J'ai lu ce premier tome à plusieurs reprises, mais j'ai préféré le relire pour me lancer à nouveau dans cette saga... Je me suis rendue compte que j'en avais gardé pas mal de souvenirs, et que cette relecture n'était pas indispensable. Qu'importe, j'étais ravie de retrouver les différents personnages !

Nous suivons cinq enfants qui vivent dans la même ville et se réveillent un matin, seuls... Tous les adultes ont disparus, et il semblerait que les autres enfants aussi. Les cinq jeunes vont alors se rencontrer et décider de se débrouiller... Rapidement, ils et elles vont prendre conscience que l'endroit n'est pas sûr, qu'il s'y passe des choses...

Une histoire que j'ai adoré étant plus jeune, et c'est un véritable plaisir de la redécouvrir en tant qu'adulte. Fabien Vehlmann, le scénariste, a fait un formidable travail, l'intrigue est bien ficelée. Les illustrations de Bruno Gazzotti sont colorées et pourraient annoncer une histoire légère, mais on sent bien que c'est plus sombre que ça...

Il y a quelques passages amusants, les personnages sont attachant·e·s, et c'était une chouette (re)lecture.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
c'est un livre facile a lire tu pouras le lire miles fois et tu l'aimeras autant a chaque fois.
Sans être extraordinaire, ça se laisse bien lire, on a pas mal de rebondissements, de révélations, faire cohabiter ce groupe de caractères différents et d'âges différents n'est pas tous les jours une sinécure, mais c'est diablement intéressant.
Le dessin n'est pas top, pas de ceux qui me font vib
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
L'idée est intéressante, le thème de l'histoire pourrait faire une super série. Mais pour l'instant, n'ayant lu que ce premier tome, je reste largement sur ma faim.
Tout va très vite, tout est très rapidement expédié. On a très peu de background pour le moment et ça m'empêche de me plonger pleinement dans l'histoire.
Le public assez jeune visé par la bande dessinée doit sans doute également jouer : c'est très enfantin, du coup, habituée à des récits plus consistants, j'ai eu tendance à m'ennuyer. A voir comment la série évolue, il y a matière à faire quelque chose de très sympa pourtant !
Je me lance dans la relecture des 8 premiers tomes de Seuls avant d'entamer le numéro 9 que je viens d'acheter. J'en profite pour laisser mes critiques, choses que je n'avais pas fait plus tôt.

Dans ce premier tome c'est la découverte. Découverte des personnages tout d'abord. Avec un Dodji qui montre très vite son caractère de meneur. Avec la jolie Leila qui veille sur les plus jeunes. Camille, l'intellectuelle du groupe. Yvan, le timide et Terry le petit terrible !

On découvre aussi le nouveau monde dans lequel nos personnage vont évoluer. Un monde où les adultes et la plupart des enfants ont disparut. Pour l'instant notre petite troupe de 5 se retrouve seuls. Mais pour combien de temps ? Ils croisent déjà sur leur routes quelques animaux.. qui ont l'air tous plus méchant les uns que les autres.

Yvan est celui qui commence à émettre les premières hypothèses quand à la disparition des autres. Trouvera-t-il la vérité ? A vous de continuer les aventures de nos 5 enfants SEULS.

Elise__♥
Ce premier tome de Seuls est plutôt sympathique !

C'est l'histoire de cinq enfants qui vont se retrouver livrés à eux-mêmes. Nous les rencontrons alors qu'ils sont toujours au sein de leur famille. Ils vont se coucher et lorsqu'ils se réveillent, il n'y a plus personne. Ils ne sont plus que tous les cinq, tous les autres, petits et grands ont disparu. Les enfants se demandent alors ce qui a bien pu se passer…

J'ai bien aimé ce premier tome, d'une part parce que je trouve le scénario intéressant. Comment vont réagir ces enfants sans leurs parents alors qu'ils ont à peine 10 ans ? Comment réagir dans un milieu hostile à cet âge-là (car oui, des ennemis quelque peu féroces en veulent à nos petits protagonistes dans ce premier tome), comment trouver à manger, comment survivre tout simplement ?

L'histoire est vraiment sympathique et ce premier tome est assez prenant. Il est malgré tout très court, un peu comme une introduction et l'on reste donc sur sa faim en terminant l'album. Je ne suis pas très fan des dessins que je trouve plutôt simples également, basiques.

