette histoire est indémodable. Elle enseigne le partage, le loup est un gentil et il profite d'une aubaine pour que Noël soit la fête du partage.