Ce livre est très comment dire (sang ,mort ,couteaux....)
cette BD sort au cinema je vais essayer d'aller le voir
Une série à découvrir absolument ! (à partir de 9-10 ans). Je n'étais à priori pas trop attirée par les illustrations, je trouvais qu'il y avait un décalage entre le style de dessin (genre BD belge) et la thématique qui avait l'air assez sombre. Cela faisait pourtant un moment que je tournais autour de cette série, intriguée que j'étais par le titre et le contexte : un jour, des enfants se retrouvent seuls, tous les adultes ont disparus. J'ai donc commencé et j'ai été véritablement absorbée par l'histoire et le mystère de ces disparitions. Ma fille de 9 ans tout autant !
Imagine que tu te réveilles un jour et qu'il n'y ait plus aucun adulte autour de toi. Tu dois lutter pour survivre. Tu es seul !
Alors si cela t'intrigue, lis cette série.
A lire et relire, cette BD fait réfléchir.
Comment indiqué dans le résumé 5 enfants sont livrés à eux-même dans une ville où tous les adultes ont disparu. L'histoire est très intéressante et originale ( il y a bien quelques livres-films du même type ). Les personnages sont bien différents, attachants même si je dois dire qu'on ne nous donnes pas beaucoup d'informations sur eux. Mais bon, je suppose que ce n'est pas le plus important les personnages… JE DECONNE ! Personnellement je trouve que ne pas approfondir les personnages c'est dommage. Par exemple on ne nous donnes pas leurs âges, on est censé le déduire ou même l'imaginer. Par contre, les dessins sont justes magnifiques ! J'aime vraiment beaucoup ce style :) Les enfants sont certes peu âgés ( 10-12 ans ) mais je déconseille cette BD à des enfants âgés de moins de 11-12 ans car les scènes peuvent parfois être assez violentes. Cette BD est vraiment une très bonne « introduction » pour cette très longue série. J'ai attendu avec impatience le deuxième tome et lorsqu'il est enfin sortis je l'ai tout de suite achetée. J'ai vraiment été conquises malgré quelques petits défauts !

Lien : http://fandelivre.wordpress...
Très bon livre
J'ai eu envie de lire cette BD après avoir lu une chronique sur le net. Une chance, ma médiathèque l'avait. Dans les premières pages de cette BD, nous faisons connaissance des 5 héros. Nous les voyons dans leur quotidien, chacun ayant son histoire particulière. Puis un matin, plus personne, ils se retrouvent tous les 5 comme seuls au monde. L'incompréhension, la peur, l'angoisse, tout est là pour les tétaniser. Heureusement, ils vont se retrouver et faire front.
On ressent dans cette BD le passage de la normalité de la vie quotidienne à cette anormalité du vide, tant dans le scénario que dans le dessin. Nous sommes comme ces enfants face à l'incompréhensible. Comme eux, nous n'avons aucune piste, aucun indice nous permettant de savoir ce qu'il s'est passé. J'ai ressenti de l'empathie pour ces personnages (je pense que ma fibre maternelle y a été pour beaucoup ! :) ). le scénariste a su si bien ménager le suspense que je me suis empressée de réserver le tome 2 !
En un mot
Un très bon 1er tome qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://www.kidae.fr/bd-manga..
Apriori voilà une série destinée aux ados, c'est donc sans attente particulière que j'ai débuté cette série. Quelle erreur ! Seuls est une série que l'on ne lit pas mais que l'on dévore. J'ai été happée par le récit haletant des aventures de ces enfants livrés au eux-mêmes. C'est une saga infernale de laquelle on ne peut s'extirper sans raison valable. A lire !
Entrez dans un monde où les adultes ont disparus tout à coup, les enfants vont devoir composer sans eux. Et en premier lieu essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Une BD intéressante qui fait étrangement penser à l'univers d'autre monde de Maxime Chattam en plus soft ici.
Les illustrations sont réussies et les personnages bien vite attachant. Une BD destinée aux jeunes ados.
super j'adore ce livre mais je prefere les autres car plus de suspens ; ), je vous le conseille pour ceux qui aiment le suspens
ensemble bien et très bien pour les personnage mes la série un peux trop longue et dans l ensemble bien

ANTONIN