Une bien belle surprise que cette bande-dessinée, qui pourra être lue autant par les adolescents que par les adultes. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui donne envie de lire les suivants. Il y a du suspens, des réflexions sociétales, mais également de l'humour.

Nous découvrons 5 enfants/jeunes, le soir, dans leur environnement quotidien. Sauf que le lendemain, rien n'est plus comme avant. Leurs parents ont disparu, mais pas seulement. Chacun part donc en quête d'autres personnes vivantes. Mais qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'ils se retrouvent seuls ?!

Il y a vraiment une richesse des personnages : âge, sexe, environnement familial, compétences, personnalité... Cela nous laisse entrevoir l'intérêt que pourra avoir la suite. Tout ça sur fond de survivalisme. Top !
Seuls, tome 1: La disparition. Bruno Gazotti et Fabien Vehlmann éditions Dupuis.
Cinq enfants seuls dans la ville. Parents, adultes, frères et soeurs envolés! Alors malgré leur frousse et leur angoisse, ils décident de faire face et de s'unir.
Cinq enfants inventifs, solidaires face à l'adversité. Cinq gamins attachants et débrouillards seuls dans la ville.
L' histoire contée par Fabien Vehlmann plonge le lecteur dans un monde survivaliste parfaitement mis en images par Bruno Gazotti. La série a reçu le prix jeunesse du festival d'Angoulème 2007.
Un grand merci aux éditions Dupuis pour ce partage via NetGalley. Il ne me reste plus qu'à lire la suite de la série , je me réjouis à l'avance .
#Seuls #NetGalleyFrance
En ce moment, les trois premières BD du cycle 1 de Seuls de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann sont à (re)découvrir gratuitement sur le site Dupuis.

Dans le premier tome La disparition, cinq enfants, Camille, Dodji, Leïla, Terry et Yvan, se retrouvent seuls dans leur ville. Où sont passés les habitants et leurs parents ? Quelle est la raison de cette mystérieuse disparition ?

Sur le thème des enfants livrés à eux-mêmes, ce premier tome pose l'intrigue et introduit les personnages. Les deux aînés, Dodji et Leïla, semblent se distinguer niveau « débrouille » et Terry, le plus jeune, se révèle déjà en petit comique.

Un tome qui donne envie d'en savoir plus sur ces étranges disparitions !
Lien : https://roxane-feuilledeblog..
Ayant commencé la série The Society (sur netflix) qui commence dans une ambiance similaire à Seuls, j'ai eus envie de me replonger dans ce premier tome. C'est toujours une très bonne lecture, divertissante et qui reste prenante même lorsqu'on l'a déjà lu ! L'univers reste mystérieux, on s'inquiète autant que ces enfants, et en même temps on continue d'avancer avec eux. Comment aurions-nous réagi dans une situation similaire ? Aurions-nous été aussi débrouillards et courageux ? Des personnages très différents les uns des autres, toujours aussi attachants, pour une série mythique de bande dessinée !
Un premier tome à conseiller et à découvrir. Un jour, un groupe d'enfants se retrouvent seuls dans une ville et tentent de comprendre ce qui est arrivé.
Dans ce premier tome d'une longue série qui n'est toujours pas terminée (il y a actuellement 12 tomes et d'autres devraient encore sortir donc la série s'allonge, s'allonge sans arrêtez)
On suit dans le premier tome de cette série à rallonge qu'un petit groupe d'enfants se retrouve seuls sans aucun adulte après une nuit sans l'an moindre différence avec n'importe quel nuit dans un monde qui est exactement conforme à la réalité avec l'électricité, l'eau courante mais toujours aucun parent. Ils vont donc partir à la recherche d'autres gens qu'ils soit adultes ou pas...
Dans ce premier tome les dessins sont bien, le scénario bien que l'idée ne soit pas nouvelle on est toujours content d'un peu retrouver des thèmes simples mais bon petit « spolier » les premiers tome sont les meilleurs.
Je trouve ce tome pas mal car il explique l' histoire et donne envie de voir la suite (^_^)
Ayant vu il y a quelque temps l'adaptation en film "Seuls au monde" (et ce à deux reprises), j'ai eu envie de découvrir les bandes dessinées qui en sont à l'origine. Profitant de quelques jours de vacances avant les fêtes, j'ai donc emprunté directement les dix tomes (je ne sais pas si la série que nous possédons à la médiathèque est compète ou non et je n'ai pas envie de le savoir pour l'instant, ce n'est qu'une fois arrivée au bot de mes lectures que je le découvrirai) afin de me ré-imprégner un peu de l'ambiance.

Dodji, Leïla, Terry, Camille et Yvan sont des enfants issus de milieux complètement différents et ayant des goûts qui le sont tout autant. Pourtant, ils ont quelque chose en commun. Lorsqu'ils se sont réveillés un beau matin, tout leur entourage avait disparus et ils se sont retrouvés... seuls. Cependant, lorsqu'on est cinq, même si on est encore des enfants, bien qu'à des âges différents, on n'est plus réellement seuls, si ? Sans adultes, ils vont devoir apprendre à se débrouiller et faire face au monde hostile qui les entoure et notamment à certains animaux on ne peut plus dangereux...

Un graphisme très bien travaillé et un scénario, même si je pense déjà connaître l'issue, qui s'avère assez prometteur. Je verrai bien ce que les autres tomes me réservent encore comme surprises car j'espère bien qu'il y en aura et que le fait d'avoir vu le film d'abord ne m'aura pas tout gâché, niveau suspense !
Super mais très court.
Bon, j'ai lu cette série (du T1 au T7 actuellement, le reste suivra) à l'instigation de ma fille aînée, qui en a entendu parler par son copain, qui voulait voir le film.
Je ne m'attendais pas à grand-chose de particulier, mais en fait, c'est une série assez prenante qui se lit avec beaucoup de plaisir, même si une révélation m'a fait penser à Lost.
Je connaissais déjà Fabien Vehlmann grâce à Green Manor, excellent série originale et bourrée d'humour).