Quand j'ai commencé cette histoire, j'ai été un peu sceptique, je l'avoue et plaide couplable. J'ai eu l'impression que l'on allait vivre cette intrigue d'une manière qui n'allait pas me plaire. Une ou deux scènes, deux trois phrases par ci par là et mes préjugés étaient lancés. Mais (et heureusement) l'auteure arrive rapidement à capter ton attention d'une manière subtile mais venimeuse. le genre qui accapare ton attention, alimente des doutes, te fait théoriser sur de nombreuses choses mais te fait manger tes paroles en deux temps trois mouvements ! L'addiction arrive avec la qualité de la plume, et quelle plume!
On vit cette aventure à travers deux personnages, Oksana et Max.
Le travail sur leur construction est hyper intéressante et poignante. Une romance compliquée qui déchire. de plus, quand tu penses que l'intrigue va tourner autour d'un personnage en particulier, le deuxième se révèle petit à petit et on se rend compte que l'autre cache bien son jeu. On peut dire que ces deux là te font vivre des émotions extrêmement déroutantes qui te prennent aux tripes. On me dit d'ailleurs dans l'oreillette que c'est "l'ascenseur émotionnel" garanti et c'est exactement ça !
On ajoute à la recette, des sentiments naissants qui chamboulent et des copilotes secondaires qui animent un peu plus le récit à leur manière et te voilà arrivé rapidement à la fin. Une histoire qui arrive à retourner  "façon pancakes du dimanche" (et on adore les pancakes !) ! Vivement le tome 2
Max est un jeune homme de 24 ans, célébrité à la beauté plus qu'indeniable mais au passé plus que tourmenté et tragique qui a eu raison de la nonchalance et de la joie de vivre d'un jeune homme de son âge. Max n'aime pas, Max ne sort avec personne. Max baise et ses conquêtes sont informés dès le départ qu'elles ne seront qu'un exutoire pour lui.

Oksana est une jeune femme de 23 ans que la vie n'a pa épargné, entouré de ses amis plus que de sa famille elle vit sa vie. Elle a un travail qu'elle n'affectionne pas particulièrement, des amis importants pour elle, et un fort désir qu'elle n'est une jeune femme naïve qui croit aux licornes.

C'est en boîte de nuit à Londres un premier décembre que Oksana et Max se rencontrent.. une rencontre qui va faire des étincelles, les chambouler au plus profond de leurs êtres et les changer à jamais.

Ce roman est un coup de coeur ! On vit au grès des sentiments, des joies et des déceptions de ses personnages. On rencontre des personnages secondaires auxquels on s'attache.
J'ai plus que hâte de découvrir le tome 2 consacré à nouveau à Oksana et Max pour continué à suivre leur histoire et découvrir quel choix ils auront fait concernant leur relation

