AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pocket Jeunesse

Créée en 1994, Pocket Jeunesse, le département jeunesse des éditions Pocket, est une maison d'édition tournée vers la littérature d'enfance et de jeunesse. Elle publie de nombreux best-sellers pour adolescents comme Hunger Games de Suzanne Collins ou encore Gone de Michael Grant.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket Jeunesse



Dernières parutions chez Pocket Jeunesse


Dernières critiques
Nonoloubas
23 septembre 2017
The book of Ivy de Amy Engel
Ce livre est un énorme coup de cœur. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2 . Pour tous les fans de dystopie foncer , vous ne pourrais que l'aimer
Commenter  J’apprécie          00
Carole94p
23 septembre 2017
My dilemma is you, tome 2 de Cristina Chiperi
Les seconds tomes sont pour moi, souvent synonyme de confirmation ou de catastrophe. J’ai de nombreuses attentes et des exigences à en perdre la tête. Surtout lorsque le premier tome m’a autant plu, comme ce fut le cas pour My dilemma is you.



Lorsque j’ai terminé ma lecture de ce second tome, je me suis posée de multiples questions. Pour tout vous dire, ma lecture a été assez mitigée pendant les deux tiers du roman. Ce second tome a donc été - à mes yeux - moins bon que le précédent.



Il n’est jamais évident de mettre par écrit son ressenti sur une lecture qui – dans l’ensemble – nous a déçue. Je vais donc d’abord vous dire ce qui m’a dérangé puis terminer sur une note plus positive, car finalement, cette lecture m’aura tenue en haleine jusqu’au bout et donnée l’envie de me jeter sur le troisième !



Parlons d’abord des points négatifs.



Dès les premières pages, j’ai très vite compris que les choses allaient tourner au vinaigre et ma hantise des triangles amoureux m’a éclaté au visage. BON SANG, mais pourquoi les auteurs sont obligés d’en mettre partout ? Je ne m’étendrais pas sur le sujet, j’ai une horreur, quasi viscérale de ça, à tel point que je préfère m’éviter certains romans lorsque je sais qu’il y en aura un. Je ne vous cache donc pas ma déception d’en avoir un, voire plusieurs dans ce second tome de My dilemma is you.



Second mauvais point, et le dernier. Pendant les deux tiers de ce second tome, je me suis crue en plein remake des feux de l’amour en version ados. Je m’explique. Une ou deux disputes pimentent toujours les romances, jusque-là, je suis même plutôt vraiment pour. Mais quand nos deux personnages passent d’un chapitre à l’autre d’une rupture à une réconciliation de façon TRES répétitive, j’ai envie de dire : décidez-vous… Entre Chris qui ne sait pas qui choisir et Cam (pourtant sous le charme de son personnage dans le premier tome) qui m’a fortement déçue avec ses sautes d’humeur et crise de jalousie, je ne savais vraiment où donner de la tête.



Ces deux « petits » points négatifs ont vraiment entaché ma lecture. Etant donné qu’ils sont omniprésents, j’ai eu du mal à passer au-delà.



Pourtant, ce second tome de My dilemma is you apporte vraiment un plus à l’histoire. Passons donc aux points positifs, car OUI, il y en a.



Le style de l’auteure, Cristina Chiperi, me plaît toujours autant. Sa plume s’améliore et les émotions sont présentes. Dans ce second tome, elle joue notamment sur le côté suspense de son histoire. Une intrigue plus poussée et qui nous tient vraiment en haleine jusqu’au bout et même plus. Le mystère Carly plane sur nous tout au long de notre lecture. De nombreuses questions se posent et certaines n'auront pas toujours de réponses.



Les personnages secondaires prennent également plus d’importance. Ils passent de figurants à de véritables acteurs de l’histoire. Chaque petit détail à un but et ne sera pas laisser au hasard. De nombreux personnages font leur retour et ajouteront vraiment un plus à l’histoire.



Entre vengeance, secrets, amour, mensonges et larmes, ce second tome de My dilemma is you ne nous laissera pas une seconde de répit. A qui faire confiance, à qui donner son cœur ? Tant de questions en suspens.



Et puis il y a cette fiin. LE gros point positif de ce second tome. Cette fin à s’en décrocher la mâchoire. Le genre de fin pour laquelle vous vérifiez à plusieurs reprises qu’après les remerciements il n’y a plus rien et qu’il faille attendre le tome 3 c’est exactement ce que cela m’a fait. Si la fin du premier tome m’avait vraiment rendu pressée à l’idée d’avoir la suite, celle-ci est carrément bien au-dessus.



En conclusion, ce second tome de My dilemma is you est en demi-teinte. Beaucoup d’exigences, quelques déceptions, je reste malgré tout sur le qui-vive pour le tome 3.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2017..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lablondeframboise
23 septembre 2017
Dans l'ombre de Stella de Alexandra Sirowy
ujourd’hui je vous parle de Dans l’ombre de Stella, un thriller jeunesse publié chez Pocket Jeunesse. Il me faisait bien envie (et pas grâce à sa couverture qui est un peu horrible !) mais je vous avoue que mon enthousiasme est rapidement retombé :/



Ce roman c’est l’histoire de Stella, une jeune femme qui a été kidnappé puis relâché il y a 11 ans alors que son amie, avec qui elle jouait à ce moment là, elle, n’est jamais revenue. Elle ne se souvient de rien, et de cherche pas à se souvenir. Mais après la découverte d’un cadavre de petite fille l’enquête est relancé.



En effet j’ai eu vachement de mal avec Stella. Je l’ai trouvé vraiment bizarre comme fille, avec son groupe d'amis populaires, qui se préoccupe plus des apparences que du reste. Certes elle évolue au court de l’histoire, mais le début est tellement étrange que j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire.



L’histoire m’a beaucoup intriguée avant de commencer, mais à voir comment Stella à l’air de se foutre de ce qui lui ai arrivé, ça ne donne pas envie d’en savoir plus. Ensuite elle se met à chercher un peu, quand même. 11 ans plus tard elle décide enfin de trouver des réponses …



J’ai trouvé le rythme de l’histoire un peu lent. Je n’ai vraiment pas accroché, je crois que je ne suis pas rentrée dans l’ambiance de ce thriller. C’est un peu dommage, parce que du coup ça a tout gâché pour moi, et j’ai été vraiment déçue !



Bref, je vais m’arrêter là, parce que je n’ai pas envie d’enfoncer encore plus ce livre, il ne m’a pas plu, mais il a des qualités. Bien que je n’ai pas été convaincue n’hésitez pas à lui donner sa chance si vous aimé les thriller !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00