Un premier volume très intéressant qui fait au lecteur se poser de nombreuses questions!

L'intrigue est très prenante, si bien qu'il est facile de commencer et finir d'une traite!

Des personnages très intéressants, dont les aventures me donnent impatiemment envie d'attaquer la suite!!

"Seuls", une BD qui accompagné dans mon enfance, que j'ai découvert dans mes premiers exemplaires du "Journal de Mickey". Un monde sans adultes où survivent une poignée de jeunes enfants à la recherche de la vérité.
Un récit prenant, tendre, violent, rythmé... En bref une bonne BD pour les adultes et les enfants.
Mes neveux, 8 et 10 ans, sont fans de cette BD. Ils la lisent et la relisent.

Il me fallait donc savoir de quoi il en retourne.

Et me voilà à la découverte de cet univers. le premier tome nous met en présence de ces enfants qui se retrouvent SEULS.
C'est beaucoup plus simple de lire le premier tome. Car ses vacances, j'ai lu le deuxième, troisième, et quatrième tome, sans lire le premier, car il n'y était pas à la bibliothèque. Heureusement, j'ai trouvé le premier, et je l'ai bien évidemment dévorer. En lisant les autres tomes, j'avais un peu deviné, ce qu'avait pu raconter le premier, donc je n'étais pas très surprise.

En une nuit, tous les adultes, et pratiquement tous les enfants ont disparu, seul cinq enfants : Dodji, Leïla, Terry, Camille et Yvan sont les survivants de cette disparition. Ensemble, ils vont devoir affronter les terreurs qui les attendent dehors. Mais ils vont aussi devoir apprendre à se supporter et surtout survivre, en ces temps difficiles.

J'ai très hâte de lire la suite de la série et encourage à tout des amoureux de la BD de la lire !
C'est par pure curiosité et parce que je recherchais une nouvelle bande dessinée à lire que je me suis plongé dans cette franchise. Si on sent que c'est le premier tome et que l'on met les différents pions en place, l'intrigue et l'univers restent prometteur. J'ai en tout cas été captivé jusqu'au bout et maintenant que je suis happé, j'ai envie de découvrir la suite. Les dessins sont aussi très agréable et cohérent avec l'ensemble facile à lire.
Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..
Je pensais lire une petite BD jeunesse sans prétention, je n'avais pas spécialement envie de lire les tomes suivants.
Je me suis trompée, j'ai vite été happé par l'histoire et je n'ai qu'une hâte lire la suite !! 😁
Saga de 13 tomes.
Cette histoire relate les péripéties de 5 enfants se retrouvant seuls au petit matin, leurs familles ont disparus durant la nuit.
Ces enfants ne se connaissaient pas, ils vont partir à la recherche de leurs parents, frères et soeurs, et développeront courage et solidarité.
Une ville, contemporaine, comme on les connaît chez nous. Des familles, des enfants plus ou moins sages, plus ou moins gentils, des adultes plus ou moins présents pour leurs enfants, et aussi des enfants sans famille, dans des centres d'accueil. Puis un matin, plus personne, ou presque. Dans cette ville ne restent que cinq enfants, qui ne se connaissaient pas mais qui n'ont d'autre choix que de s'unir pour essayer de comprendre ce qui s'est passé et survivre dans cette ville hostile. Je connaissais la BD Seuls pour en avoir beaucoup entendu parler, mais je n'avais jamais franchi le cap de la lire. Ce premier tome m'a beaucoup plu, j'ai aimé les dessins et les couleurs mais surtout les personnages. Leur personnalité est bien posée, ils ont chacun leur spécificité, et leur union obligée donne lieu à des scènes assez comiques malgré la situation. Une série que je poursuivrai sans aucun doute.
Cette série BD me paraissait intéressante pour mon fils. Je lui avait glissé plusieurs fois entre els mains lors de nos visites en librairie sans qu'il accroche. Il y a quinze jours, il revient du CDI de son collège en me disant qu'il avait commencé le premier tome, alors nous nous sommes lancés.
Le graphisme est de bonne qualité. L'ambiance globale est pas mal avec une énigme à résoudre pour ces enfants issus de milieux sociaux très différents, mais également d'âge et de caractère assez divers. Pour autant, l'union semble faire la force. La couverture peut paraître un peu alarmante : on se dit qu'il va y avoir des scènes de violence, ce qui n'est au final pas le cas. le tout se lit quand même très vite.
J'ai découvert cette bande dessinée par hasard à la bibliothèque de la commune. J'ai bien aimé les dessins, le graphisme. L'histoire est assez intriguante puisqu'on y découvre des enfants qui se retrouvent du jour au lendemain tous seuls, sans parent, sans adultes dans une ville deserte. Quelques aventures les attendent dans ce numéro 1. Cette bande dessinée est un peu trop jeunesse pour moi. Mais j'ai tout de même envie de lire la suite pour savoir ce qui se passe dans cette ville, pourquoi les adultes ont disparus.
Je ne m'attendais pas à lire le tome aussi vite ! Les petits jeunes sont drôlement attachants, j'aime beaucoup Dodji et son caractère fonceur sauvant ses nouveaux amis. La ville est désertée de tous à part ses 5 gamins qui vont bientôt former une petite famille bien unie comme les doigts de la main. Cependant, nous ne connaissons pas encore la raison de cette évaporation de l'humanité. J'attends de voir la suite !