AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La lettre oubliée (140)

C'est quand une génération arrête de penser à la suivante et qu'elle veut tout changer pour elle-même que commence la déchéance d'un pays.
Commenter  J’apprécie          30
Toute erreur avait un sens quand on la commettait par conviction.
Commenter  J’apprécie          30
"Les libraires n'oubliaient jamais que les livres étaient encore un très jeune moyen d'expression pour changer le monde et renverser les tyrans. Quand Jean Perdu voyait des livres, il ne voyait pas que des histoires, des prix de vente et des premiers soins pour l'âme. Il voyait la liberté avec des ailes de papier."
Commenter  J’apprécie          30
Car les morts que nous avons aimés une fois, nous les aimerons toujours. leur absence nous accompagne jusqu'à notre dernier jour.
Commenter  J’apprécie          30
Les livres ne cesseraient jamais de donner de l'amour à un lecteur ou à une lectrice. Ils étaient un pôle sécurisant dans tout ce qu'il y avait d'imprévisible. Dans la vie. Dans l'amour. Dans la mort.
Commenter  J’apprécie          30
- Ici, les gens travaillent et vivent pour l'avenir. Ils pensent à ceux qui viendront après eux. Et ceux-là, quand leur tour viendra, feront pareil. C'est quand une génération arrête de penser à la suivante et qu'elle veut tout changer pour elle-même que commence la déchéance d'un pays. (p.179)
Commenter  J’apprécie          30
Lire: un voyage sans fin. Un long, oui, un éternel voyage qui vous rendait plus doux, plus aimant, meilleur envers vos congénères. (p.165)
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde dispose d'une alcôve intérieure, un recoin où se cachent ses démons. Ce n'est qu'à condition de l'ouvrir et de les affronter que l'homme devient libre.
Commenter  J’apprécie          30
Papa dit que la Provence a taillé ses hommes dans les arbres, les falaises multicolores et les sources vives, et qu'elle les a baptisés Français. Ils sont ligneux et flexibles, pétrifiés et forts, ils s'expriment depuis les profondeurs de leurs différentes couches de sédiments et s'enflamment aussi vite qu'une brindille au contact du feu.
Commenter  J’apprécie          30
Les livres protègent de la bêtise. Des faux espoirs. Des mauvais hommes. Ils vous revêtent d'amour, de force, de savoir. C'est la vie depuis l'intérieur. (...) Les livres ne cesseraient jamais de donner de l'amour à un lecteur ou à une lectrice. Ils étaient un pôle sécurisant dans tout ce qu'il y avait d'imprévisible. Dans la vie. Dans l'amour. Dans la mort.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (392) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz: l'Allemagne et la Littérature

    Les deux frères Jacob et Whilhelm sont les auteurs de contes célèbres, quel est leur nom ?

    Hoffmann
    Gordon
    Grimm
    Marx

    10 questions
    416 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature allemande , guerre mondiale , allemagneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}