AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pocket Jeunesse [corriger]

Créée en 1994, Pocket Jeunesse, le département jeunesse des éditions Pocket, est une maison d`édition tournée vers la littérature d`enfance et de jeunesse. Elle publie de nombreux best-sellers pour adolescents comme Hunger Games de Suzanne Collins ou encore Gone de Michael Grant.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Pocket Jeunesse



Dernières critiques
Blanche, tome 5 : Complots et retrouvailles

Blanche se voit une fois encore forcée de déjouer les plans de Richelieu contre la reine Anne. Mais cette fois-ci, elle devra aussi protéger sa famille !

L'ordre des mousquetaires célèbre son trentième anniversaire !

Pour l'occasion, Athos, Porthos et Aramis ont été conviés à la cour. Mais ces réjouissances ne sont pas du goût de Richelieu, qui voit l'événement comme un affront. Ce dernier exige alors de Blanche qu'elle l'aide à piéger les trois mousquetaires en déchiffrant le journal codé de sa mère, la si mystérieuse Milady de Winter...

Entre les complots du cardinal et les nombreux secrets qui continuent à entourer sa famille, la jeune espionne n'est pas au bout de ses peines !
Commenter  J’apprécie          10
Splash

"Splash" a pour drôle d'héroïne une tâche d'encre. Cela fait toute l'originalité de ce roman qui fait la part belle à la créativité. Cet aspect-là est d'ailleurs plutôt bien vu et intéressant.



Malheureusement, les autres personnages sont aussi basiques que caricaturaux. La seule qui tire son épingle du jeu est la diabolique Viks, les autres (y compris Ethan, le héros) sont systématiquement définis de la même manière et n'évoluent pas.



Cela m'a empêchée d'être touchée par leurs aventures malgré un contexte dramatique (deuil, handicap, dépression...) - d'ailleurs très appuyé.

Dommage car il y avait là de quoi faire un roman original.
Commenter  J’apprécie          20
Le Syndrome du spaghetti

La vie c'est ce qui t'arrives pendant que tu es occupé à faire d'autres plans disait John Lennon



J'ai donc eu 3h pour réfléchir à la question en lisant cet excellent ouvrage.



Probablement davantage à destination d'adolescent ou de jeunes adultes j'ai pourtant beaucoup aimé l'histoire de Léa, future reine des parquets dont le rêve est d'intégrer la WNBA. Elle a tout pour ça,et ce n'est pas son père ou son parrain tout deux coach de basket qui la detromperont.



Pourtant la vie peut se jouer bien différemment de ce que l'on projette et c'est d'autant plus difficile quand cela arrive adolescent alors qu'elle ne devrait être que légère.



J'ai de nouveau été happé par l'écriture de Marie varreille son talent a faire des chapitres percutant, transposant la psychologie des personnages.



C était émouvant, beau et la résilience est une fois encore décrite comme le moyen d'avancer, de vivre
Commenter  J’apprécie          00

{* *}