Pour les raisons que j'évoquais dans ma critique du deuxième tome, je pense que ce tome 3 aurait dû venir comme tome 2... car il pose et élargit le décor. Collègues, environnement... tous ces éléments enrichissent le contexte, donnent du corps à Soda.

Côté scénario, rien à redire, donc. C'est ce qu'on attend d'un deuxième tome après une entrée en matière fracassante. La saga prend forme.

Côté dessin... je regrette le trait "rough" de Warnant. Même si la mise en couleur est effectuée par la même personne, j'ai une sensation de simplicité, de statique, de ligne bien trop claire... en regardant le trait de Gazzotti. le décalage par rapport au propos est trop grand à mon goût. (N.B. c'est une marque de fabrique du dessinateur, et j'admets qu'il dessine bien, mais je trouve que cela ne correspond pas complètement à l'idée que je me fais d'un polar déjanté)