Dalloz-Sirey (12/08/1999)
Couvrant l'essentiel du droit public - la Constitution actuelle et le fonctionnement de la Ve République, le rôle de l'Etat et des collectivités territoriales, la justice administrative, le service public, la fonction publique, l'urbanisme... cet ouvrage a pour objet principal d'aider les candidats aux concours administratifs à mieux se préparer à une épreuve importante, celle de droit public. En effet, son programme concerne aussi bien le droit constitutionnel que ... >Voir plus
C'est un très bon livre . Philippe Georges fait une description complète du droit public et de son fonctionnement en France . Je le recommande vivement aux étudiants en droit (constitutionnel , fiscal , administratifs...) car c'est une oeuvre très complète et simple.
Le seul bémol est que le livre a été publié en 1999 donc il n'est pas à jour sur beaucoup de points en raison des nombreuses réformes juridiques menées au cour de ses vingt années sur le territoire français.
Cependant , il est quand même intéressant de le lire car il permet de voir l'évolution du modèle constitutionnel et public français.