Citations sur Seuls, Tome 6 : La quatrième dimension et demie (18)

...ils voulaient nous quitter? Ne t'inquiète pas, ils vont rester avec nous, maintenant.
Je pige pas: on serait dans le coma et on imaginerait tout ça? (p.23)
- Y A QUELQU'UN ? HOUHOUUUU ? LES ESPRITS ? VOUS ÊTES LA ?
- Chhh ! moins fort Terry !!
Oui vous ... devez ... vous ... rappeler ... votre ... mort ... sinon ... les 15 ...
Mon hypothèse, c'est que, une micro-seconde avant qu'on meure, notre cerveau s'emballe, se met à penser à toute vitesse.
Ça serait 10 000 fois plus puissant qu'un rêve ou que du stress. Et pour notre esprit, cette dernière micro-seconde de conscience s'allongerait à l'infini et on s'imaginerait tout un univers...c'est ça que les religions appelleraient la "vie éternelle"...
VOUS...
...DEVEZ...VOUS...
...RAPPELER...
...VOTRE...MORT...
...SINON...LES 15...
- ... Ils voulaient nous quitter ?
- Ne t'inquiète pas, ils vont rester avec nous, maintenant.
- Ah, c'est bien... J'ai tellement hâte qu'ils nous rejoignent... qu'ils rejoignent la 9e famille.
- Ça t'est déjà arrivé de faire un rêve, genre : t'es à l'école, tu fais plein de trucs, et soudain la cloche de la récré sonne, tu te réveilles et en fait c'était ton réveil qui sonnait ?
- Ah ouais, carrément.
- Ce que ça prouve, c'est que notre cerveau peut imaginer hyper-vite un rêve vachement long, rien qu'en entendant le tout début de la sonnerie de ton réveil ! C'est pareil, quand t'as peur d'un truc : ton cerveau est boosté pour mieux affronter le danger et t'as l'impression que le temps ralenti... Du coup, j'me dis que ça pourrait aussi arriver quand on meurt, face à la peur de disparaître à jamais !
- Ouais, j'ai appelé ça la quatrième dimension et demie.. Parce que la c'est une dimension cachée dans le temps et le temps c'est la quatrième dimension.