Dominique Roussel (Traducteur)
Pocket Jeunesse (07/07/2005)
La bande de Mystère & Cie a rendez-vous au pays du rodéo, des sensations fortes et du célèbre cow-boy, Bucky McCoy... Mais la star du lasso est déprimée : un sinistre clown terrorise les visiteurs du ranch ! Si ce blagueur n'est pas démasqué, Scooby risque fort de perdre son sens de l'humour !
Que lire après Scooby-Doo, tome 16 : Scooby-Doo et le rodéo de l'angoisseVoir plus
Nous connaissons plus que bien les dessins animés et même les films Scooby-Doo, il était temps de découvrir les livres.
C'est lors de la braderie de la médiathèque que nous en avons trouvé un petit lot.

Celui-ci est le 16e tome mais d'une autre série semble t-il car ce n'est pas un game-book. Mais pas de problème non plus puisque chaque enquête est indépendante des autres.

Dans ce tome, c'est un clown qui sème la zizanie dans un ranch où à lieu des spectacles de cow-boys avec des taureaux, des chevaux, des lassos et des chapeaux. Oh ! Oui ça fait beaucoup de O.
Il y a 9 chapitres et quelques illustrations utiles pour visualiser, notamment, la tête des différents suspects. Là encore, ils sont au nombre de trois.
La police et taille d'écriture sont agréables.

Il est indiqué pour les 6-9 ans.
Nous avons toutefois préféré le premier que nous avons lu. Plus ludique.
Au suivant.