L' me Bleue (tome 1) est l'une de mes romances préférées, c'est dit. J'avais déjà lu plusieurs romances d'Océane Ghanem, qui la plaçaient comme l'une de mes auteures de romances francophones préférées. Avec ce roman, je pense pouvoir dire qu'elle est désormais mon auteure de romance préférée. L'oeuvre qu'elle a construite est un bijou de poésie, de psychologie et d'intrigue. J'ai absolument tout aimé.
D'ordinaire, je n'aime pas les romans où les personnages commencent leur relation en étant sex-friends. Mais comme j'ai adoré Meri Jaan, qui est très loin de mes goûts habituels en romance, j'ai laissé une chance à l' me Bleue. Et je ne le regrette définitivement pas. C'est beaucoup plus qu'une romance avec beaucoup de sexe ; c'est une histoire entre deux personnages brisés par la vie qui se trouvent et s'accrochent l'un à l'autre sans s'en rendre compte.
Oksana est une une femme différente des personnages que la romance peut nous offrir, mais c'est ce qui la rend si attachante. Elle a un grand coeur, est toujours là pour les autres, fait des plaisanteries un peu étranges… J'ai tout de suite senti qu'il y avait quelque chose qui se cachait derrière une façade (j'aurais aimé avoir tort). Lorsque j'ai appris ce qui lui était arrivé, j'ai eu le coeur brisé.
Max est un personnage spécial. Il s'est juré de ne plus jamais aimer, mais est naturellement attiré par Oksana. On découvre un homme qui refuse de laisser les autres s'approcher de lui, quitte à les blesser. Au fur et à mesure de ce premier tome, le lecteur a accès à des flash-backs sur ce qu'il a vécu plus jeune… il n'y a plus que les personnages qui ont des bleus à l'âme, le lecteur aussi. L'auteure a su rendre crédible la douleur des personnages.
Pourtant, Oksana refuse de le laisser seul, malgré toutes les fois où il l'a blessée. Quitte à s'auto-détruire, elle reste près de lui, se préoccupe de son état. Elle fait même la connaissance avec ses colocataires et ses meilleurs amis, qui seront les personnages des prochaines duologies (MKT & Chance). Même si j'ai eu un peu de difficulté à apprécier Chance au début, les deux ont su se faire une place dans mon coeur. J'ai très hâte de découvrir leurs histoires à eux aussi.
Je n'ai lu que la première partie de L' me Bleue et je suis déjà conquise, autant par la plume que par la psychologie des personnages, les émotions, les personnages et les thèmes abordés. Si mon coeur a un peu peur de lire la suite et d'être de nouveau blessé, ma tête me pousse à découvrir la fin de l'histoire.
Je reviens aujourd'hui pour parler de "L'âme bleue" tome 1 de "La saga des âmes" d'Océane Ghanem publié aux éditions Ito pour le poche et Plumes du Web pour les grands formats.

À chaque fois que je découvre un nouveau livre d'Océane, c'est une lecture coup de coeur.

Notre coeur souffre autant que ceux d'Oksana et Max, c'est pour dire. Océane a le don d'écrire des personnages incroyablement remplis de maux douloureux. Leurs psychologies est superbement développées.

Max est celui qui cache le plus ce qu'il ressent par rapport à Oksana, et surtout qui mène une vie plus débridée comme s'il cherchait à oublier d'où il venait et de se créer un "nouveau" lui. Oksana est plus calme, a une vie simple, peut-être trop quand on apprend à la connaître à travers le livre, mais elle n'est pas aussi perdue que Max.

Elle aussi a vécu des choses que l'on ne voudrait jamais avoir à vivre, néanmoins elle possède un esprit plus large, si je puis dire, que Max. Oksana essaye de comprendre et de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Oksana et Max, ça ne devait pas durer, mais comme souvent une forte attraction les attire. Mais... Et surtout sans sentiments, ce point est plus difficile notamment pour un personnage en particulier.

Même si leur histoire se passe en deux tomes, il y a assez de contenu dans le 1 pour ne pas que l'on s'ennuie. Il n'y a pas de tant mort, car il y a toujours quelques choses qui changent, qui arrivent que cela soit à Max ou à Oksana.

Les sujets qui y sont abordés sont importants : deuil, enfance douloureuse, être en souffrance par rapport à ses sentiments en particulier à cause des secrets.

Mais, il reste l'amour. C'est important même si "l'amour, comme une couleur, a laissé sur mon coeur une tâche bleue".

J'attends la suite en poche avec impatience tout en sachant que mon coeur va encore en prendre un coup !
Déjà je remercie infiniment @thew pour m'avoir offert le tome 1 😍
On a littéral bouffer ce tome en LC avec d'aller prendre l'intégral sur Kindle 🤣

Ici on trouve des personnages avec un passé plus que sombre, je dirais même affreux pour notre beau goss.
Ce qui nous permet de mieux comprendre son fonctionnement et pourquoi il agit comme cela.
Mais c'est sans compter sur madame qui n'abandonne pas , et reste , bon sauf à un moment où quand trop c'est trop mais je cous laisse lire pour découvrir leurs aventures.

