Abacus (02/03/2017)
2.25/5   2 notes
Marianne Messmann longs to escape her loveless marriage. On a trip to Paris, she throws herself into the Seine, but is rescued by a passer-by. While recovering in hospital, Marianne sees a painting of a beautiful port town and decides to embark on a final adventure.

Once in Brittany, she befriends a host of colorful characters who gather in a seaside bistro called 'Ar Mor'. Among food, music and laughter, Marianne discovers a new version of herself - ... >Voir plus
Que lire après The Little Breton BistroVoir plus
Un petit livre léger et mignon mais pas vraiment mon genre. J'ai bien aimé le fait que l'histoire se concentre sur une femme d'une soixantaine d'années, ce qui n'est pas commun pour ce type de livres, et l'ambiance de la Bretagne qui est présentée. J'ai toutefois peu apprécié les clichés constants et les relations entre les personnages qui me paraissaient peu fouillées. Les relations se formaient toutes en un regard, les couples apparaissaient sans aucun développement et il m'a semblé qu'il y avait un manque cruel de dialogues dans ce roman. le personnage principal peut être touchant mais beaucoup de situations m'ont semblé trop "faciles".