Éd. Fais-moi signe ! (13/05/2017)
2.67/5   3 notes
« Il y a fort longtemps en Inde tout un peuple découvrit le yoga, parmi eux un petit garçon sculpta un personnage en pâte à modeler qu’il nomma Yogito. Chaque matin il l’animait comme une marionnette en le modelant dans des postures de yoga. Tout le reste de la journée Yogito restait enfermé dans une boîte. Un matin d’été le petit garçon oublia de fermer la boîte et un rayon de soleil y pénétra. Il était si puissant que sa chaleur réchauffa le coeur de Yogito et pet... >Voir plus
Que lire après Yogito et la petite échelle d'orVoir plus
Sous titré "Voyage initiatique de Yogito dans l'univers du yoga" cet album jeunesse est en fait édité par une association de yoga pour les enfants et financé par une campagne de crowfounding.
Centré atour du personnage de Yogito un petit bonhomme en pâte à modeler devenu enfant, les enfants vont vivre ses aventures avec la petite échelle d'or un livre plus pédagogique qu'artistique..
pas forcément le meilleur choix pour ce dernier masse critique jeunesse......
Un album jeunesse à la rencontre des origines du yoga !
Le lecteur suit les aventures de Yogito, petit personnage en pâte à modeler qui va à la découverte du monde du yoga. Il y fait de nombreuses rencontres et se familiarise avec la philosophie de cette pratique ancestrale.
En choisissant ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, j'ai été séduite par l'idée d'un album d'initiation à la philosophie du yoga pour enfants. J'ai malheureusement été un peu déçue par cette lecture qui ne m'a pas conquise sur le plan graphique. J'ai trouvé qu'il y avait un décalage entre le graphisme assez enfantin (3 à 5 ans) et le texte pour un public plus âgé (environ 10 ans).
Une bonne idée donc mais pas tout à fait convaincante.
J'ai lu ce livre dans le cadre de la masse critique et je remercie la maison d edition. Ce livre est joliment illustré et les enfants comprennent vite qu il s agit d un petit bonhomme en pâte à modeler . J'ai trouvé l idee sympa . Livre facile à lire et les enfants suivent sans problème.