AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pocket Jeunesse

Créée en 1994, Pocket Jeunesse, le département jeunesse des éditions Pocket, est une maison d'édition tournée vers la littérature d'enfance et de jeunesse. Elle publie de nombreux best-sellers pour adolescents comme Hunger Games de Suzanne Collins ou encore Gone de Michael Grant.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pocket Jeunesse



Dernières parutions chez Pocket Jeunesse


Dernières critiques
antoine_goule
26 mai 2017
L'épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe de Dashner James
L'ensemble du livre est très bon, mais j'ai trouvé la fin choquante.
Commenter  J’apprécie          00
bdelhausse
25 mai 2017
Les P'tites Poules - Un poule tous, tous poule un ! de Christian Jolibois
En résumé, c'est l'histoire de Bélino, un mouton dont on voudrait la douce fourrure... et qui échappe à la tonte grâce à quelques amies poules. Dans leur escapade, Bélino se fait prendre dans un rayon de lune magique et, sa toison devenue en or, il se fait enlever par 2 trolls à l'affût de plus d'or.



Je ne pense pas déflorer le sujet en disant que tout est bien qui finira bien...



Le récit est assez convenu, sans surprise. Le dessin est très complet, léché, finement réalisé. Le découpage est un peu plus problématique parfois, avec plusieurs actions sur une même page. Le côté décalé de l'ensemble ressort surtout dans le texte. Le fromage Kipu, etc. On a un univers très spécifique, très orienté pré-ados, davantage que bambins. L'histoire est d'ailleurs très longue. Avec pas mal de textes. Autant le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Ilfioredelmale
25 mai 2017
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. J'ai accroché rapidement à ce livre. La plume de l'auteur arrive à se démarquer et dans son style, on ressens parfaitement les émotions qu'il tend à mettre en avant. Je ne pensais pas que ce livre me plairait autant. Ce fut d'abord l'humour particulier d' Aristote qui m'a fait accrocher. Puis le reste : ses interrogations, ses évolutions, ses doutes, ses colères, ses peines, ses réactions, son univers.



Dante n'est pas en reste, j'ai beaucoup aimé la douceur de ce personnage. En fait, mis à part Gina et Susie, et évidemment Daniel, j'ai aimé tous les personnages.

Les douces et compréhensives mères de nos deux héros, la bonté de Sam, le père maladroit d'Aristote. J'ai trouvé cette oeuvre vraiment riche et réaliste, dans le sens où on voit l'impact que le silence peut avoir sur les enfants, les choses que la société peut conduire à garder pour soi, quitte à se qu'on en pète un plomb. Les diverses douleurs et incompréhensions de la vie.



Il y a un message de tolérance dans ce livre, mais aussi d'acceptation de soi, de pardon, de confiance et surtout, de partage envers les autres : amis, famille. La solitude tue à petit feu.La communication peut se révéler vitale.



Il y a de nombreux passages que j'ai aimé. Les chapitres plutôt courts, voir très courts pour certains, rythmaient bien le livre.



C'est vraiment une histoire à lire au moins une fois. Elle est émouvante et jolie, avec des leçons de vie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00