AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pocket Jeunesse

Créée en 1994, Pocket Jeunesse, le département jeunesse des éditions Pocket, est une maison d`édition tournée vers la littérature d`enfance et de jeunesse. Elle publie de nombreux best-sellers pour adolescents comme Hunger Games de Suzanne Collins ou encore Gone de Michael Grant.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket Jeunesse



Dernières parutions chez Pocket Jeunesse


Dernières critiques
DocBird
  25 avril 2019
Eleanor and Park de Rowell Rainbow
Résumé : 1986. Quand Park voit monter Eleanor dans le bus, il a pitié d’elle, car personne ne veut lui laisser une place. Il est bien loin de se douter que cette rencontre va bouleverser totalement sa vie. Et Eleanor non plus.



Mon avis : Un roman dont j’ai beaucoup entendu parler, qui est intéressant car il aborde le thème du harcèlement quotidien, mais aussi les relations familiales toxiques et la maltraitance, tout en parlant d’amour.



Eleanor et Park vont se rencontrer dans le bus qui les amène au lycée, ils ne se connaissent pas, vont longtemps s’ignorer, mais vont peu à peu se rapprocher à travers leurs passions communes : la lecture des comics, et l’écoute des Smiths. Ils sont très différents, Park, d’origine asiatique, intégré dans le quartier, discret et plutôt solitaire, et Eleanor, un peu ronde, rousse, un brin originale, et nouvelle dans le quartier.

Dès le début, Eleanor va être harcelée, car elle est différente des autres, et elle vit en même temps une situation difficile à la maison, avec la peur de son beau-père.

Peu à peu, Eleanor et Park vont s’apprivoiser, mais leur amour est-il possible et durable ?



L’auteur aborde finement, en faisant alterner les voix d’Eleanor et de Park, la difficulté de s’intégrer, le harcèlement quotidien, la relation amoureuse, et la maltraitance au sein de la famille. Cette alternance de points de vue permet d’en faire un roman où les émotions, sentiments et réflexions de chacun des héros répondent à l’autre, ou divergent.



Un roman intéressant, à l’atmosphère, pesante et radieuse à la fois, bien rendue.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
EdwinSaeros
  25 avril 2019
L'île des chevaux de Eilis Dillon
J'ai adorée, une histoire de chevaux, légende et complot c'est fait pour moi !

Des personnages attachants ( particulièrement la mamie avec ses histoires quand elle vivait encore sur l'île des chevaux). J 'ai moins aimée le personnage de Pat que je trouve un peu prétentieux, Danny par contre est un personnage plus " vrai" avec ses peurs, ses espoirs, etc.

Un très bon livre jeunesse passionnant.
Commenter  J’apprécie          00
mgabas
  25 avril 2019
L'Oeil du loup de Daniel Pennac
Quel livre de jeunesse magnifique avec une très belle histoire d’amitié. A lire de toute urgence avec ses enfants !
Commenter  J’apprécie          00