Fausser la donne tome 3 sur 5
MxM Bookmark (27/07/2018)
3.5/5   2 notes
Alors que Jamie s'épanouit de plus en plus dans son rôle de soumis, Éric est de plus en plus déstabilisé par l'intensité de ce qu'il ressent. Il craint que ses sentiments ne soient pas réciproques, et que ceux de Jamie soient biaisés par sa découverte du monde SM. Jusqu'au fantasme qui va tout faire basculer.
Dire que je suis totalement sous le charme de Jamie et Eric est un euphémisme ! J'attends la suite avec une impatience folle ! J'adore voir l'évolution de leur couple, de leurs jeux, de leur relation. Bien que ne regardant les résumés suivants, j'avoue que j'ai quelques petites sueurs.
Si les fantasmes de Jamie et leurs réalisations prend toujours une bonne place, il y a maintenant autre chose qui commence à prendre pas mal d'importance : les sentiments. Car oui, il y a maintenant beaucoup plus qu'une simple relation dominant/soumis entre nos deux hommes, et les sentiments qui font surface leur font un peu peur. Ils ont beau vivre chacun leur vie, ils passent pas mal de temps ensemble, bien que depuis quelques semaines, ils ne se soient pas vu énormément.
C'est vrai que Jamie est un homme touchant avec ses envies de plus, ses fantasmes à assouvir, et son charme naturel, mais je suis plus à craquer sur Eric. Non pour sa nature de dominant, mais pour tout ce qu'il est, pour tout ce qu'il peut donner et recevoir. Eric est donc le dominant, et pourtant c'est lui, en tout cas de mon point de vue, qui a le plus à perdre dans cette relation. Je ne nierai pas qu'il prend du plaisir, loin de là, mais si l'on parle de ce que l'on peut perdre dans une relation, alors pour moi c'est lui au final le plus fragile des deux.
Je vais reprendre ce qui est dit dans cet épisode, imaginez un mur de briques d'apparence bien solide, on va dire que ce mur représente Eric. Maintenant, imaginez que ce mur se fissure, juste une petite fissure de rien du tout, une fissure tellement petite qu'on en l'aperçoit qu'à peine. Vous vous dites que ce n'est pas grave, que cela se répare facilement après tout. Mais si vous ajouter Jamie dans cette équation ? Jamie pourrait être représenté par un bulldozer par exemple. Vous placez le bulldozer face au mur, là pour chaque chose que je vais citer, ce sera un coup de bulldozer dans le mur. La sincérité, la confiance, la simplicité, la complémentarité, la douceur, cela fait déjà 5 bons coups de bulldozer dans le mur légèrement fissuré. Dans quel état est maintenant ce mur ? La fissure prend de plus en plus de place et il suffit, à cet instant, d'une pichenette pour que celui-ci s'effondre. Tombera, tombera pas ? Un tout petit coup, ou pourquoi pas une révélation, et le tour est joué.
Dans ce troisième épisode, deux fantasmes sont assouvis, la liste diminue et arrivera bientôt à son terme. Mais que se passera t-il lorsque celle-ci sera terminée ? Vont-ils continuer de « jouer », vont-il donner une réelle chance à leurs sentiments grandissants ? L'intensité grimpe encore d'un niveau et finira par avoir ma peau si cela continue, et pourtant je suis certaine que je ne pourrai pas être déçue par le déroulement de la suite, et si c'est le cas, alors l'auteure va entendre parler de moi !!! 😉 Je suis totalement dingue de ce feuilleton de l'été et j'espère vraiment qu'il sortira dans une jolie version papier qui trônera fièrement sur ma bibliothèque.
Et vous de vôtre côté, vous êtes-vous lancer dans l'aventure, avez-vous fait connaissance avec Jamie et Eric ?
Critique commune au 5 tomes.
Un livre sans grand intérêt. Il n'y a pas vraiment d'histoire, si ce n'est la réalisation des fantasmes de Jamie par Eric. J'ai d'ailleurs été surprise par la dureté du second scénario sachant que Jamie est entièrement novice. Sinon, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au roman, encore moins aux personnages que j'ai trouvés insipides. Et puis, ils tombent amoureux en un claquement de doigts et on ne sait pas ce que pense vraiment Jamie car on n'a pas son point de vue, l'histoire est peu développée. Bref, je préfère quand il y a une vraie histoire et pas que des scènes BDSM.

Lire un extrait