J'ai eu un peu de mal avec Chance au début, mais finalement je me pose pas.mal de question sur lui, et ce son passé 🤔.

Je pense qu'on lira les autres tomes en LC dans l'année, si on a le temps 😆
En tour cas ce fut une bonne lecture pour commencer l'année 🥰
Ah l'âme bleue. Cette histoire et moi, c'est une grande histoire d'amour. Malgré le temps qui passe, je l'aime toujours autant. À chaque relecture, je retombe amoureuse de la plume, de l'intrigue, des personnages et surtout de Max. L'âme bleue c'est mon livre doudou. Celui que je relis lorsque je ne me sens pas bien. Celui qui me fascine autant qu'il m'envoûte. La beauté de l'écris d'Océane pour ce roman est bouleversante. Elle a ma vie, mon coeur et mon âme. C'est un chamboulement des sens. Une leçon de vie. C'est mon coup de coeur ultime.
L'âme bleue est un livre intriguant et passionnant. Il est à la fois addictif et en même temps, l'histoire va très très lentement. Au bout des 30% de lecture, on n'a quasiment pas avancé, on voit juste la première rencontre entre Oksana et max et leur première soirée ensemble. Et c'est un peu comme ça durant tout le livre, il va se passer peu de choses au final mais cela nous tient malgré tout en haleine.

C'est étrange parce qu'on n'a pas de sensation de longueurs et en même temps, l'histoire avance lentement. Mais à aucun moment on s'ennuie parce qu'au final, l'auteure prend son temps pour nous présenter ses personnages, leurs histoires et leurs peurs. Elle développe d'avantage la psychologie de ces derniers plus que l'histoire en elle même. Si on s'en tient qu'à l'histoire dans les grandes lignes, c'est assez cliché avec deux personnes qui sont brisées par la vie, un qui ne veut plus s'attacher et l'autre qui veut prouver qu'il peut le faire. Et malgré cet aspect “standard” de la romance, l'auteure a su nous apporter une touche personnelle pour nous embarquer dans son oeuvre, mais également grâce à sa plume poétique qui apporte une légèreté à l'histoire.

Aussi, ce roman aborde des sujets très lourds comme la drogue et ce qu'elle peut provoquer dans notre entourage, les relations familiales conflictuelles, la schizophrénies, le fait de perdre un enfant…Bref, l'univers est un peu sombre mais Oksana est comme un rayon de soleil, avec ses blagues nulles, ses petits commentaires et par sa présence, elle apporte une certaine douceur à l'histoire. Là où Max apporte une touche de noirceur, malgré ses petites touches d'humour.

Les autres personnages sont plus ou moins développés, MKT est souvent mis en avant et se révèle être un bon allier. Les amis d'Oksana ont également un certain charme même s'ils sont peu développés.

