Scooby-Doo détective tome 4 sur 8

Dominique Roussel (Traducteur)Natacha Godeau (Adaptateur)
Pocket Jeunesse (06/09/2007)
Scooby-Doo adore les araignées, elles sont passionnantes, mais il préfère les observer... de loin ! Ça tombe bien, aujourd'hui il visite avec ses amis un immense insectarium. Tiens, au fait... pourquoi cette araignée géante se balade-t-elle en liberté dans les couloirs du musée ? Sammy et Scooby-Doo vont devoir chasser la bestiole velue, même s'ils préféreraient fuir en courant !
Que lire après Scooby-Doo détective, tome 4 : Scooby-Doo et l'affaire de l'araignée géanteVoir plus
Après Scooby-Doo le dessin animé, le voici en livre jeunesse.
Chaque enquête est indépendante des autres, donc on peut les lire dans le désordre.
Le lecteur est invité dans, celui-ci, à tenir un petit carnet ou à écrire en fin de roman, sur les pages qui sont dédiées à cela, les indices (représentés par une lampe) et suspects (représentés par des yeux) qui sont indiqués au fur et à mesure des chapitres.
Si le lecteur a rempli correctement son carnet il démasquera sans problème le coupable.
Il y a trois suspects.

Dans ce tome 4, c'est une araignée géante qui va tenter d'effrayer la bande de Fred, Daphné, Vera, Sammy, Scooby-Doo et le lecteur bien sûr. Cette fois, c'est Vera qui tient le rôle du narrateur.

Il y a 8 chapitres et quelques illustrations.
La police et taille d'écriture sont agréables.
Nous avons résolu celle-ci, mais je vois que mon petit fan l'est de moins en moins de la version livre.
Il faut dire que la trame est tout le temps la même et en version livre c'est flagrant.
On fini par se lasser plus vite.

- Il faut nourrir ses petites cellules qrises, avant de les utiliser ! conseille Sammy en te tendant une grosse araignée en chocolat.