AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Pocket Jeunesse

Créée en 1994, Pocket Jeunesse, le département jeunesse des éditions Pocket, est une maison d`édition tournée vers la littérature d`enfance et de jeunesse. Elle publie de nombreux best-sellers pour adolescents comme Hunger Games de Suzanne Collins ou encore Gone de Michael Grant.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket Jeunesse



Dernières parutions chez Pocket Jeunesse


Dernières critiques
Lesplumesensorceleuses
  25 septembre 2022
Assoiffés, tome 2 : Foudroyés de Tracy Wolff
J’avais adoré le premier tome, mais pour x raisons, j’ai tardé à lire cette suite. Par chance, je me souvenais assez bien du tome 1, aussi, ça n’a pas été très compliqué de me remettre dans le bain.



On retrouve Grace, et on est aussi perdu qu’elle au début du livre. Elle se réveille après plusieurs mois passés dans son autre forme. Sa nouvelle identité va d’ailleurs être au cœur de ce tome, car elle est la seule de son espèce à être encore en vie. Autant dire, que ça ne lui vaut pas que de l’admiration ou de la sympathie. Certains voudraient bien la voir disparaître, à commencer par le père de Jaxon, l’un des vampires qui siègent au Conseil. Grace a été géniale dans ce tome, j’ai beaucoup aimé sa capacité à se faire son propre avis et à le défendre.



Un nouveau personnage devient principal, Hudson, le frère de Jaxon, celui que tout le monde considère comme le gros méchant de l’histoire. Eh bien, attachez bien votre ceinture, ce livre promet des retournements de situation auxquels vous ne vous attendez pas. Je ne m’attendais pas à ce que les événements prennent une telle tournure. Hudson est arrogant, fait des petites piques, critique autrui, mais on sent qu’il n’est pas comme le perçoivent les créatures surnaturelles. Et Grace commence à voir clair en lui, n’hésitant à le défendre… En gros, je l’ai tellement adoré qu’il a détrôné Jaxon.



La romance prend un tournant inattendu et ça ne m’a absolument pas dérangée, au contraire, ça fait de cette suite quelque chose d’addictif, osé, et non de répétitif, niais. Jaxon contrôle, il n’est pas parfait et ça agace autant Grace que le lecteur.



L’histoire reste très bonne. On ne s’ennuie pas, il y a de l’action, on ressent du stress pour les personnages. Ils sont en effet confrontés à des situations qui font froid dans le dos. Attention aux nombreux ennemis qui leur veulent du mal. Sous fond de jeu-tournoi, ce deuxième tome met en scène divers personnages, apportant une dynamisme et une camaraderie que j’ai toujours appréciés dans les livres.



Pour tout dire, ce deuxième livre est un franc succès. Il est tellement inattendu dans tout ce qui se passe que je salue le travail de l’auteur. J’ai tout aimé et cette fin ! Mon dieu, cette fin ! Je n’ai qu’une hâte : lire la suite au plus vite. Et si vous pensez avoir affaire à un YA classique, sachez que non, cette suite le prouve et s’éloigne de tout ce qu’on lit en règle générale.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lylylou21
  25 septembre 2022
My dilemma is you, tome 4 de Cristina Chiperi
Bon livre qui ce lit toujours aussi vite comme les trois premiers tomes.



Je trouve qu'il met un bon point final à l'histoire et nous permet de voir l'avenir de Cam et Chris.



Je vous le recommande car j'étais un peu rester sur ma fin avec la fin du tome 3. Donc celui m'a bien conclu l'histoire.



Après je ne trouve pas pour ma part que ce soit la lecture du siècle. Mais seulement un bon livre que je recommanderai pour les adolescents.
Commenter  J’apprécie          00
exceptiona_diaries
  25 septembre 2022
La Sirène de Kiera Cass
J’avais très envie de me plonger dans une histoire fantastique et je me suis tourné vers celle-ci. L’autrice a revisité le mythe de la sirène, qu’on connaît tous, dans ce roman. Ici exit les queues à écailles et la vie sous l’eau et bonjour aux robes de bal en cristaux de sel et à la vie dans les grandes villes. Même l’océan est personnifié et fait parti intégrante de l’histoire. Tout cela m’a plu, c’était original, mais j’en attendais un peu plus. Pour avoir déjà lu les deux premiers tomes de la sélection, écrits par la même autrice, je m’attendais à une histoire aussi prenante, avec des rebondissements et de l’action. Malheureusement j’ai trouvé ça un peu plat et l’introspection de l’héroïne a pris le dessus sur les rebondissements que j’espérais dans un livre fantastique.

Le fait que je n’ai pas trouvé mon compte dans cette lecture est purement personnel, je pensais y trouver quelque chose de différent et ce ne fut pas le cas, ça arrive parfois. Ça n’enlève rien à la plume de l’autrice, très fluide et agréable à lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10