J'ai vraiment adoré ma lecture et je vous invite à découvrir vous aussi ce roman.
Lien : https://leslecturesdecoco.wi..
J'ai vraiment adoré ma lecture ! C'était un sacré coup de coeur et une sacrée surprise !
Pour être honnête, quand j'ai commencé le livre, j'ai cru que je n'allais pas aimer. On parlait d'une fille et d'un garçon qui se rencontraient et il y avait une alchimie. Je me suis dit que ça ne démarquait pas vraiment. Jusqu'au moment où Max fait un rêve en lien avec son passé, qui est plus qu'horrible. Et là j'ai été impressionnée. Je me suis dit “woww en fait ça va tellement plus loin !” Et à partir de là j'ai adoré ma lecture !!
Je suis ensuite passée par trois types d'émotions/ états d'esprit/ ressentis différents.
La tension. Entre eux deux, il y a une alchimie qui a été parfaitement décrite par l'autrice. Cela m'a rendue addict au livre, je l'ai terminé sur une journée.
L'humour. J'ai ri ! Max et Oksana se font des blagues débiles mais j'ai adoré ! Ça venait surtout d'Oksana en fait, et c'est aussi ce qui a fait que j'ai adoré ce personnage. Il y avait même une blague sur les dérivés en maths et c'est ce que j'étudiais au moment de ma lecture alors ça a bien fait rire mes amies et moi !
L'angoisse. A un moment du livre, il se passe quelque chose de grave et très effrayant pour Oksana. Et grâce à l'écriture, j'ai vraiment ressenti une boule de stress en moi. Plus que quand je lis certains thrillers ! Ça m'a beaucoup plu !
J'aime ressentir des émotions quand je lis, alors j'ai été comblée ‼
Mais le grand point fort de ce livre selon moi, c'est la psychologie des personnages. Oksana est très intelligente (je l'ai aussi adorée pour ça) et en fait, dans les chapitres de son point de vue, elle a énormément cherché à comprendre pourquoi Max agissait comme ça avec elle. Il était froid, distant et ne voulait surtout pas s'engager dans autre chose qu'une relation amicale. Et en fait Oksana cherchait pourquoi en poussant la réflexion très loin. Mais aucun de ces moments n'était ennuyeux. Au contraire ! J'adore réfléchir et analyser donc ça ma vraiment plu !Autre chose que j'ai adoré, c'est l'évolution de Max, car elle a eu un sens. En fait, vers la fin il se dit lui-même qu'il a changé et est content de son évolution. Et c'est une des premières fois que j'ai trouvé que ces remarques étaient pertinentes. Max a vraiment évolué de manière fluide mais sans être devenu niais, et c'était réaliste. Il a évolué mais est resté lui-même, donc je n'ai pas levé les yeux au ciel.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quels mots choisir pour décrire les sensations qui m'ont accompagnées tout au long de ma lecture ? L'âme bleue est une histoire qui porte bien son nom, un titre touchant pour un couple touchant. Nous retrouvons Oksana, une femme forte, drôle et courageuse, prête à donner son âme pour sauver cet homme qui l'a touché en plein coeur. Cet homme, Max, bien que froid et connard à l'extérieur, est attendrissant quand il accepte de se dévoiler face à Oksana. Cette relation qui lie les deux personnages est parfois (souvent) tumultueuse, douloureuse mais elle reste magnifique à lire.

Elle est magnifique tout simplement car l'auteure a su choisir les bons mots au bon moment. Sa manière d'écrire rend les choses profondes sans les rendre oppressante. D'ailleurs, elle manie très bien son intrigue et le suspens, on veut savoir, on veut connaître les personnages ce qui nous pousse à toujours continuer notre lecture.

Les sujets qu'elle aborde pourront raviver de mauvais souvenirs à certains mais ça nous permet de nous rappeler ce qui peut arriver, les apparences peuvent être trompeuses. Certains événements laissent des séquelles mais on peut s'en sortir. C'est tout cela que l'auteure nous rappelle à travers cette duologie.

L'univers est l'intrigue restent uniques et originaux grâce aux tempéraments des personnages, surtout celui d'Oksana et de ses blagues qui apaise et rende la lecture très agréable et Max, même s'il reste un badboy comme on les aime, il est unique de par la tendresse dont il peut témoigner assez facilement je trouve (tendresse, pas engagement évidemment)
La plume est addictive et poétique, elle vous transporte dès les premières pages. Tout simplement magnifique ! L'auteure a cette facilité d'exprimer des maux par des mots qui m'a tout de suite charmée.
L'histoire est touchante et prenante. Des sujets douloureux et poignants sont abordés, pourtant, on ne referme pas le livre avant de l'avoir terminé. Nous sommes happés par l'intrigue et transportés dans un autre monde.
Les personnages sont parfaitement bien construits (qu'ils soient principaux ou secondaires) avec une psychologie remarquablement bien travaillée ! Se sont des personnages sincères, vrais, blessés, auxquelles j'ai aimé m'attacher du début à la fin, et que j'ai regretté en fermant le livre.
C'est une magnifique histoire que je vous conseille de découvrir. Cette duologie est un immense coup de coeur.