AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pocket Jeunesse

Créée en 1994, Pocket Jeunesse, le département jeunesse des éditions Pocket, est une maison d`édition tournée vers la littérature d`enfance et de jeunesse. Elle publie de nombreux best-sellers pour adolescents comme Hunger Games de Suzanne Collins ou encore Gone de Michael Grant.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket Jeunesse



Dernières parutions chez Pocket Jeunesse


Dernières critiques
MarieC
  19 octobre 2019
Guerres du monde émergé, Tome 2 : Les deux combattantes de Licia Troisi
Après un premier tome de mise en place, les aventures de Doubhée prennent un nouveau départ : il lui faut maintenant retrouver un héros légendaire, qui pourra la délivrer de sa malédiction… ainsi que sauver le monde des démoniaques assassins. Objectif de Lonerin, qui accompagne Doubhée. En parallèle, le nain Ido part en quête de son côté.



Le roman fonctionne bien : on suit avec plaisir ces aventures, l'intrigue est simple, certains personnages peu fouillés, mais tout cela rebondit bien, et le personnage de Doubhée, et ses débuts d'émois amoureux, reste attachant et relativement original. Le tout reste cependant très classique pour un orman de fantasy, et je dois avouer que mon attention a parfois faiblit et que mon oeil distrait s'égarait parfois entre les différents personnages secondaires et les lieux, assez peu fouillés.



Bref, un roman qui vaut surtout pour le plaisir de retrouver les personnages et l'univers du premier tome, et pour la confort de retrouver tous les confortables ingrédients des bons romans de fantasy.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Orha08
  19 octobre 2019
Rats de David Fermer
Un très bon livre, original, avec des personnages intéressants. L'histoire est découpée en plusieurs parties, personnages aussi. J'ai beaucoup aimé Daniel, qui est intelligent et très attachant !
Commenter  J’apprécie          00
Gaoulette
  19 octobre 2019
Tout ce que j'aurais dû savoir de Claire LaZebnik
Une très grosse déception sur la direction qu'a voulu prendre l'auteure. Alors que Claire Lazebnik avait une trame parfaite, réaliste et sortait qui sortait un peu des sentiers battus. Elle s'engouffre dans une romance alors que celle-ci dessert complétement l'histoire. Je m'explique.

Chloé est la petite sœur d'Ivy qui est autiste. Chloé aimerait avoir plus de temps pour elle, profiter des baisers passionnés de son petit copain parfait. Elle doit être disponible continuellement pour sa sœur et surtout c'est compliqué pour elle d'envisager un avenir serein de peur de laisser sa sœur seule. Pour atteindre son bonheur ultime, elle va se mettre à la quête du petit ami pour sa sœur. Et la meilleure proposition sur le "marché" est Ethan, le frère de David le mec le plus insupportable du lycée. Un jeune homme arrogant et imbue de sa personne. Sur le papier tout est bon pour passer un très bon moment voire avoir le coup de cœur. D'ailleurs l'auteure prend même un virage très intéressant qui va surprendre tout lecteur sur son passage. D'ailleurs pour moi, ce virage relance l'histoire et lui fait prendre une tournure bien plus sensible. J'ai beaucoup aimé ce quatuor atypique qui se comprennent et se soutiennent. Mais voilà, le personnage de Chloé m'a dérangé à plusieurs reprises.

Spoilers.

Du jour au lendemain, elle ne supporte plus son mec…. DU jour au lendemain, le mec détestable devient désirable…

Je peux comprendre qu'elle ouvre les yeux sur la douleur et la colère de David mais l'auteure l'amène maladroitement. Chloé en ressort superficielle et cela ne cadre pas avec sa relation magique et fusionnelle avec Ivy. J'aurais préféré que l'auteure s'attarde sur le parallèle Chloé/David. L'une qui voit que le positif et l'autre tout en noir sans laisser le libre arbitre.

Par contre le point positif. On sent que l'auteure sait de quoi elle parle. Elle laisse une place d'honneur à Ivy et Ethan qui pour moi étaient les personnages principaux de ce roman ado.

Un roman qui aurait dû être un coup de cœur. Je trouve dommage que l'auteure ne soit pas restée dans sa ligne directive. J'aurais même préféré juste une histoire d'amitié solidaire dans l'adversité. Cela reste une jolie proposition, une jolie découverte de PKJ encore une fois.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90