En définitive, même si les dessins ne sont pas vraiment ma tasse de thé et que ce premier tome est un peu frustrant, j'ai vraiment envie de découvrir la suite parce que le scénario est très intéressant et intrigant !
Lien : http://www.casscrouton.fr/se..
J'ai découvert cette série sur une brocante, je l'avais déjà vu en rayon et le dessin minimaliste des couvertures m'avait attiré l'oeil. le dessin fait penser à Tome et Janry et à Spirou, mais la comparaison s'arrête là.
La série débute comme une série pour enfant ou ado, un groupe d'enfant se retrouve un matin dans un monde apparemment privé de ces adultes. Commence alors la quête de la survie et la recherche de ce qui a pu se passer pour nos aventuriers en herbe.
Au fil des tomes la série prend un tour de plus en plus sombre et adultes. le texte prend alors relativement à contre-pied le dessin qui s'adresse à un public plus jeune.
La série est très bien pour de grand ado et les adultes, assez sombre, haletante, on a hâte de lire le tome suivant, par contre à déconseiller à un public plus jeune et donc ne pas se fier au dessin.
Très bon livre
Ce premier tome de cette saga Seuls annonce le début de l'histoire en présentant les personnages. Aujourd'hui à Paris, tout le monde a disparu, les rues sont vides, plus personne, sauf quelques enfants et adolescents qui se regroupent pour découvrir ce qui est arrivé au monde et à leurs parents. Bizarrement, ce ne sont que quelques enfants qui restent là, mais aussi des animaux...
Cette bande dessinée présente un monde post-apocalyptique vu par des enfants. Pas de bâtiments effondrés, ni de guerre, seul un mystère épais étreint le lecteur. Les personnages sont sympathiques et presque caricaturaux, il y l'orphelin, l'adolescente débrouillarde, le fils d'un puissant homme d'affaires et aussi l'écolière parfaite.
Ce premier épisode ne présente que les personnages, aucun début d'explication de pointe le bout de son nez pour tenter de rassasier le lecteur.
Le graphisme est quant à lui bien réalisé et réaliste. le dessin est beau ainsi que les couleurs qui sont assez douces, ni trop sombres ni trop criardes. le juste milieu a été trouvé.
Malgré un scénario qui peine à démarre, le graphisme relève le niveau. Attendons de lire le deuxième épisode, en espérant qu'il fasse monter en puissance rapidement la série, sous peine d'abandon.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de coeur avec le premier tome de cette BD par comme les autres. Encore une fois, c'est le graphismes qui m'ont un chouïa moins plu que l'histoire...

J'aime beaucoup l'idée de l'histoire : tous les habitants d'une ville (et peut-être même plus) disparaissant et laissant seuls cinq enfants et adolescents. J'ai déjà vu ça dans plusieurs histoires (genre dans La tour des anges de Philip Pullman, au début, quand Lyra et Will se retrouvent dans la ville aux fantômes après avoir changé de monde...), mais jamais en tant que thème principal. du coup, ça me plait bien. Beaucoup même.

J'aime également beaucoup la variété des personnages : ils sont vraiment très différents les uns des autres, du coup, chaque lecteur peut s'identifier à l'un d'eux ou avoir son propre chouchou. Personnellement, j'aurais du mal à dire lequel des cinq je préfère, mais ils ont vraiment chacun un truc en plus.

Le troisième truc qui m'a beaucoup plu dans Seuls, c'est l'humour. Que ce soit par les mots ou par les dessins : j'ai vraiment beaucoup rit en la lisant. J'apprécie d'autant plus ce point, que vu l'histoire je ne m'y attendais vraiment pas, surtout que certaines choses sont un peu inquiétantes dans cette bande-dessinée !

Autant les dessins m'ont plu, autant je n'ai pas vraiment accroché au coup de crayon. Mais bon, ça, c'est totalement personnel, d'autant plus que j'aurais du mal à dire ce qu'il me déplait dans cette façon de dessiner... En tout cas, les dessins rajoutent vraiment une dimension toutes particulière à l'histoire.

Si vous avez l'occasion de découvrir Seuls, n'hésitez pas !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..