ISBN : 270719896X
Éditeur : La Découverte (14/03/2019)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 12 notes)
Pour évoquer l’enthousiasme qu’il suscite aujourd’hui, on parle de “boom”, de “phénomène”, de “déferlante”. Deux millions et demi d’individus pratiquent le yoga en France. Trois cents millions dans le monde.
Je fais partie de cette masse en constante expansion. Je suis journaliste et je fais du yoga depuis dix ans. Je l’enseigne depuis deux. À Paris, en Inde ou en Californie, je peux pratiquer un yoga qui me sera toujours familier, mélange de philosophie indi... >Voir plus

MadameElephant
  04 août 2019
Pour les amateurs de yoga. Quel est le sens réel de la pratique du yoga? Est-elle vraiment traditionnelle? L'autrice nous explique comment la pratique du yoga s'est occidentalisée, modifiée, même en Inde. Cet ouvrage fait réfléchir, renoue avec le yoga traditionnel et permet une pratique plus consciente.
Atasi
  01 octobre 2019
"Yoga, une histoire-monde" est une analyse sur le yoga écrite par une journaliste qui pratique cette discipline depuis de nombreuses années et qui en est devenue professeure.
Dans cet ouvrage, en tant de journaliste, elle nous livre ses interrogations et ses expériences, elle a interviewé des personnes de ce milieu, elle a mené sa propre enquête, ...
Ce qui est intéressant dans cet ouvrage, c'est que Marie Kock a mis de côté tout ce qui a été écrit et dit sur le yoga. "Yoga, une histoire-monde" permet de découvrir réellement le yoga, son histoire, ses gourous, ses pratiques, son arrivée et en Occident, ce que représente le yoga aujourd'hui, ...
"Yoga, une histoire-monde" est l'ouvrage qui manquait. Il nous offre à découvrir le yoga autrement qu'à travers ses postures et de comprendre la mode du yoga aujourd'hui.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Adalarasi
  12 avril 2019
Enfin l'histoire du yoga sans baratin.
Videos de Marie Kock (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Kock
"C'est l?histoire, écrit Marie Kock, d?une grande contamination positive, d?une épidémie de la guérison." Marie Kock est journaliste et professeure de yoga. Dans son essai "Yoga, une histoire-monde. du Bikram aux Beatles, du LSD à la quête de soi : le récit d'une conquête", elle propose une approche sociétale de ce phénomène mondial aux 300 millions d?adeptes (et dont les chiffres ne sont guère validés, le yoga n'étant pas officiellement reconnu comme un sport).
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/comment-le-yoga-a-t-il-conquis-le-monde