AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Pocket Jeunesse

Créée en 1994, Pocket Jeunesse, le département jeunesse des éditions Pocket, est une maison d`édition tournée vers la littérature d`enfance et de jeunesse. Elle publie de nombreux best-sellers pour adolescents comme Hunger Games de Suzanne Collins ou encore Gone de Michael Grant.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket Jeunesse



Dernières parutions chez Pocket Jeunesse


Dernières critiques
leboncoinlecture
  17 octobre 2021
Effroyables jardins de Michel Quint
Un texte court tout en tendresse et en émotions grâce à un langage simple, imagé et quotidien, et un certain parler populaire (j'aime beaucoup ce style, cela me donne envie de découvrir d'autres œuvres de cet auteur).

Le regard de l'adulte sur l'enfant qu'il a été et sur son entourage ainsi que le récit de l'expérience de guerre nous font découvrir des personnages et des parcours de vie émouvants et attachants tout en amenant à la réflexion.

Un tour de force de concentrer tant de choses en si peu de pages.
Commenter  J’apprécie          20
VIVI29
  17 octobre 2021
Le fracas et le silence de Cory Anderson
J’ai reçu ce roman dans le cadre de l’opération masse critique @babelio de septembre. J’en profite pour remercier toute l’équipe ainsi que la maison d’édition.



Ce roman nous plonge d’emblée dans une atmosphère lourde et pesante. Nous sommes dans l’Idaho et la neige tombe. Jack Dahl, jeune lycéen de 17 ans, vit seul avec sa mère malade et son frère Matty depuis que leur père, Leland Dahl, a été emprisonné suite à un braquage. Le butin n’a jamais été retrouvé. Leur situation était déjà délicate, menacés d’expulsion, et puis leur mère se suicide. Jack décide alors de quitter la maison avec Matty afin qu’ils ne soient pas séparés et commence par chercher un travail. Hélas la réputation de son père le poursuit et personne ne veut l’embaucher. Il songe alors à retrouver le butin dérobé par son père, solution à leurs problèmes. Mais il n’est pas le seul à convoiter cet argent…



Ava est une jeune fille seule, qui a eu une enfance compliquée avec son père Victor Bardem, qui est par ailleurs le complice de Leland Dahl. Elle a connu Jack au lycée et même s’ils ne sont pas véritablement amis, Jack a déjà eu l’occasion de la défendre au lycée.



Lorsque Jack s’enfuit de sa maison avec son frère, Ava va chercher à leur venir en aide. Mais elle va se retrouver partagée entre son père et cette fratrie très touchante par ailleurs.



C’est un roman qui vient d’être publié chez Fleuve et chez Pocket Jeunesse. Je pense qu’il est plus adapté aux jeunes adultes qu’aux adolescents de 14 ans car il est quand même bien noir. Suicide, courses poursuites, violences, description de blessures graves, je l’ai trouvé assez angoissant.



Il s’agit ici d’un premier roman et il faut saluer la qualité de l’écriture. La noirceur du récit est vraiment palpable et la violence très bien ressentie. Les personnages sont attachants, le suspens très présent, on ressent l’urgence et toute l’horreur de certaines situations. A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Cgachy29
  17 octobre 2021
Un fabuleux destin de Sarah Watson
Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition numérique 12-21, pour l'envoi de ce livre en service presse numérique.

Nous rencontrons ici 4 amies, qui se connaissent depuis qu'elles avaient 5 ans.

Dans l'histoire, nous sommes en 2019, et elles sont en terminale au lycée.

Elles se battent toutes pour des causes importantes pour elles.

Nous ne saurons pas jusqu'à la fin, là qu'elle d'entre elles sera la future présidente des États-Unis.

.

.

Mon avis :

Comment vous dire que cette histoire est extra, que ce soit par les sujets abordés, que mes yeux sont très importants (représentations de diversités que ce soit sexuelles ou raciales et des troubles physiques ou de l'humeur), ou par l'écriture de l'autrice ainsi que cette intrigue qu'elle arrive à garder jusqu'à la fin.

Ce livre doit être lu par plein de monde.

N'hésitez surtout pas.
Commenter  J’apprécie          00