SEUL 1 LA DISPARITION

1) mon résume apéritif
C'est l'histoire d'un petit garçon qui habitait en BOURDONNE. le soir, tout le monde rentre chez soi. Quand notre héros rentre chez lui, sa mère part travailler et lui dit : « il y a de la salade et du flan au frigo ». Il va donc rester toute la soirée tout seul .
2) ce que j'en pence
Je n'ai pas aimé car je n'ai pas vraiment compris l'histoire mais les illustrations étaient bien car elle étaient réalistes . Si je devais mettre une note sur 10, je mettrais 5.

Corentin

(I) Mon résumé (apéritif)

Ce sont des enfants qui sont dans un pays où les adultes ont disparu.
Ils essaient de survivre.

(II) Ce que j'en pense

Tout le livre est bien. Il y a des rebondissements de situation et une histoire bien suivie.
Les images sont bien.
Les personnages ne sont pas mauvais mais, pour moi, c'est ça qui les rend énervant.
Le style de l'illustrateur est à moitié moderne, et cela ne rend pas bien avec les personnages. Personnellement je n' aime pas les dessins en trait.

Ismaël
J'ai aimé découvrir ce titre.
L'histoire est assez classique, un jour quelques enfants se réveillent se rendant compte que tout le monde a disparu. Ensemble ils doivent trouver comment survivre, tenter de savoir ce qui se passe. Puisqu'il s'agit là d'un tome complètement introductif nous n'avons aucune indication sur ce qui se passe, nous constatons juste qu'il se déroule des évènements étranges. Nous sommes aussi perdu que ses enfants qui ont parfois du mal à garder leur temps froid, ces réactions rendent l'histoire quelque peu crédible.

J'ai aimé découvrir ces personnages qui ont tous une personnalité très différente.
Bien sûr, certains points sont assez clichés. Il n'empêche que ce tome se lit rapidement, facilement.

J'attends de voir comment les choses vont avancer, évoluer maintenant que le décor est planté. Dans l'immédiat je ne peux pas dire si cette série vaut ou non le coup, il n'y a que trop peu d'éléments pour le savoir mais c'est un bon début de série.
J'aime cette l'histoire car il y a de l'aventure et de suspense.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est que pendant pas mal de temps il ne se passait rien . Sinon l'histoire me plaît bien .

trrf

ghfyterrs
Étonnée !

Je suis agréablement surprise par cette bd.
Les personnages sont attachants et ont tous leurs petits caractères bien décrit.
Pour un bd dystopique pour enfants, elle a un goût de reviens y. 😁😁

Je vais donc poursuivre ma lecture avec les autres tomes.
C'est par pure curiosité et parce que je recherchais une nouvelle bande dessinée à lire que je me suis plongé dans cette franchise. Si on sent que c'est le premier tome et que l'on met les différents pions en place, l'intrigue et l'univers restent prometteur. J'ai en tout cas été captivé jusqu'au bout et maintenant que je suis happé, j'ai envie de découvrir la suite. Les dessins sont aussi très agréable et cohérent avec l'ensemble facile à lire.
Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..
Je pensais lire une petite BD jeunesse sans prétention, je n'avais pas spécialement envie de lire les tomes suivants.
Je me suis trompée, j'ai vite été happé par l'histoire et je n'ai qu'une hâte lire la suite !! 😁
Saga de 13 tomes.
Cette histoire relate les péripéties de 5 enfants se retrouvant seuls au petit matin, leurs familles ont disparus durant la nuit.
Ces enfants ne se connaissaient pas, ils vont partir à la recherche de leurs parents, frères et soeurs, et développeront courage et solidarité.
Une ville, contemporaine, comme on les connaît chez nous. Des familles, des enfants plus ou moins sages, plus ou moins gentils, des adultes plus ou moins présents pour leurs enfants, et aussi des enfants sans famille, dans des centres d'accueil. Puis un matin, plus personne, ou presque. Dans cette ville ne restent que cinq enfants, qui ne se connaissaient pas mais qui n'ont d'autre choix que de s'unir pour essayer de comprendre ce qui s'est passé et survivre dans cette ville hostile. Je connaissais la BD Seuls pour en avoir beaucoup entendu parler, mais je n'avais jamais franchi le cap de la lire. Ce premier tome m'a beaucoup plu, j'ai aimé les dessins et les couleurs mais surtout les personnages. Leur personnalité est bien posée, ils ont chacun leur spécificité, et leur union obligée donne lieu à des scènes assez comiques malgré la situation. Une série que je poursuivrai sans aucun doute.
Un matin, cinq enfants se lèvent comme tous les matins. Sauf que quelque chose ne tourne pas rond. Tout le monde a disparu : ils sont seuls.

Un petit air de "Sa Majesté des Mouches" pour cette bande dessinée qui devrait toucher tant les adultes que les enfants.
Seuls est une BD très intéressante pour son originalité, car des enfants ont perdu leurs proches et doivent surmonter des épreuves.
Pour mon avis personnel, cette BD est formidable parce qu'on peut se mettre dans la peau des personnages. On peut trouver des émotions comme de la joie, de la peur et de la tristesse.
EC & EB
Je n'avais jamais lu les BD, mais ayant trouvé ce livre en occasion je me suis dit "pourquoi pas".
Bon c'est hyper jeunesse (mais je m'y attendais), ça se lit en quelques heures à peine, d'autant plus que c'est rempli d'images tout au long du texte.
Au niveau de la fidélité par rapport à la BD je ne saurais pas dire.
Ce fut une lecture rapide, sans prise de tête mais qui ne me laissera aucun souvenir.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..