Editiond Thot (28/07/2014)
Rita, le personnage de ce monologue a engagé un ultime combat. Une forme d'éternité dans ce regard bleu, délavé par le sel de la vie. Rita naît quelque part en Italie. Sa famille connaît la misère et émigre en France dans les années trente, les usines textiles du Dauphiné ont besoin de main-d oeuvre pour fabriquer les musettes et autres bâches pour l'armée. « On est arrivés par camion comme les Algériens et on nous a mis dans une usine désinfectée. » Son père, cet a... >Voir plus
Un drôle de livre m'est parvenu. Rouge, très fin, quatre-vingt pages environs, écrit comme une chanson. Un titre étrange aussi: le Jour où je serai Reine. Une histoire de maman qui s'envole, une ritournelle de la vie, le chant du cerveau qui part en confiture. Un livre qui va bien avec l'automne.

Un livre qui rappelle que la vie ne tient qu'au fil du coeur avec un grand C. Comme le cerveau et le cul. Une tresse de ces trois C : la liane qui te tient debout.

Un livre qui rappelle aussi l'importance des éditions indépendantes. Merci mes Thot.

Lien : http://ausautdulivre.blogspo..